Problème avec le son, périphériques...

Bonjour, j'ai un gros soucis.

Sans faire exprès, j'ai désinstaller SoundMax et je n'ai plus de son sur mon ordinateur, j'ai alors suivi un mini-guide dans aides et support (que je n'arrive plus à retrouver) qui me disait qu'il fallait désinstaller certains pilotes pour les remettre, ce que j'ai fait mais au cours de la désinstalation, mon ordinateur s'est mis a redémarrer et ce à chaque fois que je refais cette opération. Je ne suis pas un pro de l'informatique et je pense avoir déjà fait le plus gros en matière de connerie...aidez moi s'il vous plait !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

24 réponses

Résumé de la discussion

Le fil décrit un utilisateur sous Windows XP qui a désinstallé SoundMax et perdu le son, puis a tenté de réinstaller des pilotes, mais le système redémarre durant l’opération. Plusieurs réponses évoquent la nécessité d’identifier les pilotes manquants (audio, chipset, réseau) et d’installer manuellement ou automatiquement des drivers comme Realtek AC'97 ou Intel, selon la configuration. D’autres suggestions recommandent d’éviter les réinstallations brusques et d’employer des outils de restauration, ou une détection de pilotes en ligne pour identifier les composants manquants. En cas de doute, la solution pratique consiste à préciser marque et modèle et à lancer une détection complète des pilotes pour éviter les redémarrages répétés.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. ah oui la tu peux te dire que tu peux refaaire ton windows....;mais qui a eu la folie d effaxer tout ca ???????????????????????????????????????????
    1. Contributeur
      Bon, il faut repartir à zéro, comme après un formatage.

Indique la marque et le modèle de ton PC, ou ceux de ta carte mère si ce n'est pas un PC de marque. (tu devrais trouver ça au début du rapport de ma-config)
      1. Bah quand je met la flèche sur outils systeme, il y a un onglet qui apparait juste en face, et il y a marquer "vide".
        1. demarrer/tous les programmes/accessoires/outils systeme tu n as rien ????????????????????????????????????????
          1. clair....j'y avais pas pense vu que je n en ai jamais utilise.......etant contre le restoration et le reformatage.....trop facile.........
            1. Je croyais avoir trouvé la solution mais c'est marqué qu'il faut le disque pour aller plus loin, manque de peau je l'ai jamais eu.

Est-ce-que après l'avoir supprimé il aurait du aller dans la corbeille ??
              1. On peut le télécharger SoundMax ??

Je demande l'aide de connaisseurs en informatique ! s'il vous plait ! Je veux retrouver le son !
                1. J'ai télcharger un des pilote et "contrôleurs audio multimédia" est revenu avec un point d'exclamation. J'ai aussi un message qui s'affiche quand je redémarre l'ordinateur, j'arrive sur le bureau avec toutes les icones et je vois une petite fenêtre ou il y a marquer que si un disque d'installation a été fourni avec le périphérique, je dois l'insérer, et ca me demande quelle tache je veux que l'assistant éxécute.
                  -Installer le logiciel automatiquement ( recommandé).
                  -Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.

Cet assistant doit normalement m'aider à installer le logiciel pour: Realtek AC'97 Audio. Et quand je clique sur la première proposition (celle qui est recommandée) , 2 minutes après mon ordi redémarre tout seul, et le message revient avec toujours les même mots....

J'espère vous donner le maximum d'info.
                  1. Bref, je tente une ultime opération pour retrouver le son sur l'ordinateur.
                    1. --
                      ------------gen-hackman----------------------------gen-hackman------
                      1. Taleur j'ai désinstaller un ou deux périphérique, ceux ou il avait des points d'exclamations et quand je voulais les réinstaller, je pouvais pas. Résusltat des courses, j'me suis encore plus perdu la'dans et je comprends de moins en moins.
                    2. Ouais, je viens de regarder une nouvelle fois. Il y en avait taleur, mais y en a plus.
                      1. tu est sut que la :
                        démarrer -> panneau de config -> Systeme (onglet Matériel)-> Gestionnaire de périphériques
                        il n y a pas de point d'exclamation ?aucun nulle part ?
                        1. non s il ne te manque que soudmax ne telecharge que soudmax
                          1. Mais comment je sais lequel il me manque ? J'étais tellement pommé dans mes opérations que je ne sais plus si 1 ou 2 pilotes ont dégagés... :(

"Intel PRO/10/100/1000/10GbE version 13.0 WHQL ========> Télécharger
                            Fabricant : Intel
                            Version : 8.0.47.0
                            Nom du fichier inf : e100b325.inf
                            Date du fichier inf : 05/12/2007
                            Date de publication (mise en ligne) : 20/04/2008 TéléchargerRTL-8169 Gigabit Ethernet
                            Fabricant : Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Classe: net | Version : 5.691.407.2008 | Date: 06/04/2008

Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQL =======>Télécharger
                            Version : 8.2.0.1011
                            Nom du fichier inf : ich5id2.inf
                            Date du fichier inf : 14/11/2006
                            Date de publication (mise en ligne) : 05/06/2008

Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 WHQL ======> Télécharger
                            Version : 6.3.0.1005
                            Nom du fichier inf : ich5id2.inf
                            Date du fichier inf : 16/11/2004
                            Date de publication (mise en ligne) : 19/01/2005 "

Si ca peut t'aider...

(Rappel: Gros nul en informatique)
                        2. a droite tu as l'option "trouver automatiquement mes drivers"
                          1. Je télécharge tout (tout les pilotes où il y a une flèche verte et marquer télécharger) ou il faut choisir ??
                        3. J'ai fais ce que tu as dit et j'ai maintenant le résumé, je dois faire quoi maintenant ?
                          • 1
                          • 2