Gifs torp lent

Résolu
Bonjour,
HELP ! alors voilà je crée des gifs avec AniMake .... mais une foit que je les ouvres il sont hyper lent ! et si je veut les mettre sur msn ou quoi que ce soit ca marche pas ! T-T
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

48 réponses

Résumé de la discussion

Des GIF créés avec AniMake s'affichent lentement après ouverture et présentent des problèmes de compatibilité pour MSN sous Windows XP et Firefox 3.0.10, ce qui rend leur utilisation problématique. La solution principale consiste à régler le délai entre les images, en particulier avec UnFREEz où le temps est exprimé en 1/100e de seconde et où augmenter ce chiffre ralentit le GIF. Des alternatives telles que MS GIF Animator sont proposées pour reproduire le même réglage, et il est utile de vérifier la boucle et d'essayer plusieurs valeurs de délai, selon la compatibilité souhaitée. Enfin, certaines méthodes consistent à extraire les images du GIF pour les réassembler avec un timing plus précis, avant de les tester sur différentes plateformes comme MSN.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. bonjour,
    Ok je te remercie luck, je vais suivre t'es conseille je te remercie ! (beaucoup)
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

C'est fou sa va mettre beaucoup de temp

Oui, surtout si ce sont des images GIF et non des calques avec de la transparence, la transparence ça compte pas vu que ça ne pèse rien, par contre soixante quinze images ça va te faire une quasi vidéo cette affaire... XDDDD
      Si tu as de la chance et que tes images sont pas grandes ça peut peut-être aller mais sinon ça va être le retour à "Gifs torp lent" et que tu vas devoir en supprimer une bonne partie...

Bon courage. ;-)

Luke.
      0
      1. bonjour,
        ben moi il est de 75 (environ ou plus de 50 sûr) et j'ai même réussie a le rentrée sur msn, je sais pas comment j'ai fait.C'est fou sa va mettre beaucoup de temp T_T
        0
        1. Contributeur
          Bonsoir,

mais les personnes qui font de long gif comment il font, il vont pas faire 75 images les unes après les autres ??!

Ben................................... si ou alors ils vont faire un calque qu'il colleront sur chaque image pour le texte, d'un autre côté il est un peu rare de voir des GIFs de soixante quinze images, quand on arrive à dix ou quinze c'est déjà pas mal.... ;-))

Luke.
          0
          1. bonsoir,
            mais les personnes qui font de long gif comment il font, il vont pas faire 75 images les unes après les autres ??!
            0
            1. bjr,
              non, sur les gif il faut écrire sur toutes les images exactement de la même façon et exactement au même endroit.
              0
              1. bonjour,
                Merci. je me débrouille très bien, je voulait savoir si c'était possible avec gif animator d'écrire une foie sur une image, et qu'après sa s'écrit sur toute les autres ?!
                0
                1. Contributeur
                  Bonsoir,

Tout va comme tu veux alors... :-))

@+.

Luke.
                  0
                  1. bonsoir,
                    MErci beaucoup pour le gif, mais f* pour FDM en faire ça repond pas topre à mon blème mais on me repond j'ai déjà poser ma question mais merci bdp pour le tuto ..... t'as le style (H) LOL!
                    0
                    1. Contributeur
                      Bonjour,

Il n'y a pas de tuto sur le blog (pas assez de place pour les images et les explications) mais le GIF qui peut te servir d'exemple est au bout du lien que je t'ai donné sur le post précédent juste à côte de la petite vidéo "SIXTINE", je viens de te le mettre là: http://img30.imageshack.us/img30/5443/19512320.gif . Si tu as besoin d'un tuto pour MS GIF Animator j'en ai un que j'ai fait il y a quelques temps pour un autre forum. C'est un petit PDF (5 pages) que je peux te mettre en dépôt et à télécharger chez un hébergeur...

@+.

Luke.

PS: pour FDM je t'ai trouvé ça (tituto) http://www.6ma.fr/tuto/free-download-manager-gestionnaire-de-telechargements/ ,
                      0
                      1. salut,
                        J'ai un problème avec ton site je ne trouve pas le gif le tutoriel que t'as fait pour m'expliquer :s das ton site.

Et ce qui ets de FDM là j'ai reussi masi je ne sais pas si sa va marcher tout le temp car des fois sa ne marche pas LOL merci quand meme.
                        0
                        1. Contributeur
                          Bonsoir,

Tu sais monter un GIF mais c'est vraiment la classe...!!!!
                          Pour ce qui est du temps de pose de ton GIF si tu utilises Microsoft GIF Animator tu peux régler très finement le temps image par image comme sur ce GIF clin d'oeil: https://luke.blogit.fr/#a178922 , pour ce GIF il y a quatre images en boucle (ça en fait huit en tout) et des temps d'exposition différents...
                          Pour ce qui est de Dowload Manager j'ai utilisé ce truc il y a longtemps mais je ne me souviens plus bien comment il fonctionne, une chose est sure c'est que je ne vais pas le réinstaller pour pouvoir t'expliquer car il laisse trop de trucs partout dans le système, rien qu'au nom je me rappelle que j'ai passé un temps pas possible à nettoyer le registre. Je crois me souvenir qu'au démarrage il a une icône sur la barre des tâches et qu'il se déclenche automatiquement pour partie dès que tu entames un téléchargement. Il y a longtemps que je ne me sers plus de gestionnaires de téléchargement et je ne voudrais pas te dire d'âneries au sujet du fonctionnement de ce soft...

Luke.
                          0
                          1. bonsoir,
                            Tiens regarde mon image je l'ai cré comme tu m'as appris ( haha je sais je sais j'ai la classe xDei²)!

Mais on peut pas mettre des seconde, quand le gif se recommence on peut mettre par exemple le premeir tour ensuite 1seconde et il recommence ?!

ps:tu sauré pas utilisé Free download manager ?
                            0
                            1. Contributeur
                              At your service.... XDDDDD

Luke.
                              0
                              1. bonjour,
                                HA merci beaucoup tu m'en apprend des choses LOL !!
                                0
                                1. Contributeur
                                  Bonjour,

J'avais oublié cette photo http://img38.imageshack.us/img38/4118/gifa.png , en plus de comment il faut faire je te montre que j'ai bien un PF gratuit et non un Studio.... :-)))

Nananananaireu! Naannananaireu...! Moi je sais faireu... ;-)

Génial je suis de retour à l'école maternelle quand je parle comme ça http://www.01gif.com/base/les_gifs_jeux_enfants/divers_jeux_enfants/jeux_enfants007.gif , http://www.01gif.com/base/les_gifs_jeux_enfants/balancoire/balancoire007.gif

Luke.
                                  0
                                  1. Contributeur
                                    Non, ça veut simplement dire que je sais me servir de mon gratuit mieux que toi nananèreu... DXXXX

Fichier --> Importation --> GIF animé et ton GIF se décompose en autant d'images qu'il y a dedans dans ton PhotoFiltre gratuit, t'as plus qu'à enregistrer les images démontées dans un dossier en vue de modification...
                                    http://img14.imageshack.us/img14/6051/gifl.png

Luke.
                                    0
                                    1. bonjour,
                                      ha mais sa veut dir que t'as photofiltre STUDIO ou il y a toute les image d'un gif moi c'est le gratuit le tous simple :S
                                      0
                                      1. Contributeur
                                        Ben soit c'est un GIF que j'ai entièrement fait et donc j'ai toutes mes images soit c'est un GIF que j'ai démonté et dans ce cas j'ai aussi toutes les images..... ;-)

Luke.
                                        0
                                        1. salut,
                                          merci pour le tuto' j'ai compris mais le truc c'est comment on fait pour prendre les image du gif car tu as crée un dosier ou y a toutes les image mais t'as fait comment pour les prendre ??
                                          0
                                          • 1
                                          • 2
                                          • 3