Overclocking

Résolu
Bonjour,
je souhaite savoir si en augmentant la fréquence de mon cpu (O/C) je dois aussi augmenter sa tension pour avoir un pc stable.

CPU: Intel E7300
Ventilo: Intel box ( standart)
Carte mere : gigabyte 73PVM-S2H
Ram: kingston DDR2-800

Merci de me répondre ;)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

8 réponses

1. salut!

tu augmentes ton FSB (donc fréquence CPU/RAM augmentée), tu bloques a un certain moment (PC ne démarre plus, reboot et overclocking failed), et la tu peux commencer a augmenter les tensions (vas y petit a petit), et tu pourras monter un peu plus en FSB =)
    1. ok merci ^^ et les tensions peuvent aller jusqu' à combien pour le cpu?
      1. ça dépend de toute ta config :)

essaye de monter le plus haut que tu peux, tu verras facilement tes limites =)

(si tu veux plus d'infos, il y a de très bon tutoriels d'overclocking sur le net)
        1. il n'y a pas de risque de l' endommager? ou meme la carte mere?
          1. si, c'est justement ça le risque de l'overclocking : la surchauffe et les dommages sur les composants :s

(si tu souhaites overclocker dans de meilleurs conditions, changes de ventirad...)
            1. ok , j' ai lu dans certains test que le E7300 etait avantageux au niveau thermique et était un petit monstre, je souhaite juste le monter vers les 3.5 MHZ es-ce que mon ventilo serai assez puissant ou je devrai le changer, il est actuellement a 3, 2 MHZ et est stable , en cpu stress il monte environ a 60°
              merci de tes réponses =D
              1. tu devrais changer de ventirad, mais avec le ventirad stock intel tu ne seras pas entièrement stable si tu vas plus loin...
                1. merci. Je pense que c' est se que je vait faire merci encore de tes réponses Bonne soirée