Température du processeur qui chauffe

clem -  
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide, car j'ai un ordinateur portable ASUS Notebook F5 Serise avec un processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU, avec 2 Go de mémoire vive et windows vista. MOn probleme est le suivant : lorsque j'allume mon pc tout de suite mon ventillateur se met en marche et il fait beaucoup de bruit, j'ai été voir des forums et j'ai téléchargé SpeedFan pour voir la température de mon processeur et je me suis aperç que je pouvaisatteindre des températures proche de 90° alors que je ne faisais rien sur mon pc. J'ai décidé d'emleverla protection du ventilateur de mon pc portable et là maintenant ma température est de 60° oir moins ce qui fait une sacrée différence.

Mais le seul probleme c'est que ce n'est pas très pratique de le laisser comme ça et je pense pas très conseillé!!! Alors je voudrais savoir ce que je dois faire pour que ça redevienne normal. Peut etre qu'il faut que je le nettoie, mais comment?

Merci de répondre à toutes mes interrogations par avance!

Cordialement.

4 réponses

extincteur14 Messages postés 330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Salut, enleve la poussiere de ton ventilateur et si ca ne suffit pas achete une tablette concue pour refroidir les pc portable.
1
The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 132

Nettoyer? Oui, tu peux démonter le ventilo, mais ... fais gaffe!
Je conseille d'acheter une platine refroidissante. Plus économique, et plus sur.
Cordialement, TLK.
0
Heiikichi Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   67

Généralement je nettoie avec un coton tige les ventilateur de mes pc ou je les passe a la soufflette, sur un portable je sais pas ... mais je pense que la surchauffe et due a la poussière accumulé a l'intérieur du pc.
0
redskins72 Messages postés 7154 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   646

il faut nettoyer le ventilo et la sortie qui est sur coté et tu demonte le ventilo pour nettoyer en dessous et ca devrait etre bon .

petit conseil avec une base de refroidissement ca serait enncore mieux
0