Fatal error php

Bonjour , j'ai un probleme avec la connection de ma base de donnée . quand j'essai de me connecter sur la base de donnee j'ai une erreur du genre :

Fatal error: Call to undefined function pg_connect() in C:\xampp\htdocs\stage\connect.php on line 3

je ne sais pas ce qui ne va pas . quand j'utilise le même fichier pour une connection sur la base de donnée de mon école ça marche .
la base de donnée que j'utilise actuellement c'est pgadmin3

Merci de m'aider s'il vous plaît. ;p

4 réponses

1. Oui je suis sous Windows par contre je suis sur un serveur xampp...

;) c'est la même procédure?
    1. la réponse est dans les modules PHP actifs.... Voyez la documentation de votre serveur sur ce sujet, je ne connais pas xampp
  2. Merci pour vos réponses c'est vraiment sympa de votre part :)
    -tryan 44 la fonction existe j'ai déja eu à la tester mais sur les machines de mon iut et avec une connexion sur la base de données de mon iut

-mpmp93 : peux tu m'expliquer s'il te plait comment je fais pour installer ce module sur ma machine ??

merciii ... ;p
    1. vous êtes sous windows avec serveur wamp?

alors sur le coté, cliquer sur le petit logo qui indique le serveur actif:
      - sélection PHP
      - dans le sous-menu sélectionner PHP extensions
      - activer le module php_pgsql
      relancer le serveur WAMP

A+
  3. c'est que le module pg_xxxxx est installé sur le serveur distant et pas sur votre machine.
    1. Salut,

L'erreur dit simplement que la fonction "function pg_connect()" n'est pas définit dans le fichier "connect.php" à la ligne 3. Vous devez donc utiliser une fonction qui visiblement n'existe pas!