WLM 2009 erreur: 0x8104000b

Résolu/Fermé
Steinko - 18 déc. 2008 à 18:34
 audrey_titi - 22 déc. 2008 à 11:27
Bonjour a tous!
Depuis quelques jours j'essaye d'installer Windows Live Messenger 2009.
Comme annoncé dans le titre, l'erreur est la suivante:
_________

Impossible d'installer le programme d'installation.

Verifiez que vous êtes connecté à Internet.

Erreur: OnCatalogResult: 0x8104000b

Etapes suivantes: Vous ne pouvez pas télécharger des programmes Windows Live si vous n'etes pas connecté a Internet.

Obtenir de l'aide sur cette erreur

_________

J'ai donc essayer plusieurs chose:
obtenir de l'aide: https://outlook.live.com/owa/!wli80072ee7&ec=0x8104000b (ou je ne peux pas allez... impossible d'allez sur g.live.com, quoi qu'il arrive, "page not found")
Re DL plusieurs fois et réessayer l'installation, via firefox 3 et IE7.
tout autoriser dans les options internet (j'ai d'ailleur eu un peu peur, lol)
nettoyage du disque
desinstallation de wlm 8.5
Ouverture des ports de ma freebox v4,
Desactiver totalement le centre de securité de Vista.
Desactiver totalement kaspersky,...
deconnecter Vuze, Xlite, et tout ce qui pouvaient utilisé ma connection.

atention:
J'ai desactivé plusieur services de windows au demarage pour garder le maximum de ressource, tres souvent en rapport a wmplayer, wmcenter, win mobile

Je n'ai plus d'idées...
J'espere que quelqu'un trouvera une solution.
Merci d'avance.

54 réponses

ma.noon Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2008
21 déc. 2008 à 21:12
J'ai suivi les conseils de Pomiii, tout refonctionne!
0
Hey, j'ai le même problème, sur tous les ordinateurs de chez moi. Je suis chez Neuf, pareil que beaucoup, soit numericable, soit neuf j'ai remarqué sur beaucoup de forum. Sur le pc principal j'ai réussi depuis un moment avec la technique dite ci-dessus car c'est sur windows XP, mais par contre, mon pc à moi étant vista, je ne trouve pas la reponse. Quelqu'un à-til reussi avec Windows Vista ?
On va y arriver ! =)
0
Je suis sous Vista également. Voici comment faire (je pense) :

1.
Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Réseau et Internet, sur Centre réseau et partage, puis sur Gérer les connexions réseau.

2.
Cliquez avec le bouton droit sur la connexion que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Propriétés. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

3.
Cliquez sur l’onglet Mise en réseau. Sous Cette connexion utilise les éléments suivants cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) ou Internet Protocol Version 6 (TCP/IPv6), puis sur Propriétés.

6.
Pour spécifier les paramètres de l’adresse de serveur DNS, procédez comme suit :

Si vous souhaitez que l’adresse de serveur DNS soit assignée automatiquement, cliquez sur Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement, puis cliquez sur OK.

Si vous souhaitez spécifier une adresse de serveur DNS, cliquez sur Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante, puis dans les zones Serveur DNS préféré et Serveur DNS auxiliaire, tapez les adresses du serveur DNS principal et du serveur DNS auxiliaire.

J'ai fais ça malheureusement les adresses de serveurs DNS ne fonctionnent pas.
0
Merci pour la réponse. Je suis arrivée jusqu'au bout, j'ai remplacé aussi les DNS comme le message de la page précédente l'indiquait, je pensait que cela allait marcher mais malheureusement, toujours pas moyen de se connecter. Je te remercie quand même de ta réponse, maintenant je crois qu'il suffit de patienter. =(
0
C'est tout bon ! J'avais modifier le mauvais réseau mais maintenant tout fonctionne =)
Je te remercie. Bonne chance à toi aussi
0
Comment as-tu fais ? Moi vista me dit que les serveurs sont incorrectes :(
0
Hey, Oui moi aussi en premier, mais j'avais pas pris le bon. Tu as deux "serveur" je sais pas du tout comment on appele ca, avec un 4 et un autre un 6. Moi je sais que c'était le deuxieme que j'ai du prendre car le premier ne fonctionnait pas avec les DNS indiqués. Je sais pas si ca t'aidera beaucoup mais je l'espère.
Bonne chance à toii =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steinko Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 5
21 déc. 2008 à 23:00
Problème résolu... mais je n'ai pas la solution...
j'ai réinstallé windows (ça faisait 1 an que je je ne l'avais pas fait, c'était l'occase de me motiver)
0
J'ai changé les Dns dans les connexions, tout suivi a la lettre .
Maintenant je vais essayer de installer msn 8.5 (car je l'avais désinstaller)
J'espère que ca marchera .
Je suis également chez Neuf !
Je vous tiens au courant .

Waouw , tout remarche !
Merci . Vraiment !!
0
j'ai changé les 2 serveurs DNS, mais ça marche toujours pas !!!!
0
salut tt le monde je viens d'essayer votre technique et ca marche pas je suis chez numericable aussi et je recherche le problème depuis 10h auriez vous une autre méthode
0
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii victoire après 5h50 devant l'ordi,
moi j'ai tout simplement débranché completement ma neuf box et ça a marché

merci, beaucoup à tous et JOYEUX NOEL
0
xxx-ludo-xxx974
22 déc. 2008 à 01:29
Et bien, je vois ne pas etre le seul j'ai redemarer mon ordi effacer tout avec CCleaner , mais tous se ki passe par leur site c a dire msn.fr ou autre et bien ne marche pas je cherchait dans moon ordinateur et ... quand j'ai vu ce site j'aii regarder les date decriture de vos message coorent dailleur celui ki parle de neuf ( je suis chez neuf ) faudrait pensser a contacter leur service je pensse même avec des programme autre que msn ki devrer permettre la conexion a msn :s ne fonctionne pas eecriver vos nom de modem svp merci
0
Merci à tous pour vos solutions XP et Vista.

Chez moi mes 2 pcs refocntionnent ;)
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 473
22 déc. 2008 à 11:05
Comme dit cach103 (salut en passant :) )

Pour tout ceux qui ont un soucis de messenger, merci de créer votre propre sujet, car celui ci devient illisible de plus est résolu

Merci de votre comprehension

0
cach103 Messages postés 5644 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011 1 317
22 déc. 2008 à 11:15
Bonjour Gouby

Je vais alerter afin de fermer ce post.

A++
22 déc. 2008 à 11:09
je confirme, je viens de débrancher la neuf box et rebranché et ça marche!!! (j'ai changé auparavant les dns et j'avais pas de résultats)
a plus
0
Moi aussi je suis chez le neuf, et impossible de me conecter à msn avec tous les ordinateurs de la maison depuis hier soir. J'ai débranché ma neuf box, et tout refonctionne.. ouffff sauvé lol

Merci pour votre aide
0
Même problème : impossible de repasser à une ancienne version, tous les liens de téléchargement ne marche pas sur mon PC (j'ai essayé sur un autre PC, pas de problème mais pas sur le mien, je trouve ça vraiment bizzard). J'ai desinstaller WLM 9 bêta, en passant par Ajout/Suppression de programmes mais il n'est pas traité comme programme apart entière, in fait parti de "Windows live" du coup je peux le desinstaller et le réinstaller mais seulement cette version (qui est vraiment très loin d'être parfaite). J'ai restauré le PC mais rien y fait, le problème perciste. Je trouve ça très intrigant que sur mon PC on me dit que je ne suis pas connecté ou bien que la page est introuvable...

J'ai fait une analyse complète, nettoyé minuscieusement le registre, en vain...
-1