Barre de son grésille
Résolu
Bonjour,
J'ai il y as peu changé de tour d'ordi et le son surtout au niveau des voix grésille alors que sur mon ancien pc c'est nickel.
Précision le pc est à jour et aucun problème matériel n'est à déplorer ma barre de son est branché en jack sur ma tv et l'ordi est relié à la tv via câble hdmi bref exactement comme l'ancien pc en gros.
J'ai aussi testé le câble hdmi qui est neuf et fonctionnes nickel sur l'autre pc.
J'ai une carte mère B450 tomahawk max si cela peut aider.
Je reprécises bien j'ai du son mais cela grésille surtout dans les voix.
Si vous avez une solution merci par avance.
J'ai il y as peu changé de tour d'ordi et le son surtout au niveau des voix grésille alors que sur mon ancien pc c'est nickel.
Précision le pc est à jour et aucun problème matériel n'est à déplorer ma barre de son est branché en jack sur ma tv et l'ordi est relié à la tv via câble hdmi bref exactement comme l'ancien pc en gros.
J'ai aussi testé le câble hdmi qui est neuf et fonctionnes nickel sur l'autre pc.
J'ai une carte mère B450 tomahawk max si cela peut aider.
Je reprécises bien j'ai du son mais cela grésille surtout dans les voix.
Si vous avez une solution merci par avance.
Configuration: Windows / Chrome 83.0.4103.116
15 réponses
-
Contributeury a moyen de virer le pilote de base de windows histoire que je soit sûr si je redémarre ou maj windows cela ne revienne pas?
L'enlever, mais en faite il n'y est plus vue que ta mis le realtek, donc pas rien a faire de plus.
Empêché que w 10 remette un pilote moins bien lors d'une maj ... oui on pourrait bloquer les maj matériel (pas toujours top) mais se serrai pour tout le matériel. La aussi pas utile , il trouvera pas de plus récent donc ne fera pas de changement de pilote.
"dommage car du coup j'ai un câble fibre optique pour ma barre de son mais quand je branche à ma tv ça semble pas détecter."
Faut bien différencier Analogique et Numérique
Se sont pas les même signaux et donc pas les même prise possible.
-------------------------
Sur ton pc repasse (dans le logiciel realtek) sur un mode numérique (celui du hdmi si tu sort en hdmi).
Si idem photo, mode encadré a droite sont en numérique.
(l'un doit faire pour réglage hdmi, l'autre pour optique uniquement ou les deux, faut voir)
Mets toi sur celui du centre.
(ou de droite si ca vas pas, ça c'est a toi de voir a quoi ils correspondent)
( le mode de gauche c'est de l'analogique, on en veux pas si possible)
Comme tu étais au départ avec le son pas top.
Tu étais bien sortie pc image et son par hdmi vers la tv
puis en optique entre TV et barre
(si j'ai bien compris)
Touche plus a rien niveau pc.
(toute façon si c'est se que je penses, t'as plus de réglages possible en numérique)
Fouille dans les réglages de la TV.
Souvent dans option avancées , niveau sortie.
Trouve un mode nommé pass-through (ou nommé pcm ou compressé)
Active ou désactive ce mode .
Vois si cela donne un bon son sur ta barre.
rq : si tu trouve pas l'option dont je parles, donne ta référence de tv, on regardera le manuel qui indique a coût sur ce réglage.
-----------------
En numérique si on image avec l'histoire pass-through sur la tv :
Le cuisinier envois un jolie plat au client (le pc)
La serveuse apporte le plat au client (la tv)
Le client a pas de bras (désolé si choquant mais bon ...), il plonge la tète dedans pour manger, c'est dégueulasse.(ta barre son)
En modifiant le mode cité pass-through
Meme plat envoyé
Mais la serveuse donne le plat, et lui donne a manger en utilisant les couverts a sa place.
Le client mange donc proprement sans souci.