PDF - Formulaire - Problème apparence case à cocher

Fermé
BanisherSAD Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2023 - Modifié le 18 avril 2019 à 12:18
contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 avril 2019 à 16:49
Bonjour à tous,

je me permets de venir ici concernant un soucis que je ne parvient pas à fixer, cela concerne l'apparence des cases à cocher/d'option sur un PDF interactif, je m'explique :

Je suis actuellement en train de créer divers formulaires au format PDF afin qu'ils soient remplis uniquement sur ordinateur. Pour ce faire je créé l'ensemble du document sur InDesign (comprenant des apparences personnalisées pour les divers boutons et cases) puis faits les dernières modifications sur Adobe Acrobat Pro.

Le problème étant que par défaut Adobe Acrobat à l'option "Afficher la couleur lors du passage sur les champs" activée (dans Préférence/Formulaires/Couleur de surbrillance), ce qui remplace l'apparence des bouton par une autre, de base un rond avec un point (relativement moche) il me semble.

L'idée étant que les utilisateurs recevant ce formulaire puissent voir les "vrais" boutons fait sous InDesign ; cela est-il possible de forcer le décochage de cette option dans Adobe Acrobat à l'ouverture du document ou alors un moyen de forcer l'affichage de ces boutons correctement ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses, n'hésitez pas à me dire s'il vous faut d'avantage de précisions ou tout autre élément,

Bonne journée,
A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 20028 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 6 124
18 avril 2019 à 16:53
Si vous avez Acrobat Professionnel, vous avez peut-etre aussi Adobe LiveCycle.

Avec LiveCycle, il y a plusieurs types de bouton, le simple ou le bouton "radio" (sur un ensemble de bouton 1 seul peut etre actif en meme temps) et 3 ou 4 formes differentes si je me rappelle bien.

Perso je fais les formulaires avec ce logiciel..
Les outils sont plus nombreux qu'avec Acrobat Pro comme par ex. l'ordre de passage d'un champs de saisie a un autre a l'aide de la touche "tab".
1