Syntaxe php dans un input

Résolu
Bonjour , je voudrais mettre une variable nommée "supp" dans le name de mon input j'ai fais sa mais ça n'a pas marché :

<form action="supprm.php" method="post">

<input type="submit" name="<?php $supp ;?>" value="supprimer le message" />

</form>

Merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

6 réponses

1. salut
    essai de mettre un echo
    <input type="submit" name="<?echo"$supp" ;?>" value="supprimer le message" />
    je ne suis pas sure que ca marchera...
    ;)
    1. Merci pour votre coup de main ,mais ça ne marche toujours pas,mon but d'utiliser une variable dans la partie name consiste a pouvoir supprimer des messages juste avec le bouton input qui prend dirctement la valeur de mon ID dans une variable 'supp' pour cela j'ai fais :

une boucle while

while ($row =mysql_fetch_array ($result) )
      {
      //pour afficher les different champs

echo" mes champs ici dans plusieurs echo " ;

j'ai fais ma variable pour quelle puisse prendre la valeur de mon id $supp=$row['id'];

?>

et la mon bouton input :

<input type="submit" name="<?php echo"$supp" ;?>" value="supprimer le message" />

</form>

<?php
      }
      mysql_close();
      ?>

Je vous remercie
      1. Bonsoir, je voudrais bien t'aider mais j'aimerais bien savoir qu'est-ce que tu veux dire par "ça ne marche pas"? Le navigateur affiche un probleme en php? La donnée n'est pas supprimée?
        Et puis à quoi va servir le nom ("name") du submit?
        1. Merci beaucoup , la donnée n'est pas supprimée le Num de [id] n'est pas envoyé sur l'autre page ( supprm.php )

ma page supprm.php contient

<?php

ici pour quel recupere le contenu de ma valeur supp

$x = $_POST['$supp'];

if ( !empty($x) )

{

une connexion a ma base

include('inc/in.php');

mysql_query("DELETE FROM `tbl` WHERE `id` ='$x'");

echo "le messagel est supprimé... ";

mysql_close();

}

else

{

echo '<font color="#ff0000"><b>le N° de message est vide ...</b></font>';

}

?>

<META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="1;URL= affiche.php">

-je reçois le message " le N° de message est vide " ce qui signifie la donnée n'est pas supprimée et que le numero de ID n'est pas envoyé

-le name de mon submit je voudrais qu’il soit une variable pour prendre à chaque fois ID d'un message ,parce que avant javais un champ de texte je rentré le num de ID a supprimer et ça marché mais c'est pas partique c'est pour cela j'ai pense a mettre au dessus de chaque message un bouton 'supprimer'

thank you
          1. bonsoir,

changer le nom de ton bouton submit n'est pas la bonne solution, comment veux tu le récupérer dans le script suivant ?

que mets tu dans $_POST['.......']

alors utilises plutot un champ caché:

<input type="hidden" name="id" value="<?php echo"$supp" ;?>">
            <input type="submit" name="supprimer" value="supprimer le message" />

</form> 
            //et tu recupres par

$id_a_supprimer=$_POST['id'];