La connexion a échoué
RésoluBonjour,
J'ai un souci sur mon pc, je n'ai plus accès aux sites internet, peu importe lequel je suis bloqué. Voici le message qui s'affiche : La connexion a échoué
Je n'ai pourtant rien fait, j'ai de la connexion internet et du wifi, donc pas de problème de ce côté. C'est très problématique car je ne peux plus travailler chez moi.
J'ai vidé le cache et supprimé les cookies, mais rien n'y fait. J'ai relancé plusieurs fois mon PC et idem.
Merci pour votre aide,
Véronique,
46 réponses
Le problème est l’impossibilité d’accéder à n’importe quel site Web, avec le message « La connexion a échoué » malgré une connexion Internet et le Wi‑Fi fonctionnels. La suppression d’un antivirus Norton et le maintien de Windows Defender ont été signalées comme la solution principale. D’autres mesures incluent la réinitialisation réseau et le changement de DNS vers Google (8.8.8.8/8.8.4.4), ainsi que le redémarrage du modem. Plusieurs essais antérieurs ont été évoqués sans succès avant ces propositions.
-
Modérateur
C'était ca le problème, 2 antivirus d'installé !
Garde seulement Windows Defender, c'est suffisant.Bonne soirée.
-
C'est bon ne cherchez plus, le problème s'était Norton, après l'avoir désinstallé et relancer le PC ça fonctionne, youpi :)
Un grand merci à vous deux pour votre aide et votre persévérance.
Encore merci, bonne fin d'après-midi,
-
-
Modérateur
Maintenant qu'Avast est désinstallé sur le pc problématique:
Essaie de nouveau la procédure décrite ci-dessous:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumésPar la suite:
Touche Windows + X
ou
Clic droit sur Démarrer
Sélectionne --> Terminal (administrateur) et valide.
Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
Redémarre le pc. -
le pc problématique j'ai fait toutes les manipulations sur le pc qui pose problème
-
-
Modérateur
Question simple: Les désinstallations des 2 cartes réseau et avast, etc... ont été exécuté sur l'ancien pc ou le pc problématique ?
-
Windows 11 Famille
Merci pour ces explications, mais je ne vais pas me lancer là-dedans c'est trop compliqué à mon niveau.
-
Modérateur
L'ancien PC fonctionne sous quel système ?
Il y a des versions de Firefox ESR pour des anciennes versions,
Sinon qu'est ce qui lui manque pour aller sur Internet ?
Je suggèreras de réinstaller Windows 11 à neuf si vous ne pouvez rien faire d'autre.Utilisez (À partir d'un PC qui marche) le lien pour télécharger l'ISO Windows pour créer une Clé USB (8Go Minimum) pour installer Windows
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus
En mode GPT pour EFI
Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC
On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"
Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)
Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)
Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).
-
Désolée...
J'ai un pc sur lequel je travaille au quotidien et un vieux en cas de problème pour pouvoir continuer à travailler.
Le problème est celui sur lequel je travaille au quotidien. Sur le vieux donc celui sur lequel je vous écris je peux tout faire dont aller sur les sites.
Sur celui du quotidien j'ai internet mais je ne peux plus aller sur les sites, d'où ma question initiale sur ce forum.
-
J'ai désinstallé Avast via le Panneau de configuration car je n'ai pas accès au site internet.
Dans autres périphériques j'ai :
NearbySharing
SMS/MMS
-
Modérateur
C'est bon j'ai tapé à nouveau la clé pour internet, ça fonctionne merci.je ne peux pas aller sur le net avec mon autre PC (celui où j'ai le problème).J'ai de la difficulté à suivre....
Tu tapes le code et ca fonctionne.
Le problème est sur quel pc ???
-
C'est bon j'ai tapé à nouveau la clé pour internet, ça fonctionne merci.
Mais je ne peux pas aller sur le site pour désinstaller Avast, car je ne peux pas aller sur le net avec mon autre PC (celui où j'ai le problème).
-
Modérateur
-
Modérateur
-
Fait mais toujours pas de réseau.
-
Je n'ai plus internet c'est normal depuis que j'ai fait ce que vous m'avez demandé ???
Là je jongle sur 2 PC mais celui avec lequel je vous écris est très vieux.
-
Modérateur
Redémarrez le PC, il devrait les réinstaller,
Puis: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38205526-la-connexion-a-echoue?page=2#p38206153 -
-
-
C'est fait et après je fais quoi svp ? Merci
-
Modérateur
Va dans cartes réseau
1- Fais clic droit sur la carte --> Intel wireless .....
2- Clique sur --> Désinstaller le périphérique---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Clique sur --> Action
4- Rechercher les modifications sur le matériel.--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fais de même avec la carte réseau Realtek PCIe ......
-
Modérateur
Pour que je regarde si je vois quelque chose dans un rapport regrunlog.txt
Vous pouvez installer RegRun Reanimatorhttps://greatis.com/security/reanimator.html
Cliquer sur l'onglet Send Report > Send Report > Reboot
Après redémarrage de Windows, fermer la fenêtre du programme et envoyer le rapport qui est sur le bureau regrunlog sur Cijoint.org pour 60 jours de préférence.
Pour nous communiquer le lien cijoint.org ensuite
- 1
- 2
- 3