A voir également:
- Impossible de verifier cette copie de l'application el capitan
- Mise a jour chrome - Guide
- Mise a jour windows 10 - Guide
- Mise a jour chromecast - Guide
- Mise à jour pilote - Guide
- Mise a jour kindle - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 28 janv. 2020 à 22:05
Modifié le 28 janv. 2020 à 22:05
Bonjour,
Pour commencer, un peu de lecture utile :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Ensuite,
Le message vous indique que vous devez mettre l'application devant être mise à jour sur un disque inscriptible et formaté en Mac OS étendu, donc, si vous rencontrez une telle demande c'est que les conditions actuelles ne sont pas en accord avec ce qui est demandé. Et donc :
- Quel est le modèle de mac exactement ?
- Sous quelle version de Mac OS tourne ce Mac ?
- Quelle est l'application que vous voulez mettre à jour ?
- Sur quel type de support se trouve l'application concernée ?
- Sous quel format est le support sur lequel se trouve l'application concernée ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Si vosu ne donnez aucune indication précise, on ne peut pas vous aider. Encore un peu de lecture utile :
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
Cordialement.
Pour commencer, un peu de lecture utile :
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/
Ensuite,
Le message vous indique que vous devez mettre l'application devant être mise à jour sur un disque inscriptible et formaté en Mac OS étendu, donc, si vous rencontrez une telle demande c'est que les conditions actuelles ne sont pas en accord avec ce qui est demandé. Et donc :
- Quel est le modèle de mac exactement ?
- Sous quelle version de Mac OS tourne ce Mac ?
- Quelle est l'application que vous voulez mettre à jour ?
- Sur quel type de support se trouve l'application concernée ?
- Sous quel format est le support sur lequel se trouve l'application concernée ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
Si vosu ne donnez aucune indication précise, on ne peut pas vous aider. Encore un peu de lecture utile :
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
Cordialement.
Utilisateur anonyme
28 janv. 2020 à 22:13
28 janv. 2020 à 22:13
Deja c une mise a jour de mac 10.6.8 à 10.11.1
Insuffisant comme réponse pour expliquer le message d'erreur. Il faut répondre à toutes les questions posées !
-10.6.8 snow leopard
-10.11.1 el capitain
-c le mac qui doit etre mise a jour
-je ne comprends pas
-je ne comprend pas
-10.11.1 el capitain
-c le mac qui doit etre mise a jour
-je ne comprends pas
-je ne comprend pas
Utilisateur anonyme
29 janv. 2020 à 16:59
29 janv. 2020 à 16:59
Bonjour,
10.6.8 snow leopard n'est pas un modèle de Mac, mais une version système.
Vous vous êtes donné la peine de lire le lien que j'ai déjà indiqué ? et que je répète ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
page qui contient également ces liens :
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608
Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862
Identifier un iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Identifier un Mac Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT202888
Identifier un Mac Mini
https://support.apple.com/fr-fr/HT201894
Localiser le n° de série d'un Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
Informations "A propos de mon Mac"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201731
A propos d'informations system sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT203001
10.11.1 est également une version système, pas un modèle de Mac.
Ce Mac, dont on ignore toujours le modèle,
- il tourne sous Mac OS X 10.6.8 ou sous 10.11.1 ?
En admettant qu'il tourne sous 10.6.8, et en supposant donc, que vous voulez le faire passer à 10.11 ( le mettre à jour donc),
- vous avez déjà téléchargé cette version de 10.11 ?
En supposant que vous possédez cette version 10.11, vous l'avez prise où ? sur App Store ou ailleurs ? cette question car au vu du message d'erreur que vous avez et que je cite
indique que l'application de mise à jour ne se trouve pas sur le disque de démarrage du Mac, et même pas sur un disque formaté en Mac OS étendu ... donc la mise à jour ne peut se faire. Je repose donc les questions que vous vous évertuez à ne pas vouloir comprendre :
- Sur quel type de support se trouve l'application concernée ?
- Sous quel format est le support sur lequel se trouve l'application concernée ?
Si vous continuez à réponde de manière lapidaire, sans faire le moindre petit effort pour donner des explications détaillées et des précisions, on ne va jamais y arriver et de mon coté, je vais cesser de vouloir vous aider.
@+
-10.6.8 snow leopard
-10.11.1 el capitain
-c le mac qui doit etre mise a jour
-je ne comprends pas
-je ne comprend pas
10.6.8 snow leopard n'est pas un modèle de Mac, mais une version système.
Vous vous êtes donné la peine de lire le lien que j'ai déjà indiqué ? et que je répète ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/macos/1463-informations-systeme-mac/
page qui contient également ces liens :
Identifier un Macbook Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT201300
Identifier un Macbook
https://support.apple.com/fr-fr/HT201608
Identifier un Macbook Air
https://support.apple.com/fr-fr/HT201862
Identifier un iMac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201634
Identifier un Mac Pro
https://support.apple.com/fr-fr/HT202888
Identifier un Mac Mini
https://support.apple.com/fr-fr/HT201894
Localiser le n° de série d'un Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581
Informations "A propos de mon Mac"
https://support.apple.com/fr-fr/HT201731
A propos d'informations system sur votre Mac
https://support.apple.com/fr-fr/HT203001
10.11.1 est également une version système, pas un modèle de Mac.
Ce Mac, dont on ignore toujours le modèle,
- il tourne sous Mac OS X 10.6.8 ou sous 10.11.1 ?
En admettant qu'il tourne sous 10.6.8, et en supposant donc, que vous voulez le faire passer à 10.11 ( le mettre à jour donc),
- vous avez déjà téléchargé cette version de 10.11 ?
En supposant que vous possédez cette version 10.11, vous l'avez prise où ? sur App Store ou ailleurs ? cette question car au vu du message d'erreur que vous avez et que je cite
"Copier cette application sur un disque inscriptible au format Mac OS étendu et rouvrez-la pour continuer "
indique que l'application de mise à jour ne se trouve pas sur le disque de démarrage du Mac, et même pas sur un disque formaté en Mac OS étendu ... donc la mise à jour ne peut se faire. Je repose donc les questions que vous vous évertuez à ne pas vouloir comprendre :
- Sur quel type de support se trouve l'application concernée ?
- Sous quel format est le support sur lequel se trouve l'application concernée ?
Si vous continuez à réponde de manière lapidaire, sans faire le moindre petit effort pour donner des explications détaillées et des précisions, on ne va jamais y arriver et de mon coté, je vais cesser de vouloir vous aider.
@+
Désolé mais pour la deuxième fois je voudrais vous dire que je ne comprends pas les deux dernières questions et je ne l'ai pas la mise à jour sur App Store et
1j'ai essayé de le mettre sur un disque Mac OS étendu et ça me dit encore une erreur: impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El capitaine elle peut avoir été endommagé où elle est au cours de l'installation de l'application et accéder à la page achats du Mac App Store pour télécharger une nouvelle copie.
2 Apres je suis aller sur app store et je n'ai pas trouver el capitaine
3 le lien. Ne m'aide pas
4 voici plus d'info :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
désolé si je n'avance pas beaucoup mais ne connais pas beaucoup en Mac
1j'ai essayé de le mettre sur un disque Mac OS étendu et ça me dit encore une erreur: impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El capitaine elle peut avoir été endommagé où elle est au cours de l'installation de l'application et accéder à la page achats du Mac App Store pour télécharger une nouvelle copie.
2 Apres je suis aller sur app store et je n'ai pas trouver el capitaine
3 le lien. Ne m'aide pas
4 voici plus d'info :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
désolé si je n'avance pas beaucoup mais ne connais pas beaucoup en Mac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 30 janv. 2020 à 08:22
Modifié le 30 janv. 2020 à 08:22
un iMac 8,1 cadencé à 2,66 kHz doit être un
- iMac de début 2008 - ça c'est l'information qu'il fallait donné en premier
- Mémoire 2 Go - ça c'est l'information qu'il fallait donner en second
Ce qu'on d'ores et déjà dire :
- cet iMac supporte au maximum OS X 10.11.6 El Capitan
- cet iMac support un maximum de 6 Go de mémoire ram, soit une barrette de 4 Go + une barrette de 2 Go - Apple indique un maximum possible de 4 Go, mais en réalité ce Mac supporte 6 Go
- les barrettes compatibles sont de ce type :
200-pin PC2-6400 - 800MHz - DDR2 SO-DIMM
Ensuite, ce qu'il faut savoir :
- les 2 Go de mémoire installées actuellement ne suffisent pas pour faire tourner correctement El Capitan. Même si Apple affirme que 2 Go suffisent. Le Mac tournera avec 2 Go et El Capitan, mais il sera d'une lenteur exaspérante, à peine utilisable.
La procédure pour mettre ces barrettes en place est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#3
Effectivement, seule El Capitan prise sur App Store est valide. Je ne sais toujours pas d'ou vous avez votre version ni sur quel support vous l'avez (clé USB ? , disque externe ?, origine ?)
- La procédure pour obtenir et ensuite installer El Capitan est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Le lien direct pour avoir El Capitan est ici :
https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt=12
Note : avant d'essayer de télécharger El Capitan, il faut que le Mac tourne au minimum sous Mac OS X 10.6.5, mais le mieux est qu'il soit sous Mac OS X 10.6.8 - et bien évidemment que cette installation de mac OS X 10.6 aie été faite correctement dans le passé, sur un disque interne formaté en "Mac OS étendu journalisé" sur schéma GUID. L'application Utilitaire de disque peut vous donner ces informations. (Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque...)
Ensuite :
Quel est le lien qui n'aide pas ?
Donc, si vous lisez bien attentivement tout ce que je viens d'écrire et les liens indiqués, vous devez pouvoir faire cette mise à jour.
@+
EDIT le 30 janv 2020 : j'ai changé le lien ci dessus pour le téléchargement direct de El Capitan.
- iMac de début 2008 - ça c'est l'information qu'il fallait donné en premier
- Mémoire 2 Go - ça c'est l'information qu'il fallait donner en second
Ce qu'on d'ores et déjà dire :
- cet iMac supporte au maximum OS X 10.11.6 El Capitan
- cet iMac support un maximum de 6 Go de mémoire ram, soit une barrette de 4 Go + une barrette de 2 Go - Apple indique un maximum possible de 4 Go, mais en réalité ce Mac supporte 6 Go
- les barrettes compatibles sont de ce type :
200-pin PC2-6400 - 800MHz - DDR2 SO-DIMM
Ensuite, ce qu'il faut savoir :
- les 2 Go de mémoire installées actuellement ne suffisent pas pour faire tourner correctement El Capitan. Même si Apple affirme que 2 Go suffisent. Le Mac tournera avec 2 Go et El Capitan, mais il sera d'une lenteur exaspérante, à peine utilisable.
La procédure pour mettre ces barrettes en place est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191#3
1j'ai essayé de le mettre sur un disque Mac OS étendu et ça me dit encore une erreur: impossible de vérifier cette copie de l'application installer OS X El capitaine elle peut avoir été endommagé où elle est au cours de l'installation de l'application et accéder à la page achats du Mac App Store pour télécharger une nouvelle copie
2 Apres je suis aller sur app store et je n'ai pas trouver el capitaine
Effectivement, seule El Capitan prise sur App Store est valide. Je ne sais toujours pas d'ou vous avez votre version ni sur quel support vous l'avez (clé USB ? , disque externe ?, origine ?)
- La procédure pour obtenir et ensuite installer El Capitan est ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
Le lien direct pour avoir El Capitan est ici :
https://itunes.apple.com/fr/app/os-x-el-capitan/id1147835434?ls=1&mt=12
Note : avant d'essayer de télécharger El Capitan, il faut que le Mac tourne au minimum sous Mac OS X 10.6.5, mais le mieux est qu'il soit sous Mac OS X 10.6.8 - et bien évidemment que cette installation de mac OS X 10.6 aie été faite correctement dans le passé, sur un disque interne formaté en "Mac OS étendu journalisé" sur schéma GUID. L'application Utilitaire de disque peut vous donner ces informations. (Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque...)
Ensuite :
3 le lien. Ne m'aide pas
Quel est le lien qui n'aide pas ?
Donc, si vous lisez bien attentivement tout ce que je viens d'écrire et les liens indiqués, vous devez pouvoir faire cette mise à jour.
@+
EDIT le 30 janv 2020 : j'ai changé le lien ci dessus pour le téléchargement direct de El Capitan.
28 janv. 2020 à 22:10