Switch cable croiser????

Utilisateur anonyme -  
 cappuccino-83 -
Bonjour,
Voila j'ai acheter un Switch et le vendeur ma dit que le cable qui relie la livebox au switch dois etre droit et pas croisée. Vu c'est un cable long (20 métre) j'ai essayer avant de lancée un achat et la le cable fonctionne a merveille sur le Switch (les autre cable qui relie le Switch au pc sont des droit). Risque t'il de m'arriver des problémes dans les jour a venir?? Merci a vous tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

up
0
cappuccino-83

Salut!

Pour faire rapide...d'une carte réseau à une carte réseau (PC à PC, Routeur à PC...) ou d'un switch à switch, hub à hub, hub à switch il te faut un croisé et de carte réseau à switch ou hub il te faut un droit...ceci est du au connecteur des équipements...les paires émission et réception (TX et RX ) sont différentes dans certain cas de connexion comme énoncé plus haut
0
cappuccino-83

mais certain switch sont autosensing et auto uplink...ils sont assez "intelligent" pour s'adapter à l'équipement...sur certain hub, il y a un bouton qui permet de basculer et de décroisé ou croisé...maintenant pour ton K, ça dépend de ton switch...Toute façon tu le vois de suite, si ta liaison est OK, ton switch s'est alors adapté...

Tchuss
0