Problème avec le son, périphériques...

jéjé56 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai un gros soucis.

Sans faire exprès, j'ai désinstaller SoundMax et je n'ai plus de son sur mon ordinateur, j'ai alors suivi un mini-guide dans aides et support (que je n'arrive plus à retrouver) qui me disait qu'il fallait désinstaller certains pilotes pour les remettre, ce que j'ai fait mais au cours de la désinstalation, mon ordinateur s'est mis a redémarrer et ce à chaque fois que je refais cette opération. Je ne suis pas un pro de l'informatique et je pense avoir déjà fait le plus gros en matière de connerie...aidez moi s'il vous plait !
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

salut voici une detection pour retrouver TES pilotes :

https://www.driverscloud.com/

installer l'activeX et demarrer la detection et trouver mes drivers

tu n auras plus qu a telecharger tes pilotes
0
_Samael_ Messages postés 31 Statut Membre 2

Mmmmh, dans démarrer -> panneau de config -> Systeme (onglet Matériel)-> Gestionnaire de périphériques
Tout est bien reconnu ?

Sinon, va voir sur le site du constructeur de ta carte mère/carte son pour choper les drivers audio de ton modèle.
0
jéjé56 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je vais dans le panneau de configuration, je déroule le menu controleures audio,vidéo et jeu et il n'y a pas de point d'exclamation mais taleur il y en avait mais je vois plus le point d'exclamation, ni le périphérique à coté...

Et quand je vais dans panneau de configuration =>son et périphérique audio et là il y a des onglets, dans volume, audio et voix, c'est gris claire donc je ne peux rien toucher, cliquer sur rien...

Sinon installation manuelle ou automatique sur ton site gen-hackman ??

(Rappel: Je suis un gros nul en informatique)
0
Utilisateur anonyme

automatique mais ils vont te demander d installer l'activeX ce que tu devras faire et apres ils scanneront ton pc pour trouver les pilotes de ta config
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jéjé56 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fais ce que tu as dit et j'ai maintenant le résumé, je dois faire quoi maintenant ?
0
Utilisateur anonyme

a droite tu as l'option "trouver automatiquement mes drivers"
0

Je télécharge tout (tout les pilotes où il y a une flèche verte et marquer télécharger) ou il faut choisir ??
0
Utilisateur anonyme

non s il ne te manque que soudmax ne telecharge que soudmax
0

Mais comment je sais lequel il me manque ? J'étais tellement pommé dans mes opérations que je ne sais plus si 1 ou 2 pilotes ont dégagés... :(

"Intel PRO/10/100/1000/10GbE version 13.0 WHQL ========> Télécharger
Fabricant : Intel
Version : 8.0.47.0
Nom du fichier inf : e100b325.inf
Date du fichier inf : 05/12/2007
Date de publication (mise en ligne) : 20/04/2008 TéléchargerRTL-8169 Gigabit Ethernet
Fabricant : Realtek Semiconductor Co., Ltd. | Classe: net | Version : 5.691.407.2008 | Date: 06/04/2008

Intel Chipset Device Software version 9.0.0.1008 WHQL =======>Télécharger
Version : 8.2.0.1011
Nom du fichier inf : ich5id2.inf
Date du fichier inf : 14/11/2006
Date de publication (mise en ligne) : 05/06/2008

Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007 WHQL ======> Télécharger
Version : 6.3.0.1005
Nom du fichier inf : ich5id2.inf
Date du fichier inf : 16/11/2004
Date de publication (mise en ligne) : 19/01/2005 "

Si ca peut t'aider...

(Rappel: Gros nul en informatique)
0
Utilisateur anonyme

tu est sut que la :
démarrer -> panneau de config -> Systeme (onglet Matériel)-> Gestionnaire de périphériques
il n y a pas de point d'exclamation ?aucun nulle part ?
0

Ouais, je viens de regarder une nouvelle fois. Il y en avait taleur, mais y en a plus.
0
Utilisateur anonyme

--
------------gen-hackman----------------------------gen-hackman------
0

Taleur j'ai désinstaller un ou deux périphérique, ceux ou il avait des points d'exclamations et quand je voulais les réinstaller, je pouvais pas. Résusltat des courses, j'me suis encore plus perdu la'dans et je comprends de moins en moins.
0

Bref, je tente une ultime opération pour retrouver le son sur l'ordinateur.
0

J'ai télcharger un des pilote et "contrôleurs audio multimédia" est revenu avec un point d'exclamation. J'ai aussi un message qui s'affiche quand je redémarre l'ordinateur, j'arrive sur le bureau avec toutes les icones et je vois une petite fenêtre ou il y a marquer que si un disque d'installation a été fourni avec le périphérique, je dois l'insérer, et ca me demande quelle tache je veux que l'assistant éxécute.
-Installer le logiciel automatiquement ( recommandé).
-Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié.

Cet assistant doit normalement m'aider à installer le logiciel pour: Realtek AC'97 Audio. Et quand je clique sur la première proposition (celle qui est recommandée) , 2 minutes après mon ordi redémarre tout seul, et le message revient avec toujours les même mots....

J'espère vous donner le maximum d'info.
0

On peut le télécharger SoundMax ??

Je demande l'aide de connaisseurs en informatique ! s'il vous plait ! Je veux retrouver le son !
0

:(
0
Utilisateur anonyme

normalement oui

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger 53 pilote soundmax integrated digital audio driver
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-970-pilote-audio-realtek-a3.html
0

Je croyais avoir trouvé la solution mais c'est marqué qu'il faut le disque pour aller plus loin, manque de peau je l'ai jamais eu.

Est-ce-que après l'avoir supprimé il aurait du aller dans la corbeille ??
0
Utilisateur anonyme

oui et si tu n as pas trop travaille avec ton pc tu peux le retrouver avec ce logiciel :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche14192-restoration.html
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

La méthode simple : Une restauration de windows sur le point immédiatement antérieur au moment où tu as supprimé Soundmax. Ça te remettra tout Windows tel qu'il était avant ton erreur.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier le 7.
0
Utilisateur anonyme

clair....j'y avais pas pense vu que je n en ai jamais utilise.......etant contre le restoration et le reformatage.....trop facile.........
0
jéjé56

Il n' y rien dans outil accessoires :-/
0