Les discussions
Imovie : isoler une partie de la vidéo
Bonjour, Je voudrais enregistré une partie de mon montage afin de pouvoir publié les découpage de ce montage sur YouTube progressivement. Mais ...
Utilitaire de disque : réponse fiable ?
Bonjour, Ma question va peut-être surprendre mais je vous remercie de bien vouloir y répondre. Après un bug au démarrage du Mac Book Pro (El Capit...
Problème de démarrage de macbookpro
Bonsoir Je me permets de vous solliciter car mon macbookpro qui a tout juste 6 ans ne passe plus l'étape du mot de passe. Cet ordinateur me sert e...
Mac pro - remise à zéro - plusieurs disques
Bonjour, J'aimerais remettre mon Macbook comme sorti d'usine afin de le revendre. Malheureusement, en suivant la procédure officielle, j'ai eu un ...
Bruit et ronflement intempestif
Bonjour, Bonjour, de maniére soudaine alors qu'il est allumé mais en veille, il émet un ronflement assez important. (emit par les HP) mais dés q...
Safari ne s’ouvre plus sur mon mac
Bonjour, Nous n’arrivons plus à ouvrir safari sur notre mac
Décompression sur mac dossier de music tar
comment décompresser un fichier musical en tar, merci.
Comment accéder à "utilitaire os x" après un formatage de disque dur ?
Bonjour, j'ai fait une partition sur mon mac book pro en formatant mon disque dur, et par la suite j'ai quitté par inadvertance la fenêtre de l’utili...
Connexion à mon mac (mot de passe non reconnu)
Bonjour, J’ai un problème j’ai un MacBook Air que j’ai depuis quelques mois et lorsque je saisis mon mot de passe il n’est pas bon d’après mon o...
Installer office 2016 sur mon mac
Bonjour j'ai téléchargé office 2016 j'arrive pas a installé office sur mon MacBook Aide moi si'il vois plait Ce le message affiche dans la fenêtre ...
Problème lecture périphériques usb
Bonjour, J'ai un problème avec mes périphériques USB sur mon macbook pro. Je n'arrive pas à lire ni une clé, ni un disque dur externe, qui fonctionn...
Gravage film imovie non conforme
Bonjour, Encore des problèmes !! décidément je suis maudite ! Donc j'ai réussi à récupérer mes clips et à monter mon film : transitions, photos...
Comment installer des prises intelligentes smart wi-fi plug
RésoluBonjour, pouvez-vous m'expliquer comment installer ces prises, compatibles ALEXA. J'utilise Apple. (prises connectées achetées chez AMAZON). Par avan...
Airbeamtv mirror, routeur wifi "n" et réseau lan
bonjour à tous, avant tout je ne connais pas grand chose à l'informatique, j'essaie de m'améliorer mais c'est pas évident. Voila je dispose d'un macbo...
Bloqué au démarrage
Bonjour, J’ai le même problème que celui exposé co dessus. Je suis donc vos conseils, mais le reste retrouve bloquée à l´etape de réinstallation O...
Mon disque de sauvegarde g-drive mobile ssd r - series est plein !
RésoluBonjour, J'utilise un disque de sauvegarde G-DRIVE mobile SSD R - Series, or il est plein ! Est-ce que je peux le vider et recommencer à l'utiliser ...
Le finder ne veut plus fonctionner (disque saturé)
RésoluBonjour à tous, Et merci d’avance à ceux/celles qui auront le temps de me répondre. J ai un MacBook air 2015 - version 10.10.5 Depuis quel...
Disque dur interne verrouillé, comment déverrouiller ?
Bonjour, J’ai mon macbook pro 2010 qui ne démarre plus. Je souhaite réinstaller Par une clé bootable mais arrivé à la fenêtre où je dois sélection...
Formatage disque pour restauration
Bonjour, J’essaie désespérément de démarrer mon IMAC à partir de la fonctionnalité de récupération macOS pour le formater puis le restaurer. J’ai...
Replay sfr sur mac
Bonjour, Je ne trouve pas le replay sur mon mac? Comment faire? Un grand merci b.t
Mac book air tombé au sol, bruit bizarre et le clip entrée de la souris désactiv
Bonsoir, Mon Macbook air est tombé au sol verticalement sur le coté bas (coté souris). Depuis, bien le mouvement de la souris integré marche, le c...
Synchronisation mac book pro et i mac
RésoluBonjour, je voudrais synchroniser mon iMac 10.11 à mon book pro 10.15 , comment faire j'ai essayé par migration ... il ne le reconnais pas. Je pe...
Difficultés de connection au site orange
Bonjour à Tou(te)s Alors qu'avec mon iPone ça marche, avec mon Mac (OS Mojave) j'ai des difficultés à me connecter sur le site orange, ne serait-ce q...
Stockage vidéo sur ssd macbook air
Bonjour, Cela fait maintenant 6 ans que je possède un macbook air. J'ai toujours plus ou mois su gérer l'espace du DD interne en exportant mes fich...
Transfert entre android et mac
Bonjour, L'appli recommandée pour cela ne fonctionne pas du tout pour moi : Android File Transfer ne voit pas mon Samsung connecté, qu'il le soit ...
Récupération photos sur mac catalina
Bonjour, J'essaie de récupérer des photos de mon ancien disque dur vers mon MacOS (CATALINA-10.15.1) et j’ai une erreur 4302 au moment d’ouvrir l’app...
Keynote : "document saturé"
RésoluBonjour, Je n’arrive pas à ouvrir un fichier Keynote. J’ai de l’espace dans mon iCloud drive mais quand j’essaye d’ouvrir le document on me dit que l...
Catalina 10.15.1, xerox phaser 3260 et wifi sur réseau freebox
RésoluBonjour La question du moment (il y en aura d'autres) Je viens de recevoir une imprimante (Xerox Phaser 3260) que je veux faire "monter" (voir...
Time machine et sensibilité à la casse
Bonjour, Je voudrais savoir si cela pose un soucis que mon disque dur externe sur lequel je fais Time Machine soit en OS étendu (sensible à la cas...
Connection d'un caméscope sony sur mac
RésoluBonjour, impossible de connecter mon camescope ; il a une prise HDMI et mon MAC n'en a pas car il est ancien. comment puis-je faire ? y-a-t-il de...
Création d'un document interactif avec word
RésoluBonjour, Je suis sur OS10.14.6 et essaie de créer un document interactif sur Word dont j'ai une license. Malheureusement je ne trouve pas tout dont ...
Conversion en mp3
Bonjour, Même cas pour moi comment avez vous réussi à les convertir en mpeg du coup ?
Renitialiser un macbook
Bonjour J'ai besoin d'aide, j'ai um macbook j'arrive pas a installer un logiciel il me demande le mots de passe admin alors que je le connais pas co...
Espace disque et disque dur externe
Bonjour, depuis que j'ai un mac, je viens beaucoup moins sur le forum mais cette fois j'ai un petit souci. J'ai beaucoup de photos et de vidéos ...
Excel tout grisé, et bloqué ...
Bonjour, Je cale, quelqu'un a-t-il une idée ? Par avance merci de votre aide. MacBook Pro 15" i7 de fin 2011, 16Gb RAM, SSD 256 Gb, DD 1Tb High Si...
Disque dur externe n'apparaît soudainement plus.
Bonjour, Je possède un disque dur externe Seagate d'1To qui marchait parfaitement bien jusqu'à hier. Hier matin encore, je l'ai branché pour v...
Message à chaque connexion
Bonjour, je viens de m’acheter un Macbook, j’ai relié mon adresse mail dessus mais à chaque connexion je reçois un mail avec écrit ceci : One or more...
Un macbook pour de la cao ?
Bonjour à tous, Mon PC m'a lâché et étant fasciné par le monde Apple, j'hésite à passer du côté clair de la force :D Le MacBook Air 13" de 2013 ...
Pb menu préférences dans mail
Bonjour, Je voudrais changer certaines signatures mais quand je vais sur 'mail' puis 'préférences', le menu complet ne s'ouvre pas, il y a juste une ...
Magic mouse bloque osx
RésoluBonjour, Je viens chercher une explication. Je suis sous osx High Sierra/"iMac 27". Depuis quelques temps ma magic mouse pose de fréquents problème...
Phototèque mac
Bonjour à tous, Après avoir voulu faire le tri dans mes photos, j’ai un souci dans ma photothèque. En effet, ma photothèque possède désormai...
Retrouver l'application dictaphone
Bonjour, j'avais la version nouvelle de mac ios et j'avais un dictaphone inclue. J'ai dû installer une ancienne version de Mac à cause du word et là ...
Transfert fichier 4go sur clé usb 16go sur mac
J'utilise depuis 2012 un MacBook Pro (Mac OS Mojave, version 10.14.6) Je n'ai pas grandi avec l'informatique, découverte "sur le tard". Ce n'est donc...
Safari et google
Bonjour, J'ai supprimé, puis re-installé par mégarde hier google de mon mac. Depuis sur mon iPhone il me propose d'ouvrir dans Safari(iPhone), la pa...
Choisir un hébergeur de photos
Bonjour, J'ai un blog sur lequel je mets des photos sans problèmes Parallèlement je participe à des forums sur lesquels je mets aussi quelques phot...
Mojave sur une session catalina sur une autre
Bonjour, Puis installer Mojave pour un profil utilisateur et Catalina pour un autre svp ? Config Imac Merci d'avance Bon dimanche
Reconfiguration d'un mac pro
Bonjour, Comment reconfigurer mon mac pro...suite à une mauvaise utilisation
Passer de 10.8.5 à 10.9
RésoluBonjour J'ai imac sous osx 10.8.5 mi 2007 20 pouces et j'aimerais le passer minimum en 10.9. Est ce possible? Et si oui comment? Merci xaxax
Mac osx security
RésoluBonsoir, Je reçois depuis deux jours des fenêtres surgissantes à l'image du site Apple officiel provenant du "centre de sécurité macOS" "Mac OSX Sec...
Sites ou applications pour code de la route
Bonsoir. Excusez-moi de vous déranger? Quels sites ou applications du code de la route puis-je installer en toute sécurité sans création de virus sur ...