Filtrer efficacement

Bonjour à toutes et tous,
Ou je ne sais pas faire, ou les filtres proposés par la messagerie pour diriger les indésirables à la poubelle ne sont pas si performant que Thunderbird veut bien le laisser entendre !
Exemple :
Je reçois tous les jours, à raison d'une dizaine de ce genre de courriel à chaque fois, "newsletter@news.cautus-projecten.com" pour lesquels j'applique la recommandation de la messagerie afin de conduire directement ces mails à la poubelle.

Tout va bien jusqu'à ce point, mais là ou je comprends beaucoup moins, le filtre est donc censé fonctionner puisque je l'ai configuré selon la description des images ci-dessus.
En principe, ces indésirables devraient prendre le chemin de la poubelle puisque je précise que s'ils contiennent "newsletter@news" il faut agir ainsi.
Peine perdue, ça ne fonctionne pas !
Ou je ne sais pas faire ou j'oublie un détail, ou.......
Si l'une, l'un d'entre vous est en mesure de m'expliquer, j'attends vos réponses, s'il vous plait.
Cordialement.

Configuration: Windows / Firefox 87.0

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant le fait toujours en partant.
O Breizh ma bro, me 'gar ma bro !

6 réponses

1. Si tu as Microsoft Office Pro Plus 2016 tu pourras donc utiliser Outlook de cette suite pour importer tes messages et filtrer les indésirables.

Voir ici: https://www.mediaforma.com/outlook-2016-le-filtre-de-courrier-indesirable/

Cdlt ;-))

tout problème a sa solution
    0
    1. Merci Droopy-76, oui, tout problème a effectivement sa solution, personnellement je suis très satisfait de Thunderbird et en définitive ça m'embêterait de devoir me faire à une autre messagerie, la seule chose que je lui reproche c'est cette histoire de filtres sur lesquels ils devraient (les programmeurs) se pencher plus sérieusement, à mon sens.
      J'ai tenté une chose concernant les filtres sur Thunderbird et j'ai l'impression qu'il y a du mieux mais je n'ai pas beaucoup de recul à présent, en laissant passer quelques jours je pense pouvoir apporter des précisions moment venu.
      Je sélectionne De et N'est pas dans mon carnet d'adresses, il me semble que depuis il y a une baisse considérable de ces "foutus" indésirables.
      @+ et merci encore pour le dialogue.
      0
    2. @glg29OK attendons donc des ( bonnes) nouvelles.

Bonne soirée à +
      0
    3. @Droopy-76Bonne soirée également, à toi et SerBal22, actuellement je suis au match Bosnie/France, 30 minutes équilibrées mais domination de nos Bleus.....pourvu que ça se poursuive...
      @ +
      0