Mise à jour mac impossible pour un OS X 10.7 vers 10.7.1 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
-
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
-
Bonjour, après de nombreuses recherches sur les forum j'ai peu trouver des cas similaires à mon problème, je préfère cependant poster car en fonction des terminals mac et des versions à installer les solutions diffèrent ;

Je n'arrive pas à faire ma mise à jour combinée de OS X 10.7 vers la version supérieure, le pacquet téléchargé sur le store s'ouvre bien mais arrivé à l'installation le fatidique message revient à chaque fois ; ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.

J'ai tenté toutes les réparations et vérifications de l'utilitaires disque, et je ne me suis pas trompé dans le type de recherche de ma mise à jour.

De plus le menu pomme/ mise à jour de logiciel me répond que tout mes logiciels sont à jours.

S'il vous plais aidez moi car cela m'empêche d'utiliser mes applications telle que I-tunes, photoshop ou evernote..

8 réponses

Messages postés
38834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
11 047
Bonjour,

10.7.1 ne peut être une mise à jour combinée, mais uniquement une mise à jour simple. (elle est supposée permettre d'aller de 10.7.0 à 10.7.1)

De toutes manières, une telle mise à jour n'a pas de sens. Il faut toujours viser la dernière mise à jour d'une variante de l'OS. Ici, il faut aller vers 10.7.5 qui est la dernière version de Mac OS 10.7
Elle se prend ici:
https://support.apple.com/kb/DL1582?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cela dit, vous pouvez également passer gratuitement à 10.9
https://www.apple.com/fr/macos/big-sur/
sachant que certaines choses peuvent vous gêner ensuite. Comme par exemple la fonction "Coup d'oeil" qui ne fonctionne plus sur les fichiers .avi, ou encore le besoin de ré-installer un pilote d'imprimante...

Cordialement
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
1
Tout d'abord, merci de votre réponse. C'est déjà une grande aide de se savoir écouté avant de savoir son problème résolu.

Justement, si je fais cette mise à jour de 10.7.1 c'est parce qu'au delà du 7.1 le programme de mise a jour me renvoie un message d'erreur comme quoi mon volume ne peut effectuer la mise à jour car la version d'OS requise n'est pas la bonne. Par exemple si je tente la mise à jour vers 10.7.4 il me dit qu'elle requiert la version 107.3.

Voilà pourquoi je cherche à faire les mises à jour progressivement jusqu'à la 7.5.

Mon macbook pro est un early 2008, le tout blanc, il ne supporte pas Mavericks.
Là je vais télécharger la mise à jour combinée OS X X Lion 10.7.5 et vous dire quelle sera le résultat mais je préconise un nouveau message d'erreur...
Messages postés
38834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
11 047
La mise à jour "combinée", est justement faite pour pouvoir sauter les intermédiaires ...
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
1
Et bien même avec cette mise à jour combinée j'obtient le même message d'erreur à savoir ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour.
Messages postés
38834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
11 047
Surprenant ...

Quel est exactement le modèle de Mac, modèle exact et date de sortie .

Avec quelle version de Mac OS 10 a-t-il été livré à l'origine ?

Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
1
Par contre je ne saurais pas vous dire quelle version a été livrée à l'originine, je suppose que ce doit être celle de 2008
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
1
Macbook pro
13-inch, Early 2008
Processeur : 2,4 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire : 2 Go
Numéro de série : WQ8095YK0P1

J'ai été au Appstore le plus prêt de cher moi aujourd'hui ils m'ont conseillé de réinstaller mon OS mais en vain.

Je précise quand même qu'autrefois mon MacBook a peu supporter 10.7.5 sauf que j'ai depuis fait une réininitalisation de mon disque dur sous 10.7 et depuis plus possible de mettre à jour.
Messages postés
38834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
11 047
Ce Mac a été livré avec Mac OS 10.5 à l'origine.

Ensuite, le cheminement logique pour arriver à Mac OS 10.7 doit avoir été celui-ci

Passage de Mac OS 10.5 à Mac OS 10.6 par le biais du DVD Universel acheté sur Apple Store:
https://www.apple.com/fr/shop/refurbished

Le passage par Mac OS 10.6 avant 10.7 est obligé.

Ensuite pour aller à 10.7, il à fallu passer l'un des moyens suivants:
-achat de la clé USB d'installation de 10.7
ou
-Achat et téléchargement de Mac OS 10.7 à partir de l'application App Store présente sur chaque Mac à partir de Mac OS 10.6.6

Ça c'est la méthode normale.
Il a du se passer un truc anormal ou y avoir un incident de parcours pour passer de 10.5 à 10.7 pour que maintenant les mises à jour soient impossibles.

Je suggère donc la chose suivante:
-sauvegarder tout ce qui doit l'être de ce disque dur et de votre répertoire
-démarrer le Mac depuis le DVD d'installation de Mac OS 10.6
-refaire la partition du disque dur sur schéma GUID en Mac OS étendu
-ré-installer Mac OS 10.6
-faire toutes les mises à jour de Mac OS 10.6

cette page peut vous aider:
https://www.commentcamarche.net/faq/30592-installer-mac-os-x-10-6-alias-snow-leopard

si vous avez acheté Mac OS 10.7 sur clé USB,
-ré-installer 10.7 depuis cette clé.

si vous avez acheté Mac OS 10.7 depuis App Store:
-lancer App Store
-ouvrir une session sous votre compte
-aller dans la liste de vos achats
-télécharger à nouveau Mac OS 10.7 (gratuitement)
-installer Mac OS 10.7 et faire toutes les mises à jour

Si ce n'est pas vous qui avez acheté Mac OS 10.7, vous pouvez le faire en passant par l'application App Store sous Mac OS 10.6 à jour
https://www.apple.com/fr/shop/product/D6106ZM/A/os-x-lion

Faites toutes les mises à jour automatique de 10.7 pour arriver à 10.7.5

Quand tout est fini, pensez à lancer une réparation des permissions.
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
1
Le fait est qu'actuellement je ne suis en possession d'aucun de ces logiciels, je pourrais acheter OS X LION sur le store et puis vider complètement mon disque dur en le formatant et juste réinstaller la version de OS X LION que j'aurais acheté sur le store non ? Ca pourrait marcher aussi ?
Messages postés
38834
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 juillet 2021
11 047
Pour acheter Lion, il faut pouvoir utiliser App Store, et donc être au minimum sous 10.6.

Donc, si vous êtes sous 10.7, vous pouvez effectivement acheter Lion depuis l'adresse indiquée plus haut.

Mais ensuite, pour régler le souci, il faudrait installer Lion à partir de zéro, c'est à dire sur un disque vierge et non par dessus 10.6 ou 10.7 existant, et pour cela, il vous faut créer une clé USB d'installation qui permettra de démarrer depuis cette clé, d'effacer le disque et ensuite de faire une installation fraiche et propre.
La procédure pour se fabriquer cette clé doit être similaire à Mac OS 10.8, donc voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2021
1
Finalement j'ai peu régler mon problème en réinstallant Lion. J'ai au passage perdu tout mes fichiers mais heureusement, j'en avais conservé une sauvegarde :)