Impossible de scanner avec ma canon ts6150
Fermé
pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
7 févr. 2019 à 21:15
K-ro91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 11:14
K-ro91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 11:14
A voir également:
- Impossible de scanner avec ma canon ts6150
- Canon lbp 2900 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilote wia scanner canon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger scanner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Comment scanner avec mon téléphone samsung - Guide
7 réponses
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
8 févr. 2019 à 11:11
8 févr. 2019 à 11:11
Bonjour,
Avec une multifonction Canon, tu dois avoir installé "MP Navigator EX" si oui, c'est avec ce logiciel que tu peux scanner. (si relié par câble)
Si tu travailles uniquement en wifi, il faut que ton Mac et ton imprimante, soient configurées pour.
Lis la notice de ton imprimante, que je ne connais pas.
As-tu essayé depuis menu pomme/préférences système/imprimante et scanner/scanner ?
Avec une multifonction Canon, tu dois avoir installé "MP Navigator EX" si oui, c'est avec ce logiciel que tu peux scanner. (si relié par câble)
Si tu travailles uniquement en wifi, il faut que ton Mac et ton imprimante, soient configurées pour.
Lis la notice de ton imprimante, que je ne connais pas.
As-tu essayé depuis menu pomme/préférences système/imprimante et scanner/scanner ?
pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
8 févr. 2019 à 11:34
8 févr. 2019 à 11:34
Bonjour,
Je vais essayer de trouver la notice de l'imprimante.
Depuis le menu pomme ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour ta réponse
Je vais essayer de trouver la notice de l'imprimante.
Depuis le menu pomme ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour ta réponse
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
8 févr. 2019 à 12:51
8 févr. 2019 à 12:51
Sur cette page tu trouveras tout ce qu'il te faut : pilote, notice et autres.
pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
8 févr. 2019 à 13:32
8 févr. 2019 à 13:32
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. L'ordi ne trouve pas le scanner.
merci beaucoup
merci beaucoup
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
8 févr. 2019 à 13:37
8 févr. 2019 à 13:37
Tu as essayé de l'apairer en Bluetooth ?
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
8 févr. 2019 à 13:47
8 févr. 2019 à 13:47
Si tu as téléchargé le manuel, tu vas à la page 234 et suivantes et tu auras les renseignements pour scanner.
pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
8 févr. 2019 à 14:45
8 févr. 2019 à 14:45
Je ne sais pas où est le problème mais rien ne fonctionne. Je suis d'autant plus perplexe que pour imprimer aucun souci. Le hic c'est que même avec le programme canon IJ scan utility elle ne trouve pas le scanner. Et lorsque je suis sur l'imprimante elle me dit de configurer le pc. Je vais en rester là pour le moment car ça commence à me prendre la tête d'autant que l'informatique et moi .......
Encore merci pour tout
Encore merci pour tout
dede74000
Messages postés
26979
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 août 2024
5 350
Modifié le 8 févr. 2019 à 16:05
Modifié le 8 févr. 2019 à 16:05
Pourquoi tu te décourages ainsi ?
Depuis menu pomme/Préférences système/Bluetooth, vois-tu ton scanner comme étant synchronisé/jumelé ?
S'il n'y est pas, allume ton imprimante et jumelle-là.
Une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PL-_444J_hTGkaMZU4fq_sPS2ib7p7UswG&rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1
Depuis menu pomme/Préférences système/Bluetooth, vois-tu ton scanner comme étant synchronisé/jumelé ?
S'il n'y est pas, allume ton imprimante et jumelle-là.
Une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PL-_444J_hTGkaMZU4fq_sPS2ib7p7UswG&rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
8 févr. 2019 à 18:26
8 févr. 2019 à 18:26
J'ai fait tout ça mais toujours rien. L'ordi reconnaît l'imprimante donc vu que le scanner est inclus je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à scanner. Pour le moment je vais laisser tomber on verra lundi.Je te remercie pour tes conseils et te souhaite un bon week end.
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
Modifié le 9 févr. 2019 à 13:05
Modifié le 9 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,
Tu peux essayer de désactiver l'option IPV6 de ton imprimante.
Pour cela utilise le menu tactile de ton imprimante et regarde le manuel utilisateur (indiqué par Dédé que je salue au passage) notamment la page 41 "Paramètres de réseau par défaut" dans lequel on devrait pouvoir modifier le paramètre "Activer/désactiver IPv6".
Une fois que tu auras solutionné ton souci en désactivant l'IPv6, il serait bien que tu indiques plus précisément la procédure pour accéder à ce paramètre: cela servira à d'autres personnes dans ton cas.
Ritchi
Tu peux essayer de désactiver l'option IPV6 de ton imprimante.
Pour cela utilise le menu tactile de ton imprimante et regarde le manuel utilisateur (indiqué par Dédé que je salue au passage) notamment la page 41 "Paramètres de réseau par défaut" dans lequel on devrait pouvoir modifier le paramètre "Activer/désactiver IPv6".
Une fois que tu auras solutionné ton souci en désactivant l'IPv6, il serait bien que tu indiques plus précisément la procédure pour accéder à ce paramètre: cela servira à d'autres personnes dans ton cas.
Ritchi
pupuce19
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
10 févr. 2019 à 17:33
10 févr. 2019 à 17:33
Bonjour Ritchi,
N'étant pas une pro de informatique , je n'ai pas trouvé IPV6. Du fait que l'imprimante fonctionne je n'ai pas trop envie de bricoler.Je crois que le plus simple pour moi est de faire appel à in informaticien. Si il arrive à régler le problème je le signalerai. Encore merci
N'étant pas une pro de informatique , je n'ai pas trouvé IPV6. Du fait que l'imprimante fonctionne je n'ai pas trop envie de bricoler.Je crois que le plus simple pour moi est de faire appel à in informaticien. Si il arrive à régler le problème je le signalerai. Encore merci
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 077
11 févr. 2019 à 08:18
11 févr. 2019 à 08:18
Il n’est pas nécessaire d’être informaticienne, il suffit juste de lire le manuel utilisateur pour accéder au menu qui désactive l’option ipv6.
K-ro91
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
>
_Ritchi_
Messages postés
21288
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 févr. 2020 à 11:14
6 févr. 2020 à 11:14
Je vous remercie, en effet j'ai rencontré le même problème, du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus, j'ai désactivé IP6 (cela m'a pris 1 min environ ;) ) Vous m'avez rendu un grand service.