Arnaque ou pas vente véhicule Côte d'Ivoire

GILLESM31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 15:52
Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 16:37
Bonjour,

j'ai mis une annonce en ligne concernant la vente de mon véhicule BMW et quelques heures après, je recevais un mail d'une personne qui était interressé par celui-ci. J'ai pris connaissance sur ce site des arnaques internet-côte d'ivoire. La personne me contactant vient de ce pays et ce prénomme "MASSON ERIC"
J'ai donc bien fait attention à notre conversation. Ce monsieur me propose d'acheter mon véhicule lorsqu'il viendra en france courant janvier et me demande le mode de paiement que je souhaite. Je lui ai donc demandé 10% de la valeur d'achat de mon véhicule afin de lui réserver celui-ci, (en liquide, peut m'importe comment il pourait se débrouiller pour me les faire parvenir) ou attendre sa venue et conclure l'affaire lorsqu'il serait là et là aussi je demande du liquide.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider?

98 réponses

Bonjour,
Je vends un camping-car et est été contacté par un certain Franck Roland Hauet. J'ai flairé l'arnaque au ton et aux détails mentionnés dans l'email. Un grand merci au forum tel que le votre qui nous aide à éviter ces embrouilles.
meilleures salutations
denis
0
Failli moi aussi être victime d'un arnaqueur de Côte d'Ivoire qui voulait acheter ma voiture et se faire envoyer le règlement d'une taxe obligatoire qui devait déclencher le virement swift international : JEREMY MORVAN. Et ce jour, EMILIE GRAUX. Tous ces voyous, il faut les répertorier et diffuser largement.
0
bonsoir,
j'ai eu à l'instant le paiement de mon véhicule: un cheque de banque de 4500 €
alors que le véhicule n'en vaut que 1000.l'acheteur me demande bien sur de donner la difference a un agent maritime qui viendra le récuperer pour les frais de transport et autres. Après tout, rien ne m'empeche de l'encaisser et d'attendre qu'il soit réellement sur mon compte avant de continuer la transaction... qu'en pensez vous?
cela me parait étrange, mais qu'est ce que je risque?
0
ATTENTION un chèque peut être annulé plus de 2 semaine après son dépôt en banque si c'est un faux, chèque volé ou sans provision
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
22 août 2012 à 19:32
Bonjour..
Attention ce chèque sent mauvais!! On va te demander (Avec insistance-urgence de renvoyer la différence sous divers prétextes (Via W.U, intraçable et non sécurisé..). D'ici qq jours/semaines (Ca peut aller jusque 6 semaines pour des chq étrangers!) le chèque sera reconnu comme 'vérolé' lors du passage en compensation.. Ce n'est pas parceque le chèque est porté au crédit de ton compte que l'argent t'est définitivement acquis. Ne dépense pas cette somme qui sera un jour ou l'autre retirée de ton Compte sans préavis!! Par ailleurs tu ne verras jamais le pseudo 'Agent Maritime ' ou 'livreur'... Arnaque plus que connue!!
Méfiance..
A+
0
bonsoir j'ai failli me faire avoir aussi voici le mail

Bonsoir,
Je suis ravis de votre courriel, je vous informe que je suis expatrié français conseillé financier dans une société minière en Afrique . Je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 25000€, Concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, il m'a conseillé le virement international, rapide et sécurisant permettant l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai à une compagnie de transport pour l'enlèvement du véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu. Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse, j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite, veuillez me contacter au 00225 60 74 6263
Sincère salutation
Mr et Mme Chapeau


merci de votre forum c'est genial je vais allez l'envoyé boulet bonne continuation!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi j'ai failli etre victime d'une arnaque concernant la meme méthode cette personne se prénome :
M. Varin eric marcel gilles en prétendant qi'il confirmait l'achat de mon véhicule et qu'il était de nationalité francaise en plus il me fournit une copie de sa carte nationale d'identité et qu'il veut me faire un virement swift dois je déposé plainte en gendarmerie ??
0
moi j'ai reçu plusieurs SMS dont le dernier en date le 17/02/2011, je cite:
"bonjour, veuillez me faire parvenir des photos du véhicule à mon adresse e-mail (varin.marcel78@gmail.com) s'il est toujours destiné à la vente. Mr VARIN tel 06 42707782.
je rappelle en suivant le téléphone était sur répondeur, comme dab ,faites donc attention.
les personnes sérieuses téléphonent et viennent voir les véhicules.

il s'agit du même type d'arnaque, qui n'a pour but que de récupérer des papier pour faire des crédits et autres arnaques à votre nom.
0
Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 09:21
Une tentative de plus de ce beau salopard... je lui ai répondu qu'il me fallait une date précise pour répondre à sa question en insérant négligemment en bas de mon message le logo de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication... on verra bien si il ose répondre.

Copie de son message:

Bonsoir,

SVP pouvez vous me donner une disponibilité
de votre location d une durée de 20 jours , pour la période
de JUILLET, AOUT et SEPTEMBRE.

Cordialement
Mr et Mme BERTAU PETER NICOLAS
E-mail : bertau.peter775*gmail.com
0
Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 11:56
Voici sa réponse:

Bonjour

Nous accusons bonne réception de votre réponse, et donc après étude des conditions de votre location vacance , nous sommes d'accord pour conclure avec vous pour la période du 04 au 25 Juillet (20 jours) soit 3 semaines pour un couple 02 personnes.

Vu que je suis présentement en déplacement a l étranger pour cause de mon nouveau travail opérateur économique étant donné que je ne pourrais pas avoir de temps stable pour un éventuel rendez-vous.

Dans ce cas nous comptons vous régler l'acompte par mandat cash via le service de la poste que vous alliez recevoir a la poste de chez vous dans les plus brefs délai pour que la réservation puisse soit effective pour cette période mais pour le règlement nous comptons le faire par un envoi à la poste via ou vous auriez la possibilité de recevoir le paiement en liquide à la poste de chez vous .

Pour la caution de garantie et le solde nous allons les régler soit en liquide seulement après les clauses et signature du contrat (si possible m'envoyer le contrat par mail)(ou soit je vous envoie la totalité des fonds si possible et après réception des fonds vous m'envoyez le bail par mail.

Pour le règlement de l'acompte veuillez nous indiquer les informations suivantes:

- Le montant d'acompte ou soit totalité des fonds (paiement par mandat cash via les services de la poste )
- votre nom et prénoms
- votre adresse complet
- vos contacts téléphoniques(mobile et fixe) A la réception de ces informations je vous envoie les fonds dès que possible.

Si cela vous convient vous pouvez annuler l'annonce pour cette période sur le site vue que nous allons conclure avec vous.
Je vous envoie une copie de ma pièce d'identité en pièce jointe une fois que je vous envoie les fonds. et je compte sur votre bonne foie.


Mr/Mme BERTAU PETER NICOLAS

Adresse : 104, Rue des fleurs 92100 Boulogne-Billancourt
E-mail: bertau.peter775@gmail.com
Tel : 06 56 43 98 75 ( Hors ligne cause depart a l etranger )
tel a l etranger : 00225 457 77 543
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
18 juin 2015 à 13:01
Bonjour

Arnaque évidente (Que tu as bien détecté) rien qu'à lire le mot 'présentement'. Reste à faire poireauter l'escroc en inventant des évènements fortuits.. Bon amusement!

Demande lui s'il a des problème de 'foie' (' je compte sur votre bonne foie').

A+
0
Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 > Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
18 juin 2015 à 14:08
Très bonne idée... voici donc ma réponse:

Bonjour Mr/Mme BERTAU PETER NICOLAS,

La location de ce gîte n'est possible que du vendredi au vendredi, à savoir du 03/07 au 24/07/2015.

Si ces dates vous conviennent, je vous réserve le gîte, pour vous faciliter la tache et confiant dans votre bonne foie, vous pouvez me verser un acompte, par courrier en m'envoyant des chèques vacance, qui ont en plus la particularité de vous faire économiser une somme qui peut être assez conséquente, ou bien un virement par PayPal qui donne accès à travers le monde entier à des paiements très faciles et surtout très sécurisés, si le cas échéant vous doutez de ce service, rassurez vous il s'occupe de convertir les devises en euro, quelque soit le pays.

Cordialement

http://www.cil.cnrs.fr/CIL/local/cache-vignettes/L263xH283/oclctic-10ba9.jpg

La signature présente dans mon mail et que je ne peux pas reproduire dans ce commentaire, est la photo du logo de l'Office Central de Lutte contre la Cybercriminalité... Il ne s'en est même pas aperçu ce gland!
0
Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 > Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 16:14
Suite de sa saloperie...

Bonjour


Oui je vous comprends mais vous saviez le moyen le plus ure pour nous est le mandat cash

et en plus dans la structure d ou je travail s occupe des 50% des frais de tout ces employées.

Donc vous comprenez, alors Pour le règlement de l'acompte veuillez nous indiquer les informations suivantes:



- Le montant d'acompte ou soit totalité des fonds (paiement par mandat cash via les services de la poste )

- votre nom et prénoms

- votre adresse complet

- vos contacts téléphoniques(mobile et fixe)


A la réception de ces informations je vous envoie les fonds dès que possible.







Mr/Mme BERTAU PETER NICOLAS
0
Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 > Phil34500 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 16:16
Ma réponse... je me suis trompé dans les dates exprès pour voir si il est au moins attentif à ce qu'il lit!

Vous ne répondez pas à ma question qui concerne les disponibilités, du 03 août au 24 août 2015?

Vous conviennent elles présentement?
0