Filtrer efficacement

Fermé
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - Modifié le 27 mars 2021 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2021 à 22:01
Bonjour à toutes et tous,
Ou je ne sais pas faire, ou les filtres proposés par la messagerie pour diriger les indésirables à la poubelle ne sont pas si performant que Thunderbird veut bien le laisser entendre !
Exemple :
Je reçois tous les jours, à raison d'une dizaine de ce genre de courriel à chaque fois, "newsletter@news.cautus-projecten.com" pour lesquels j'applique la recommandation de la messagerie afin de conduire directement ces mails à la poubelle.

Tout va bien jusqu'à ce point, mais là ou je comprends beaucoup moins, le filtre est donc censé fonctionner puisque je l'ai configuré selon la description des images ci-dessus.
En principe, ces indésirables devraient prendre le chemin de la poubelle puisque je précise que s'ils contiennent "newsletter@news" il faut agir ainsi.
Peine perdue, ça ne fonctionne pas !
Ou je ne sais pas faire ou j'oublie un détail, ou.......
Si l'une, l'un d'entre vous est en mesure de m'expliquer, j'attends vos réponses, s'il vous plait.
Cordialement.


Configuration: Windows / Firefox 87.0


A voir également:

6 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
27 mars 2021 à 12:01
Bonjour à vous 2

Sur la 1ère capture au point n° 2 je vois coché l'option "valident toutes les conditions suivantes"
As tu essayé de cocher plutôt la 2ème option "valident au moins une des conditions suivantes"

2ème chose, dans Outils > Paramètres des comptes > Paramètres des indésirables personnellement j'ai coché comme montré dans cette capture

Voir si ça donne un résultat.

Cordialement ;-))
1
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
27 mars 2021 à 13:01
Bonjour Droopy-76,
Merci également de t'intéresser au sujet.
Non concernant ta première remarque, je vais modifier pour voir ce que cela donne.
Merci aussi pour le second tuyau, je vais en tenir compte.
Cdlt.
0