Erreur carte Cf

L?mp -  
 L?mp -
Bonjour,
J'ai voulu extraire des photos d'une compacte flash 16GO via un lecteur de carte interne au pc. Elle est neuve et j'ai fait quelques photos et pas de soucis j'ai pu les visualiser et les extraire. Après des vacances, j'ai fait plus de 1000 photos. J'ai voulu les extraire et là bug de window qui me dit que "windows ne répond pas". Il plante le pc et après un redémarrage, même soucis. J'essaye a ce moment là de faire le transfert via l'appareil relié au pc par usb, l'APN me marque "Erreur carte CF". Il m'est impossible de lire, ou d'extraire les images. J'ai essayer des p'tits logiciel pour les récupérer, mais rien à faire! Les logiciels plantent aussi. Il me faut à tout prix récupérer ces photos alors est-ce que le service après vente peut récupéré les photos? Si je formate la carte via l'APN pourrai-je les récupérer? Ou est-ce qu'un logiciel peut me les récupérer?

Merci de votre aide qui me serai très précieuse!

APN:Canon Eos 20 D Firmware Version 2.0.3
Pc: Hp pavillon avec lecteur de carte compact/Sd/Smart media/xD....
A voir également:

19 réponses

maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

il faudrais essayer avec ça ici:http://www.recuperation-de-fichiers.com ou avec ça:pcinspector file recovery

A+
0
L?mp

Merci de ta réponse rapide je vais déjà essayer avec Pc inspector. J'ai jeter un œil sur la page que tu m'as gentillement donné j'ai le choix entre deux je prend lequel? Fat ou NTFS?

Merci
0
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

re

tout depent comment elle a ete formate au depart,mais je pense qu'il faut prendre ntfs

A+
0
L?mp

La carte n'as jamais était formatée... et c'est une carte compact flash de marque "TakeMs".

Pc inspector ne me reconnait pas la carte! :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

essaye avec l'autre mais je crois qu'il ne connaisse pas ces cartes mis a part la SD

A+
0
L?mp

Getdatabase plante lui aussi... svp je sais plus quoi faire.... ses photos sont extrêmement précieuses. Please HELP ME!!!!
0

re

si c'est logitiel ne le font pas ,essaye avec celui la ici:digital photos recovery
0
L?mp

J'ai déjà essayé... plante tout pareil!
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

bonjour,
d'après ce que tu indiques c'est plus matériel la carte semble en avoir un coup sinon tu pourrais visionner sur l'apn, il serait intéressant de tenter une récupération en mode de données brute avec easy recovery le problème c'est qu'il coute très cher et tu n'est pas garantie d'avoir la totalité sinon c'est en fat que les cartes sont généralement formatés
cordialement
0

re

reessaye avec ça ici:http://www.infos-du-net.com/telecharger/mediarecover,0301-1272.html

A+
0
L?mp

Si je formate via l'appareil est-ce qu'il va mettre possible de les récupérer?
0

re

oui, je pense avec le dernier post (10) que je t'ais mis, essaye!!

A+
0
L?mp

Le lien est mort... :( j'ai essayé avec Handy recovery il me dit que le système de volume n'est pas reconnu ou n'est pas présent dans le lecteur... un ami m'as parler de easy recovery pro mais m'as dit d'attendre pour le formater et qu'on essaierai chez lui. Est-ce possible avec Esay recovery pro?
0

RE

oui ,mais le probleme reviendras au meme,mais il faut essayer quand meme :bon courage et bonne soiree

A+
0
frederikx Messages postés 199 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   33

si le but est de récupérer les données le formatage est plutôt à éviter, on récupére après un formatage simple mais si déja il y a un problème sans avoir formater c'est peine perdue après
easy recovéry comme indiqué précédemment semble le plus indiqué j'ai récupéré des donnéees avec un disque qui commençait a lacher cela à bien fonctionné, mais ce n'est pas garanti a 100 % dans ton cas si le support n'est pas reconnu par l"os il ne fait pas de miracle par contre il sera supérieur à du freeware ce qui est la moindre des choses vu le prix de ce dernier
0
L?mp

Ok, merci. Tout ça ne me rassure pas du tout. Car ce sont des pures photos souvenir de montagne et recensement de papillons et y'en a que je ne pourrai jamais refaire! Est-ce que si je la ramène ou je l'ai acheté il pourront éventuellement faire quelque chose? C'est chez Shop photo. Je vais leur exposer mon problème. sinon j'attendrai ce week end pour voir ça avec mon ami! Merci de votre efficacité et de vos réponse, si quelqu'un d'autre à une autre suggestion je suis preneur! Je vous informe ce week end de l'état!

Cordialement
0
L?mp

Bon je viens aux nouvelles! Triste d'ailleurs enfin je n'arrive pas à formater ma carte. Par le biais de l'appareil il me met erreur 99 qui est une erreur générique. Je cherche un logiciel qui pourrait eventuellement me le faire...et par la suite utilisé Easy recovery! Please help me!!
0

bonjour,
tu fais comme tu veux, si tu formates tu perdras obligatoirement des chances de récupérer un peu plus de photos et comme cela a été essayé je voudrais pas être pessimiste, si le formatage même avec l'apn ne passe pas il y a de très forte chance que la carte est cuite,
0
L?mp

OK... j'ai appelé le service de récupération de ontrack de easy recovery. Je tombe de très haut. Il me propose de récupérer mes données, pas garantie, enfin, d'abord il me compterai une analyse à 95€ pour effectuer un diagnostic ensuite ça me couterai entre 900€ et 1600€ si cela est possible, il ouvre la carte et isole les "procs" et les composants électronique. C'est un peu de l'abus non? En plus le gars que j'ai eu au téléphone m'as clairement dis que ça leur couter plus cher qu'a moi? comment est-ce possible? Une entreprise qui fait des prestations de service à perte? la boite ne va pas tenir longtemps.

Bref, notamment j'ai essayer de récupérer avec photorescue, seul soucis quand je rentre les capacités de la carte j'ai une boite d'erreur qui s'affiche en me disant que la taille de la carte et la taille des cluster incompatible(trop de cluster). Ma carte fait 16Go et j'ai essayer toute les tailles de cluster mais rien à faire toujours cette boite de dialogue qui apparait. Y'as que si je descend la taille de ma carte en 8Go il fait une analyse mais à chaque ligne il met erreur de lecture et continu d'analysé jusqu'au bout mais sans rien trouver sur la carte à la fin de l'analyse.... et en plus avec mon bol, ce matin ma carte de 1Go est tombé malencontreusement dans le café.... BAAAAAAHHHH j'en peux plus là! Quand on a la poisse c'est pour une éternité. Elle me colle plus que ma femme cette poisse! Mes photos n'ont pas de valeur car inestimable sur le coup mais de là à payer une somme astronomique. Imaginez un constructeur de voiture après un crash-car qu'il vous fasse payer le prix d'or pour l'hôpital... Crash-carte, ma carte est neuve, je l'ai payé bien assez cher, pour au bout du compte me retrouver sans mes photos. RAhhhhhhh. je vous informe du nouveau, je vais chez mon ami ce week end voir si on peut faire quelques chose sous un autre Os mais je doute que cela fonctionne.

Et le premier qui me dit que j'ai pris ma carte de 1Go pour une tartine, je lui tord le cou!!! :)

En tous cas merci pour vos réponse rapides et de votre temps consacré!
0