Boitiers CPL + Livebox
Résoluje viens d'acheter 2 boitiers CPL. Un est sur une prise murale qui est relié à ma Livebox (l'emplacement en jaune, j'ai regarder normalement la TV est désactivée), et à l'étage j'ai mon ordinateur qui est relié en Ethernet au deuxième boitier CPL ... le soucis c'est que cela ne fonctionne pas... Y a t-il une manip' à faire sur mon ordinateur... une configuration pour "lui dire" qu'il y a de l'Ethernet... parce qu'il ne "voit" pas qu'il est relié avec de l'Ethernet... je pense que mon problème vient de là... mais je ne sais pas comment faire pour le configurer....
je vous remercie par avance de votre aide!
Sacha
48 réponses
Le problème concerne l'impossibilité pour l'ordinateur relié en Ethernet au deuxième adaptateur CPL de détecter la connexion réseau, probablement liée à une gestion d'adresses IP et au DHCP de la Livebox. Plusieurs éléments de réponse essentiels pointent vers la gestion des adresses IP du réseau CPL et de l'Ethernet, en particulier désactiver le Wi‑Fi puis vérifier ou réaligner l'adresse IP de l'interface locale. D'autres conseils préconisent la configuration manuelle de l'IP de la carte filaire (par exemple 192.168.1.x avec le routeur 192.168.1.1), puis le retour à l'usage normal du CPL. Dernière nuance utile: plusieurs évoquent le pare-feu Windows et les interactions avec des boîtiers CPL Belkin AV 200 Mbps, ce qui peut nécessiter une désactivation temporaire ou des règles.
-
Salut!
Nickel ;)
Et bien penses à mettre le sujet en Résolu^^
Bonne journée à toi. -
coucou !!!
je viens de tester en changeant les cables (rouge et jaune) et pour l'instant je ne rencontre aucun problème j'ai accès au net (en espérant que ça dure!!!)... et l'ordi qui est en bas aussi à accès au net...
je te remerci beaucoup pour ton aide!!!!!
Sacha. -
Thanks ;)
-
Je te remercie beaucoup pour ton aide...
je te tiens au courant pour demain ... je pense tester ça en fin de matinée... ^^ encore merci et bonne soirée à toi aussi !!
Sacha. -
Pas de soucis^^
Bonne soirée à toi et bon test ;)
Tu sais j'ai aussi une livebox et sans en rajouter je n'ai vraiment que des ennuis avec!!^^
Tu peux toujours vérifier que le connecteur jaune est bien destiné a brancher un pc dans la config de ta box, mais parfois il faut la relancer, parfois elle perd sa conf...enfin bon, çà fonctionnera en tout cas :))
Bonne soirée. -
le soucis c'est que je ne pourrais essayer ça que demain ...
-
et bien essayes d'inverser le CPL et l'autre PC sur ta livebox, et vois si l'autre pc fonctionne ;)
-
C'est ça, l'icone clignote mais je ne reçois rien et je n'ais reçu aucun paquet quand j'ai désactivé le pare feu Windows....
et je n'ai pas changé le cable pour le mettre dans la prise rouge parce qu'il y a déjà un autre pc qui est connecté. -
Ok, il ne faut pas abandonner^^.
J'ai mal lu ton précédent message "on voit que je reçoits "des paquets" mais je n'en reçoit aucun", c'est à dire que l'icone clignote, que les paquets envoyés augmentent mais que les paquets reçus restent à 0?
Lorsque tu as désactivé le parfeux windows, est ce que tu as recus des paquets?
as tu essayé de brancher le CPL de la livebox sur la prise rouge? -
Ca n'a rien changé... je ne peux toujours pas me connecter avec le cpl ... :(
-
Ah lol!
Merci pour l'info^^
Va dans le panneau de configuration, puis pare feux windows et désactives le^^
Je reste en attente du test ;) -
j'aimerais bien surfer !! mdr
mais ça ne fonctionne toujours pas... pourtant je suis à la lettre ce que tu me dis de faire ! je n'arrive pas à me connecter à ma box... juste une page blanche... :(
ah oui j'ai remarqué un truc... je ne sais pas si ça sera utile ou pas... quand je vais dans l'état de la connexion au réseau local on voit que je reçoits "des paquets" mais je n'en reçoit aucun... ça reste tout le temps à 0...
merci ! -
Intéressant^^. Donc on dirait bien que le serveur Dhcp de ta box est dans les choux, lorsqu'il s'agit de te donner une adresse IP par le pcl...
Donc encore un test :
-change l'IP de ta carte Wifi en :
192.168.2.10
255.255.255.0
le reste vide.
-désactives ta carte wifi.
-active ta carte filaire.
change l'IP de ta carte filaire en :
192.168.1.10
255.255.255.0
192.168.1.1
192.168.1.1
Dns auxiliare vide.
Et connectes toi à ta box, et puis surf tant que l'on y est ;) -
Il me dit qu'il ne peut pas renouveler mon adresse IP, et que j'ai toujours une connexion limitée ou inexistante...(j'ai bien désactivé le wifi... et j'ai redémarrer mon pc à chaque fois qu'il me le proposait....)
-
Lorsque c'est le cas, fais un clic droit sur ta connexion réseau local, et choisis réparer ;)
Désolé de te faire refaire la manip^^. Mais n'oublies pas de désactiver ta carte wifi^^. Tiens et puis fais un petit redémarrage une fois que les paramètres sont bon....car avec toute ces manip, le pc ne va pas tarder à être dans les choux^^
a toot -
En remettant tout en automatique il me dit que j'ai une connexion limitée ou inexistante....
-
D'accord donc le reste des informations sont identiques...donc désactive ta carte réseau wifi, puis retourne dans les propriétés de ta "connexion au réseau local".
Toujours "protocole internet" mais cette fois ci, choisis "Obtenir l'adresse ip et le dns automatiquement".
Ta box devrait fournir automatiquement une IP à ta carte filaire ;).
A toot -
il y a bien une adresse IP qui est 192.168.1.96
après c'est masque de sous réseau, passerelle par défaut.... -
Ok, on va y arrivé^^.
Lances une fenêtre cmd puis tapes :
ipconfig /all
tu vas voir les configuration IP de tes cartes, quelle est celle de la connexion réseau sans fil? -
non je suis retournée en wifi pour te donner ma réponse ... :(
- 1
- 2
- 3