Impossible de scanner avec ma canon ts6150 [Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019
-
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
-
Bonjour,

Je n'arrive pas à scanner depuis mon ordi. J'ai un message "erreur survenue lors de la communication avec le scanner avec un numéro d'erreur (-9923)" que je ne trouve pas. Par contre je n'ai pas de problème pour imprimer.
mon ordi macbook air
mon imprimante canon ts6150
Quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci

7 réponses

Messages postés
26512
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 486
Bonjour,

Avec une multifonction Canon, tu dois avoir installé "MP Navigator EX" si oui, c'est avec ce logiciel que tu peux scanner. (si relié par câble)
Si tu travailles uniquement en wifi, il faut que ton Mac et ton imprimante, soient configurées pour.
Lis la notice de ton imprimante, que je ne connais pas.
As-tu essayé depuis menu pomme/préférences système/imprimante et scanner/scanner ?
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Bonjour,

Je vais essayer de trouver la notice de l'imprimante.
Depuis le menu pomme ça ne fonctionne pas.
Merci beaucoup pour ta réponse
Messages postés
26512
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 486
Sur cette page tu trouveras tout ce qu'il te faut : pilote, notice et autres.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

J'ai déjà essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. L'ordi ne trouve pas le scanner.
merci beaucoup
Messages postés
26512
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 486
Tu as essayé de l'apairer en Bluetooth ?
Messages postés
26512
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 486
Si tu as téléchargé le manuel, tu vas à la page 234 et suivantes et tu auras les renseignements pour scanner.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Je ne sais pas où est le problème mais rien ne fonctionne. Je suis d'autant plus perplexe que pour imprimer aucun souci. Le hic c'est que même avec le programme canon IJ scan utility elle ne trouve pas le scanner. Et lorsque je suis sur l'imprimante elle me dit de configurer le pc. Je vais en rester là pour le moment car ça commence à me prendre la tête d'autant que l'informatique et moi .......
Encore merci pour tout
Messages postés
26512
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 mai 2020
4 486
Pourquoi tu te décourages ainsi ?

Depuis menu pomme/Préférences système/Bluetooth, vois-tu ton scanner comme étant synchronisé/jumelé ?
S'il n'y est pas, allume ton imprimante et jumelle-là.

Une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/embed/videoseries?list=PL-_444J_hTGkaMZU4fq_sPS2ib7p7UswG&rel=0&autoplay=1&cc_load_policy=1
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

J'ai fait tout ça mais toujours rien. L'ordi reconnaît l'imprimante donc vu que le scanner est inclus je ne comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à scanner. Pour le moment je vais laisser tomber on verra lundi.Je te remercie pour tes conseils et te souhaite un bon week end.
Messages postés
19294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 675
Bonjour,

Tu peux essayer de désactiver l'option IPV6 de ton imprimante.
Pour cela utilise le menu tactile de ton imprimante et regarde le manuel utilisateur (indiqué par Dédé que je salue au passage) notamment la page 41 "Paramètres de réseau par défaut" dans lequel on devrait pouvoir modifier le paramètre "Activer/désactiver IPv6".

Une fois que tu auras solutionné ton souci en désactivant l'IPv6, il serait bien que tu indiques plus précisément la procédure pour accéder à ce paramètre: cela servira à d'autres personnes dans ton cas.

Ritchi
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 7 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2019

Bonjour Ritchi,

N'étant pas une pro de informatique , je n'ai pas trouvé IPV6. Du fait que l'imprimante fonctionne je n'ai pas trop envie de bricoler.Je crois que le plus simple pour moi est de faire appel à in informaticien. Si il arrive à régler le problème je le signalerai. Encore merci
Messages postés
19294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020
4 675
Il n’est pas nécessaire d’être informaticienne, il suffit juste de lire le manuel utilisateur pour accéder au menu qui désactive l’option ipv6.
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 6 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2020
>
Messages postés
19294
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2020

Je vous remercie, en effet j'ai rencontré le même problème, du jour au lendemain cela ne fonctionnait plus, j'ai désactivé IP6 (cela m'a pris 1 min environ ;) ) Vous m'avez rendu un grand service.