A propos de ce mac

Fermé
MM - 1 févr. 2020 à 18:01
 MM - 2 févr. 2020 à 12:53
Bonjour
Après avoir installé Catalina sur mon MacBook Air, le stockage de mon "à propos" indique subitement que "autre" occupe 130 Giga, inaccessible parce que "grisé".
Est-ce quelqu'un sait comment résoudre ? Bien sûr, je n'ai plus de place.
Merci.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Merci pour la réponse Ritchi, mais j'ai dû mal m'exprimer.
En fait, j'avais bcp de place, après avoir fait le ménage. C'est dans "à propos" "stockage" que je ne peux pas "gérer" ... les 130 Giga de "autre" se sont installés à gauche sous une ligne grisée avec "système" et sont inaccessibles pour voir le pb.
Donc je n'ai pas à redémarrer "sans échec" et je fais mes sauvegardes sur un disque externe.
1
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 févr. 2020 à 11:47
Bonjour,

Le fait que "Autres" soit indiqué en grisé n'est pas un souci.
Ton souci est que ton disque est plein ("... je n'ai plus de place...)
Je te propose donc de regarder cette discussion où la personne avait un disque plein:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36362904-probleme-de-demarrage-de-macbookpro
Après avoir appliqué le mode de démarrage indiqué, tu fais du ménage sur ton disque.
Commence par les gros fichiers vidéo qui te font gagner très rapidement des Giga d'espace libre à condition de vider la corbeille...
Une fois le ménage minimal effectué (quelques Giga), redémarre le Mac normalementpuis fais des sauvegardes de tes données sur un disque externe
Une fois la sauvegarde validée, supprime les fichiers sauvegardés afin d'avoir encore plus d'espace libre sur ton disque interne.
Sache enfin qu'il faut avoir au moins 10% d'espace libre sur son disque pour que le système soit efficace.

Ritchi
0