Impossible de scanner avec ma canon ts6150

Fermé
pupuce19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - 7 févr. 2019 à 21:15
K-ro91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 - 6 févr. 2020 à 11:14
Bonjour,

Je n'arrive pas à scanner depuis mon ordi. J'ai un message "erreur survenue lors de la communication avec le scanner avec un numéro d'erreur (-9923)" que je ne trouve pas. Par contre je n'ai pas de problème pour imprimer.
mon ordi macbook air
mon imprimante canon ts6150
Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 févr. 2019 à 11:11
Bonjour,

Avec une multifonction Canon, tu dois avoir installé "MP Navigator EX" si oui, c'est avec ce logiciel que tu peux scanner. (si relié par câble)
Si tu travailles uniquement en wifi, il faut que ton Mac et ton imprimante, soient configurées pour.
Lis la notice de ton imprimante, que je ne connais pas.
As-tu essayé depuis menu pomme/préférences système/imprimante et scanner/scanner ?
1
pupuce19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
8 févr. 2019 à 11:34
Bonjour,

Je vais essayer de trouver la notice de l'imprimante.
Depuis le menu pomme ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour ta réponse
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 févr. 2019 à 12:51
Sur cette page tu trouveras tout ce qu'il te faut : pilote, notice et autres.
0
pupuce19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
8 févr. 2019 à 13:32
J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. L'ordi ne trouve pas le scanner.
merci beaucoup
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 févr. 2019 à 13:37
Tu as essayé de l'apairer en Bluetooth ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 févr. 2019 à 13:47
Si tu as téléchargé le manuel, tu vas à la page 234 et suivantes et tu auras les renseignements pour scanner.
0
pupuce19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
8 févr. 2019 à 14:45
Je ne sais pas où est le problème mais rien ne fonctionne. Je suis d'autant plus perplexe que pour imprimer aucun souci. Le hic c'est que même avec le programme canon IJ scan utility elle ne trouve pas le scanner. Et lorsque je suis sur l'imprimante elle me dit de configurer le pc. Je vais en rester là pour le moment car ça commence à me prendre la tête d'autant que l'informatique et moi .......
Encore merci pour tout
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié le 8 févr. 2019 à 16:05
Pourquoi tu te décourages ainsi ?

Depuis menu pomme/Préférences système/Bluetooth, vois-tu ton scanner comme étant synchronisé/jumelé ?
S'il n'y est pas, allume ton imprimante et jumelle-là.

Une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PL-_444J_hTGkaMZU4fq_sPS2ib7p7UswG&rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pupuce19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
8 févr. 2019 à 18:26
J'ai fait tout ça mais toujours rien. L'ordi reconnaît l'imprimante donc vu que le scanner est inclus je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à scanner. Pour le moment je vais laisser tomber on verra lundi.Je te remercie pour tes conseils et te souhaite un bon week end.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié le 9 févr. 2019 à 13:05
Bonjour,

Tu peux essayer de désactiver l'option IPV6 de ton imprimante.
Pour cela utilise le menu tactile de ton imprimante et regarde le manuel utilisateur (indiqué par Dédé que je salue au passage) notamment la page 41 "Paramètres de réseau par défaut" dans lequel on devrait pouvoir modifier le paramètre "Activer/désactiver IPv6".

Une fois que tu auras solutionné ton souci en désactivant l'IPv6, il serait bien que tu indiques plus précisément la procédure pour accéder à ce paramètre: cela servira à d'autres personnes dans ton cas.

Ritchi
0
pupuce19 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 7 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 17:33
Bonjour Ritchi,

N'étant pas une pro de informatique , je n'ai pas trouvé IPV6. Du fait que l'imprimante fonctionne je n'ai pas trop envie de bricoler.Je crois que le plus simple pour moi est de faire appel à in informaticien. Si il arrive à régler le problème je le signalerai. Encore merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
11 févr. 2019 à 08:18
Il n’est pas nécessaire d’être informaticienne, il suffit juste de lire le manuel utilisateur pour accéder au menu qui désactive l’option ipv6.
0
K-ro91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2020 > _Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024
6 févr. 2020 à 11:14
Je vous remercie, en effet j'ai rencontré le même problème, du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus, j'ai désactivé IP6 (cela m'a pris 1 min environ ;) ) Vous m'avez rendu un grand service.
-1