[Jeux vidéo] Algorithme de génération de monde

Résolu/Fermé
electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 2 nov. 2017 à 15:24
electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 - 2 nov. 2017 à 17:15
Salut à tous,

Le titre n'est pas très explicite alors voila mon problème :

Je suis actuellement sur un projet de jeu en RPG où je génère un monde (terres + villes + habitations + etc ...) de manière aléatoire (un peu comme les cartes de minecraft pour ceux qui connaissent). Ce jeu sera en 2 dimensions dans le style des jeux Pokémon pour DS.



Mon problème est le suivant :

Je veux que chaque carte soit différente de la suivante et je souhaiterais savoir s'il existe un algorithme pour créer un continent (juste un bout de terre).

Pour cela je crée un tableau à deux dimension (x et y dimensions de la carte) où j'entre l'altitude de chaque case de la carte (-1 pour l'eau et 0 ou > 0 pour les terres) je voudrais un algo qui remplie ce tableau de façon à avoir une carte avec 1 continent dont la forme est esthétique.

Je précise qu'ici je cherches pas un truc hyper compliqué juste une séparation entre eau et terre avec une belle forme.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Pour exemple, visitez ce site : https://rollforfantasy.com/tools/map-creator.php
Créez aléatoirement une map de 10x10. C'est ce que je veux (en moins détaillé bien-sûr).
A voir également:

1 réponse

electroking Messages postés 234 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2021 6
2 nov. 2017 à 17:15
Il me semble que l'algorithme de Perlin est tout indiqué mais j'ai du mal à saisir son fonctionnement...
0