Clé USB d'installation de Catalina
Résolu
Alvarez60
Messages postés
97
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alvarez60 Messages postés 97 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème lors de la création d'une clé d'installation usb pour Catalina.
J'ai bien suivi la marche à suivre pour l'effacement et la création de la clé depuis l'utilitaire de disques (format mac OS étendu journalisé, table de partition guid) et l'opération est OK.
L'erreur rencontrée se situe au niveau de l'écrasement dans le terminal ( error erasing disk error number (-69888, 0).
J'ai essayé de reformater la clé, mais l'erreur persiste, malgré mes différentes recherches sur les forums. Je précise qu'il s'agit d'une clé usb 64 GO Philips achetée à la fnac.)
Toute aide sera la bienvenue, d'autant plus que je suis un peu novice !
Merci d'avance.
Je rencontre un problème lors de la création d'une clé d'installation usb pour Catalina.
J'ai bien suivi la marche à suivre pour l'effacement et la création de la clé depuis l'utilitaire de disques (format mac OS étendu journalisé, table de partition guid) et l'opération est OK.
L'erreur rencontrée se situe au niveau de l'écrasement dans le terminal ( error erasing disk error number (-69888, 0).
J'ai essayé de reformater la clé, mais l'erreur persiste, malgré mes différentes recherches sur les forums. Je précise qu'il s'agit d'une clé usb 64 GO Philips achetée à la fnac.)
Toute aide sera la bienvenue, d'autant plus que je suis un peu novice !
Merci d'avance.
A voir également:
- Error erasing disk error number (-69888, 0)
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
6 réponses
Bonjour,
Cette erreur survient lorsque la clé USB porte le même nom qu'un autre volume monté sur le Mac. le plus souvent le titre donné à la clé est Untitled, il faudrait changer ce nom.
Parfois également lorsque la clé est utilisé par une autre application, par exemple Utilitaire de disque, une autre fenêtre du Terminal etc...
Essaye de changer le nom de la clé, et redémarre le Mac...
Cette erreur survient lorsque la clé USB porte le même nom qu'un autre volume monté sur le Mac. le plus souvent le titre donné à la clé est Untitled, il faudrait changer ce nom.
Parfois également lorsque la clé est utilisé par une autre application, par exemple Utilitaire de disque, une autre fenêtre du Terminal etc...
Essaye de changer le nom de la clé, et redémarre le Mac...
Salut,
Peut-être une des conditions non remplies ?
les conditions requises pour Catalina, sont :
- une clé USB de 12 Go, au lieu des 8 Go pour les anciennes version
- l'application d'installation Catalina doit être une application originale, provenant directement d'App Store et se trouver dans le dossier Applications du Mac ayant téléchargé cet installeur.
- bien entendu la commande doit être correcte au niveau de la syntaxe..
Voir cet aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372#create
A ce stade je ne peux en dire plus...
Peut-être une des conditions non remplies ?
les conditions requises pour Catalina, sont :
- une clé USB de 12 Go, au lieu des 8 Go pour les anciennes version
- l'application d'installation Catalina doit être une application originale, provenant directement d'App Store et se trouver dans le dossier Applications du Mac ayant téléchargé cet installeur.
- bien entendu la commande doit être correcte au niveau de la syntaxe..
Voir cet aide :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372#create
A ce stade je ne peux en dire plus...
Bonsoir,
Non, les conditions sont bien remplies. L'application téléchargée sur l'app store est bien une app originale et se trouve bien dans le dossier Applications de mon Mac.
J'ai bien vérifié la commande que j'avais reprise sur le support Apple que tu indique, en remplaçant "My Volume" par le nom de la clé.
En revanche, je constate que quand je veux éjecter la clé, j'ai toujours une fenêtre d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'éjecter la clé car elle est utilisée etc..., malgré un reboot.
Pourtant, je n'ai aucune application ouverte. Uniquement le finder pour le terminal.
Bonne soirée.
Non, les conditions sont bien remplies. L'application téléchargée sur l'app store est bien une app originale et se trouve bien dans le dossier Applications de mon Mac.
J'ai bien vérifié la commande que j'avais reprise sur le support Apple que tu indique, en remplaçant "My Volume" par le nom de la clé.
En revanche, je constate que quand je veux éjecter la clé, j'ai toujours une fenêtre d'erreur qui me dit qu'il est impossible d'éjecter la clé car elle est utilisée etc..., malgré un reboot.
Pourtant, je n'ai aucune application ouverte. Uniquement le finder pour le terminal.
Bonne soirée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question