Problème réseau
Big Landaw
-
reav -
reav -
bonjour,
j'ai 3 ordinateurs dont un portable.
Les deux ordis "fixe" sont placés dans deux maisons différentes et ils fourniront la connexion internet au portable.
Les deux "fixe" n'ont pas besoin d'etre en reseau, mais le portable devra etre en reseau avec l'ordinateur auquel il se connecte, et recevoir la connection internet.
Comment puis je faire ?
Sur les deux fixes j'ai xp home et sur le portable j'ai xp pro
Comme matériel j'ai un switch et les cables (et pour ne pas en acheter deux je les transporterai quand je passe d'une maison a l'autre)
Merci de m'aider au plus vite !!!
j'ai 3 ordinateurs dont un portable.
Les deux ordis "fixe" sont placés dans deux maisons différentes et ils fourniront la connexion internet au portable.
Les deux "fixe" n'ont pas besoin d'etre en reseau, mais le portable devra etre en reseau avec l'ordinateur auquel il se connecte, et recevoir la connection internet.
Comment puis je faire ?
Sur les deux fixes j'ai xp home et sur le portable j'ai xp pro
Comme matériel j'ai un switch et les cables (et pour ne pas en acheter deux je les transporterai quand je passe d'une maison a l'autre)
Merci de m'aider au plus vite !!!
A voir également:
- Problème réseau
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Partage reseau - Guide
- Entrée dans le réseau des pic - Forum Consommation & Internet
1 réponse
"(et pour ne pas en acheter deux je les transporterai quand je passe d'une maison a l'autre) " de quoi les cables ?? enfin bon, pas grave !
Il faut connecter le portable avec le pc fixe désiré en réseau local. A noter qu'il faut un cable décroisé ds ce cas-là. Il faut ensuite paramétrer WinXP côté fixe puis côté portable pour avoir une config de partage... Le switch ne sert pas... Voilà, c'est tout simple ! Si j'ai mal compris ta question et que j'ai répondu à coté excuse moi...!
Il faut connecter le portable avec le pc fixe désiré en réseau local. A noter qu'il faut un cable décroisé ds ce cas-là. Il faut ensuite paramétrer WinXP côté fixe puis côté portable pour avoir une config de partage... Le switch ne sert pas... Voilà, c'est tout simple ! Si j'ai mal compris ta question et que j'ai répondu à coté excuse moi...!