PDF - Formulaire - Problème apparence case à cocher

Bonjour à tous,

je me permets de venir ici concernant un soucis que je ne parvient pas à fixer, cela concerne l'apparence des cases à cocher/d'option sur un PDF interactif, je m'explique :

Je suis actuellement en train de créer divers formulaires au format PDF afin qu'ils soient remplis uniquement sur ordinateur. Pour ce faire je créé l'ensemble du document sur InDesign (comprenant des apparences personnalisées pour les divers boutons et cases) puis faits les dernières modifications sur Adobe Acrobat Pro.

Le problème étant que par défaut Adobe Acrobat à l'option "Afficher la couleur lors du passage sur les champs" activée (dans Préférence/Formulaires/Couleur de surbrillance), ce qui remplace l'apparence des bouton par une autre, de base un rond avec un point (relativement moche) il me semble.

L'idée étant que les utilisateurs recevant ce formulaire puissent voir les "vrais" boutons fait sous InDesign ; cela est-il possible de forcer le décochage de cette option dans Adobe Acrobat à l'ouverture du document ou alors un moyen de forcer l'affichage de ces boutons correctement ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire s'il vous faut d'avantage de précisions ou tout autre élément,

Bonne journée,

3 réponses

1. Le script va peut-etre etre un peu lourd car il me semble que vous avez un ensemble de bouton important... mais ca dervait marcher..

Je pensais aussi a mettre des boutons radio invisible sous les boutons crees dans Indesign de maniere a garder l'effet creatif, mais il aurait fallu trouver une maniere de changer la couleur ou l'aspect pour la selection... bien sur ca peut etre une coche ou une croix, mais une modification de couleur c'est plus sympa..

En Java on fait beaucoup de chose... il faut seulement ecrire le bon script !...

J'ai plus trop le temps de faire des formulaires, mais j'ai vraiment trouve interessant le peu que j'ai eu a faire dans ce domaine..

Bonne continuation

Et pensez aux protections pour les fausses manip des utilisateurs..! (les info-bulles sont assez pratique pour les aider a remplir le formulaire)
    1