Filtrer efficacement
Bonjour à toutes et tous,
Ou je ne sais pas faire, ou les filtres proposés par la messagerie pour diriger les indésirables à la poubelle ne sont pas si performant que Thunderbird veut bien le laisser entendre !
Exemple :
Je reçois tous les jours, à raison d'une dizaine de ce genre de courriel à chaque fois, "newsletter@news.cautus-projecten.com" pour lesquels j'applique la recommandation de la messagerie afin de conduire directement ces mails à la poubelle.

Tout va bien jusqu'à ce point, mais là ou je comprends beaucoup moins, le filtre est donc censé fonctionner puisque je l'ai configuré selon la description des images ci-dessus.
En principe, ces indésirables devraient prendre le chemin de la poubelle puisque je précise que s'ils contiennent "newsletter@news" il faut agir ainsi.
Peine perdue, ça ne fonctionne pas !
Ou je ne sais pas faire ou j'oublie un détail, ou.......
Si l'une, l'un d'entre vous est en mesure de m'expliquer, j'attends vos réponses, s'il vous plait.
Cordialement.
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
Ou je ne sais pas faire, ou les filtres proposés par la messagerie pour diriger les indésirables à la poubelle ne sont pas si performant que Thunderbird veut bien le laisser entendre !
Exemple :
Je reçois tous les jours, à raison d'une dizaine de ce genre de courriel à chaque fois, "newsletter@news.cautus-projecten.com" pour lesquels j'applique la recommandation de la messagerie afin de conduire directement ces mails à la poubelle.

Tout va bien jusqu'à ce point, mais là ou je comprends beaucoup moins, le filtre est donc censé fonctionner puisque je l'ai configuré selon la description des images ci-dessus.
En principe, ces indésirables devraient prendre le chemin de la poubelle puisque je précise que s'ils contiennent "newsletter@news" il faut agir ainsi.
Peine perdue, ça ne fonctionne pas !
Ou je ne sais pas faire ou j'oublie un détail, ou.......
Si l'une, l'un d'entre vous est en mesure de m'expliquer, j'attends vos réponses, s'il vous plait.
Cordialement.
Configuration: Windows / Firefox 87.0
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !
6 réponses
-
Si tu as Microsoft Office Pro Plus 2016 tu pourras donc utiliser Outlook de cette suite pour importer tes messages et filtrer les indésirables.
Voir ici: https://www.mediaforma.com/outlook-2016-le-filtre-de-courrier-indesirable/
Cdlt ;-))
tout problème a sa solution-
Merci Droopy-76, oui, tout problème a effectivement sa solution, personnellement je suis très satisfait de Thunderbird et en définitive ça m'embêterait de devoir me faire à une autre messagerie, la seule chose que je lui reproche c'est cette histoire de filtres sur lesquels ils devraient (les programmeurs) se pencher plus sérieusement, à mon sens.
J'ai tenté une chose concernant les filtres sur Thunderbird et j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais je n'ai pas beaucoup de recul à présent, en laissant passer quelques jours je pense pouvoir apporter des précisions moment venu.
Je sélectionne De et N'est pas dans mon carnet d'adresses, il me semble que depuis il y a une baisse considérable de ces "foutus" indésirables.
@+ et merci encore pour le dialogue. -
-
@Droopy-76Bonne soirée également, à toi et SerBal22, actuellement je suis au match Bosnie/France, 30 minutes équilibrées mais domination de nos Bleus.....pourvu que ça se poursuive...
@ +
-