équivalence de la fonction =filtre d'Excel sur open office calc

Fermé
Signaler
-
 Adel_dje -
Bonjour,

Je cherche une formule qui me permettrait d'afficher tout les résultat correspondant à ma recherche.
Par exemple si j'ai un fichier avec dans la colonne A des prénoms et dans la colonne B des dates de naissances, je voudrais en tapant dans la cellule C1 "01/1990" que dans la colonne C s'affiche tout les prénoms dont la date de naissance correspond à "01/1990"

Dans Excel, cette fonction se nomme FILTRE (info trouvé sur: https://www.excel-exercice.com/comment-retourner-plusieurs-valeurs-a-partir-dune-recherche/ Mais je ne trouve pas d'équivalent dans libreoffice calc...

Quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

Configuration: Windows / Firefox 60.0

5 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème et c'est la fonction RECHERCHE() qui m'a servi.

https://help.libreoffice.org/6.0/fr/text/scalc/01/04060109.html?DbPAR=WRITER&System=WIN#hd_id3159273

;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
55048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
16 985
... et bien entendu il n'y a pas de fonction FILTRE dans les versions classiques d'Excel !
Le seul moyen pour retourner plusieurs valeurs, il faut passer par l'une des fonctions matricielles dynamiques d'Excel. Seuls les possesseurs de la version d'Excel avec Office 365 peuvent travailler avec les fonctions matricielles dynamiques

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2657
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2021
1 236
Bonjour
la fonction Filtre n'existe pas sur open office (libre office ?)

Une proposition
Bonjour, non effectivement elle n'existe pas , c'est la raison pour laquelle je cherche une équivalence. On m'a proposé cette formule sur un autre forum qui répond à un détail près à mon problème:

=JOINDRE.TEXTE(", ";VRAI();SI(plage de recherche=valeur recherché;source;" "))

Le seul "inconvénient" c'est que tout les résultat apparaissent dans une seule cellule...
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
95
Bonjour,
Pour info, les filtres existent dans Calc, aussi bien dans OpenOffice (Données > Filtres > Autofiltre (et autres options)) que dans LibreOffice (Données > Autofiltre / Plus de filtres)
Messages postés
24222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
6 974
Bonjour,

il parle de la fonction filtre, pas de l'outil
eric
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2021
95 >
Messages postés
24222
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021

J'avais lu trop vite...
J'ai eu le même problème il y a un an, je suis passé par une macro avec un boutons de commande qui effectue les filtres nécessaires.