Recherchev avec des dates différentes
Résolu
Bonjour,
voici ma situation.
je dispose d'une liste d'articles à livrer à une date donnée pour lesquels mon stock est insuffisant.
j'ai pour ces mêmes articles la liste des entrées en stock prévues à des dates données et pour des quantítés données.
la formule à bâtir est facile quand je n'ai qu'une seule date d'entrée en stock (un simple recherchev suffit) mais quand plusieurs dates apparaissent pour le même article, je coince.
Je cherche à bâtir une formule qui fait le "travail" suivant: pour l'exemple suivant
date de livraison au client 1 27.03
date de livraison au client 2 04.04
date d'entrée en stock 1 : 25.03
date d'entrée en stock 2 : 01.04
quand j'ai en colonne A date de livraison au client 1 27.03
Remonte en colonne B la date de la livraison qui précède (ici le 25.03)
quand j'ai en colonne A date de livraison au client 2 04.04
Remonte en colonne B la date de la livraison qui précède (ici le 01.04)
Dommage que je ne puisse pas vous joindre un fichier, ce serait plus simple à expliquer :-)
Merci de votre Aide.
Cordialement
Christine
voici ma situation.
je dispose d'une liste d'articles à livrer à une date donnée pour lesquels mon stock est insuffisant.
j'ai pour ces mêmes articles la liste des entrées en stock prévues à des dates données et pour des quantítés données.
la formule à bâtir est facile quand je n'ai qu'une seule date d'entrée en stock (un simple recherchev suffit) mais quand plusieurs dates apparaissent pour le même article, je coince.
Je cherche à bâtir une formule qui fait le "travail" suivant: pour l'exemple suivant
date de livraison au client 1 27.03
date de livraison au client 2 04.04
date d'entrée en stock 1 : 25.03
date d'entrée en stock 2 : 01.04
quand j'ai en colonne A date de livraison au client 1 27.03
Remonte en colonne B la date de la livraison qui précède (ici le 25.03)
quand j'ai en colonne A date de livraison au client 2 04.04
Remonte en colonne B la date de la livraison qui précède (ici le 01.04)
Dommage que je ne puisse pas vous joindre un fichier, ce serait plus simple à expliquer :-)
Merci de votre Aide.
Cordialement
Christine
4 réponses
-
Bonjour,
Brillantissime !
C'est exactement ce que je voulais.
J'ai fait plusieurs simulations en changeant les dates pour voir si ça réagit comme je le souhaite et c'est génial !!!!!
1000 mercis pour votre aide précieuse. Je ne connaissais pas cette combinaison de formules.
Une excellente semaine à vous. La mienne va magnifiquement bien commencer grâce à votre soutien.
Bien cordialement
Christine