Overclocker sa carte graphique, dangereux ?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016
-
Bonjour,
actuellement je possède une Geforce GTS 450, je tourne des jeux en hautes qualité ( pas les derniers sortis ça va de soi :) ), et je voudrais savoir si il est possible d'overclocker la carte graphique, par quels moyens, si la différence est vraiment énorme et surtout est ce que c'est sans danger pour le matériel ?

Merci d'avance pour vos réponses :).

2 réponses

Messages postés
187
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2018
4
Bonjour,
alors pour répondre à tes questions, oui il est possible de l'overclocker, avec divers logiciels comme MSI afterburner ou Asus GPU Tweaks. La différence est en général de 5-10 fps (basé sur ma propre expérience)
c'est sans danger tant que tu contrôle la température et que tu ne la booste pas à des valeurs trop élévée. Tu trouveras divers tutos sur internet :)
bonne journée
0
Messages postés
21689
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 874
De toute manière, tu dois lagger à mort, la GTS 450 est pas du tout une carte haut de gamme.
0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2015

J'imagine que tu le sais déjà mais overclocké ta carte graphique te fera perdre toute garantie sur le matériel.
0
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2016

Merci pour vos réponses, je ne pense pas prendre ce risque du coup, car si le changement n'est pas énorme, ça ne vaut pas la peine.
Je préfère acheter une carte graphique plutôt que de flinguer mon PC ;).
0