Overclocking

Résolu
ant00453 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ant00453 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite savoir si en augmentant la fréquence de mon cpu (O/C) je dois aussi augmenter sa tension pour avoir un pc stable.

CPU: Intel E7300
Ventilo: Intel box ( standart)
Carte mere : gigabyte 73PVM-S2H
Ram: kingston DDR2-800

Merci de me répondre ;)

8 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

tu augmentes ton FSB (donc fréquence CPU/RAM augmentée), tu bloques a un certain moment (PC ne démarre plus, reboot et overclocking failed), et la tu peux commencer a augmenter les tensions (vas y petit a petit), et tu pourras monter un peu plus en FSB =)
0
ant00453 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci ^^ et les tensions peuvent aller jusqu' à combien pour le cpu?
0
Utilisateur anonyme

ça dépend de toute ta config :)

essaye de monter le plus haut que tu peux, tu verras facilement tes limites =)

(si tu veux plus d'infos, il y a de très bon tutoriels d'overclocking sur le net)
0
ant00453 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il n'y a pas de risque de l' endommager? ou meme la carte mere?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

si, c'est justement ça le risque de l'overclocking : la surchauffe et les dommages sur les composants :s

(si tu souhaites overclocker dans de meilleurs conditions, changes de ventirad...)
0

ok , j' ai lu dans certains test que le E7300 etait avantageux au niveau thermique et était un petit monstre, je souhaite juste le monter vers les 3.5 MHZ es-ce que mon ventilo serai assez puissant ou je devrai le changer, il est actuellement a 3, 2 MHZ et est stable , en cpu stress il monte environ a 60°
merci de tes réponses =D
0
Utilisateur anonyme

tu devrais changer de ventirad, mais avec le ventirad stock intel tu ne seras pas entièrement stable si tu vas plus loin...
0

merci. Je pense que c' est se que je vait faire merci encore de tes réponses Bonne soirée
0