Arnaque ou pas vente véhicule Côte d'Ivoire

GILLESM31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 15:52
 Phil34500 - 18 juin 2015 à 16:37
Bonjour,

j'ai mis une annonce en ligne concernant la vente de mon véhicule BMW et quelques heures après, je recevais un mail d'une personne qui était interressé par celui-ci. J'ai pris connaissance sur ce site des arnaques internet-côte d'ivoire. La personne me contactant vient de ce pays et ce prénomme "MASSON ERIC"
J'ai donc bien fait attention à notre conversation. Ce monsieur me propose d'acheter mon véhicule lorsqu'il viendra en france courant janvier et me demande le mode de paiement que je souhaite. Je lui ai donc demandé 10% de la valeur d'achat de mon véhicule afin de lui réserver celui-ci, (en liquide, peut m'importe comment il pourait se débrouiller pour me les faire parvenir) ou attendre sa venue et conclure l'affaire lorsqu'il serait là et là aussi je demande du liquide.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider?

98 réponses

Petsakosh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 2
Modifié par Petsakosh le 19/07/2010 à 23:58
Plusieurs emails pour ma voiture... avec divers noms. Attention à ces escrocs :

Configuration:  ----- Original Message ----- From: "toureille" <toureille.pierre@gmail.com> To: "xxxxxxxx" <xxxxx@xxxxxxxxxx.ca> Sent: Sunday, July 18, 2010 4:19 AM Subject: En reponse a votre PAC 22156730 : Lumina APV 1994 Je suis ravi que votre annonce soit disponible car elle m'intéresse beaucoup et j'espère être sur la voie avec vous mais tout d'abord avant de me prononcer sur quoi que se sois j'aimerais avoir quelques photos si possible. Cordialement,<br/><br/>toureille <pre>
Le 2ième : J'accuse bien réception de votre réponse et cela me réjouit de l'état de l'annonce à cet effet je voudrais que tout soit ok le plus tôt possible. Je veux donner suite favorable à cette annonce. Je vis en Côte D'ivoire mais Originaire de la France et j'espère que cela n'entravera en rien l'envie que j'ai de payer votre annonce car de mon côté j'ai toutes les dispositions quant au mode de récupération et tout autres. Après quoi la compagnie de transit que j'aurai contacté une fois que vous aurez récupéré l'argent se rendra chez vous pour me la faire parvenir. Je vous précise que ces frais de transport sont à ma charge. Veuillez me faire savoir si cela vous convient, je compte vous régler par Chèque certifié. Je reste en attente de vos nouvelles.


Configuration:  ----- Original Message ----- From: picard12 alainpicard1967@gmail.com> To: "xxxxxxxx" <xxxxx@xxxxxxxxxx.ca> Bonjour, je viens de prendre contact avec votre annonce et je suis intéresser a l'achat, merci de me faire parvenir votre prix ferme<br/><br/>picard12 <pre

Message #2 : Salut je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger (côte d'ivoire) pour cause professionnelle je souhaiterais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire pour la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge. je vous ai ajouter a mon messenger et je suis présentement connecter alainpicard1967@hotmail.fr TEL : 011 225 459 32481


Configuration: 

----- Original Message ----- From: lavoie0021 <francisse.lavoie50@gmail.com>
To: "xxxxxxxx" <xxxxx@xxxxxxxxxx.ca>

Bonjour j'aimerais savoir si votre véhicule est toujours disponible.

merci<br/><br/>lavoie0021
<pre>

Second message :

Bonjour
je viens de consulter votre annonce la vente du véhicule et je suis intéressé.
puis je avoir des photos en outre savoir les frais a prévoir sur le véhicule car je compte l'acheter pour moi et épouse et sans oublier votre mode de paiement vu que nous sommes à l'étranger .
veuillez me donner les informations concernant le véhicule ci possible
-si jamais accidenté
-si 1ère main et des photos
-si carnet d'entretien à jours
Et votre prix ferme
Dans l'attente de pouvoir vous lire
cordialement


 Premier message (à noter le nom du email et du correspondant ne sont pas cohérent ici) : 

----- Original Message ----- From: alainlepale <polipola83@gmail.com> 
To: "xxxxxxxx" <xxxxx@xxxxxxxxxx.ca> 

Salut, je suis M. Jean-luc Lemaire (Canadien) et je travaille pour le compte des USA en Afrique, ce message juste pour savoir si votre véhicule est toujours à vendre? si oui, votre prix ferme me sera utile. Photo si possible. Merci<br/><br/>alainlepale 
<pre> 

Second message : 

OK, pour ma part, je crois que le prix n'a pas trop d'importance 650$ ça me convient. 
Le plus important est comment pourrai-je vous payez vu que nous ne résidons pas sur le même sol. 
Accepteriez vous un paiement par chèque ou par virement bancaire?  

Merci de me répondre 


Configuration:  ----- Original Message ----- From: laurier7 <laurier.pierre@live.fr> To: "xxxxxxxx" <xxxxx@xxxxxxxxxx.ca> BONJOUR M j aimerais savoir si l annonce est toujour disponible ainsi j aurrez besoin du prix ferme suivi de toute les photos. M LAURIER PIERRE<br/><br/>laurier7 <pre>


******************************************************************************************************************************

En espérant que ces noms / emails vous seront utiles... Prenez Garde !!!

******************************************************************************************************************************
1
j ai recu le meme message pour mon camion mais le crosseur moé s'appelle pierre chevert de cote ivoire j'enverrai un transitaire pas ta ti pas ta tas je lui est dit de venir me donné du cash pis oups pu de nouvelle!!!bizarre p.s lui aije ecris c'est juste la maniere que je me pegne qui fais que j'ai l'air con !!!ah ah ah ces arnaqueurs
0
Bonjour,
J'ai bien reçu votre message,j'ai fait une comparaison des prix et le votre me semble raisonnable vu l'état du véhicule.

Cependant je viens juste d'être mute a l'étranger pour mon travail et je prends en charge les frais de rapatriement de la voiture,on prefer l'acheter a l'etranger parceque surplace les vehicules coutent excessivement chers a cause de la marge beneficiaire un peu trop importante des importateurs de vehicule.
Pour le règlement,j'opte pour un paiement sécurise,un virement de banque a banque.

Veuillez me communiquer votre RIB que je remettrai a mon gestionnaire de compte afin d'entamer la procédure du virement.
Et des réception du virement sur votre compte le transporteur se présentera chez vous pour les différentes formalités du rapatriement du véhicule,il sera dote d'une procuration l'habilitant a faire face a toutes les formalités administratives.
Je souhaiterais pour plus de garantie que vous me fassiez parvenir une promesse de vente par mail stipulant que vous vous engagez a me livrer le véhicule des réception de la totalité du règlement et je souhaiterais aussi avoir vos contactes téléphoniques.

Dans l'attente de vous lire,recevez mes salutations les plus cordiales.
Mr Franck Razeyre
TEL 00225 08711768

Bien a vous

Boulevard de la republique/01 bp 418 Abidjan 01

- - - - - - - -
ATTENTION arnaque , il m'a envoyé aussi une photocopie de sa carte d'identité.
1
Bonjour, j'ai lu tout les témoignages sur le forum et comme beaucoup d'entre vous j'ai failli me faire avoir, heuresement j'ai tapé le numéro de téléphone du client sur google et me voila ici.
Ce coup ci il s'appele Mr Chesneau :

Bonjour
ok ma femme et moi sommes ravi de pouvoir acheter votre vehicule apres avoir vu ces photos.
Cependant nous avons eu un entretien avec notre
gestionnaire et il nous conseille comme mode paiement le chèque de banque
via la poste ou le virement bancaire swift.
Le virement bancaire est un virement qui s'effectue en 72 heures et apres
virement effectue ma femme des son arrivée sur la france d'ici 25 aout
pour la
elle vous contactera afin de faire les papiers nécessaire récupération et
pour cela il a besoin de votre rib afin de faire le
nécessaire le plus tôt possible.
Concernant le cheque de banque vous devez nous faire parvenir votre adresse
complète afin de vous faire parvenir le cheque de banque
Nous sommes en attente de votre choix du mode de paiement afin que tout se
passe bien.
num de tel 0022 504 034 593
Mr et Mme chesneau

Leur mail : chesneau.sylvie@laposte.net
1
Voilà je pense que j'ai failli me faire avoir aussi, je lui ai tel , il s'est montré rassurant, j'ai envoyé mon rib , j'ai demandé à mon mari de fermer notre compte et d'en ouvrir un autre.mais en mm temps il n'y a pas de fautes mais le premier n° de tel est faux. Je n'ai pas envoyé de copies des papiers de la voiture j'avais bien prévu de cacher ma plaque minéralogique sur les photos.mais j'ai failli me laisser prendre.Donc un nouveau nom à rajouter à ces arnaqueurs



Ses coordonnées :
> Prénom : philippe
> Nom : dahan
> N° de téléphone : 0367590087
> Adresse e-mail : dahanphilippe@yahoo.fr

Son message :
Bonsoir, Je suis intéressé par la citroen à 22900?, si toujours dispo faite moi parvenir des photos récentes de l'intérieur(sièges, tableau de bord, coffre ,moteur) de la voiture. Cordialement
bonsoir,
Je trouve les photos de votre voiture en tout cas très belles de l'intérieur comme de l'extérieur, cela me rassure que le véhicule à été bien entretenu durant son séjour avec vous. Avant toute continuation je tiens à vous informer que je suis expatrié Français vivant avec mon épouse en Côte d'ivoire ou je travaille pour mon propre compte, raison pour laquelle j'ai demandé les photos afin de lui faire apprécier et avoir son avis pour l'achat de votre voiture, mais ne vous faite pas de soucis car si tout se passe comme prévu je viendrai moi même pour la récupération du véhicule.
pourriez vous revoir le prix à la baisse? si oui à combien reviendra la voiture?
Tout en espérant pouvoir terminer favorablement cette affaire avec vous, je vous prie de me faire connaitre votre position par rapport à l'intérêt que nous avons pour votre voiture.
Cordialement
Bonsoir avant tout je souhaiterais être acquéreur de la voiture à 3% de réduction

e suis d'accord pour les 22215€ et je crois que votre voiture mérite ce prix. J'ai contacté mon gestionnaire à propos de l'achat de votre voiture, il m'a conseillé le virement bancaire non seulement comme moyen sûr, fiable et rapide mais aussi à cause de la distance qui nous sépare. En effet, je suis près à vous faire un acompte de 20000euros par virement pour annuler la vente afin de me considérer comme le futur acquéreur de cette voiture et les 2215euros en liquide le jour de la récupération de la voiture qui se fera après le virement et confirmation de votre part que l'argent est bel et bien sur votre compte. Pour ma part je souhaiterais avoir votre contact téléphonique (fixe comme portable) et le carnet d'entretien de la voiture par mail.
Cordialement
Mr Dahan 00225 67 59 00 87

Bonjour OK, je souhaiterais aussi avoir votre adresse exacte afin de vous retrouver facilement quand je viendrai pour la récupération de la voiture.
Pour le virement des 20000€ comme convenu, mon gestionnaire m'a fait savoir que vous devrez nous faire parvenir la photocopie de votre relevé d'identité bancaire.
Cordialement
Mr Dahan
1
Voici sa réponse ce soir cela peut aller loin lorsque nous transmettons nos rib ; dois-je prévenir les gendarmes??




Bonsoir OK, pas de soucis pour l'annulation de la transaction, je voulais si
> cela ne vous dérange pas vous demander un service, en effet j'ai mon
> collaborateur en france qui me doit de l'argent et il veut me le payer en chèque
> de banque français sur un compte domicilié en france. alors étant donné que tous
> mes fonds se trouvent à la banque atlantique de côte d'ivoire question de
> faciliter le financement sur place de mes affaires, je vous voulais avoir votre
> accord afin qu'il puisse me déposer les fonds sur votre compte. De toutes les
> façons si vous accepter, je vous demanderais de prendre sur 5000€ 500€ et me
> ramener 4500€.
> Merci de me tenir au courant afin de donner le plus tôt possible une reponse à
> mon collaborateur.
> Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
11 sept. 2010 à 23:43
Bonsoir,

J'ai lu attentivement votre courrier.

Un seul conseil: cessez immédiatement toute transactions avec ces individus, il s'agit d'arnaque, j'ai bien failli tomber dans leur piège.

Ceci est bien sûr mon avis personnel et n'engage que moi.

Bonne nuit et arrêtez au plus vite toutes discussions, ne répondez plus à aucune de leurs questions.
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
12 sept. 2010 à 13:55
Bonjour,

Les noms que tu cites n'appartient pas aux escrocs ivoiriens.

Ils ont été usurpés par ces crapules, qui s'en servent pour arnaquer les gens.

A Abidjan, il n'y a pas d'adresse avec des noms de rues, mais des boites postales.
1
Bonjour,

ma fille a mis sa voiture en vente et elle a été contactée par Eric Masson qui se trouve en côte d'Ivoire et après plusieurs échange de mail il dit être très interressé car un de ces clients cherchait depuis longtemps ce type de voiture. Il lui propose de lui payer la voiture afin qu'elle lui garde jusqu'à fin janvier date a laquelle il revient en France, mais au vu de toutes les arnaques décrites, elle a décidé de ne pas donner suite. Il faut se poser les bonnes questions, les voitures seraient achetées sans les voir au préalable !!!! Attention !!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour,
surtout ne répondez pas à ces personnes qui veulent vous acheter votre véhicule. Il s'agit d'escrocs qui sévissent en france. J'ai été au commissariat pour signaler cela. L'officier m'a informé qu'un groupe de policiers mène l'enquête. Ne donnez aucun renseignements bancaires à ces gens. et surtout n'utilisez surtout pas leur téléphone car ils sont capable d'utiliser votre ligne pour l'usurper et faire ce qu'ils veulent avec.
bon courage.
ahmed
0
zen_attitude Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010
7 mai 2010 à 11:36
salut

je pense qu'il y a bien assez d'acheteurs potentiels dans nos pays respectifs pour vendre une voiture et ne pas se tourner vers ce genre de personnages sans scrupules dont on ne sait absolument rien , la bonne vielle méthode est la meilleure "l'acheteur potentiel vient voir le véhicule, l'achete ou dépose un acompte (validé par un document ), il suffit d'inclure un délai lors de la perception de cet acompte qui annule la vente si l'acheteur se désiste .

amitiés

(didier)
0
oui, l'arnaqueur est bien connu sur le net
0
Salut ,
voici le courrier que j'ai reçu pour la mise en vente de ma caravane sur le bon coin,
j'ai flairé la grosse arnaque avec se genre de courrier

attention a vous







bonjour


J'accuse réception de votre réponse je suis vraiment satisfait
Au faite je suis de Grenoble Mais vu que je suis a l'étranger
précisément en Afrique de l'ouest a Abidjan
pour mon boulot car je suis français et je travail pour la (HCR) Haut Commissariat des Réfugier ,donc
je voudrai
vous faire le paiement par ici c'est a dire un mandat cash ou un virement bancaire afin que le
bien me soit réservé
ne vous faite pas de souci le mandat il est plus rapide (10 à 15 min)
et fiable donc une fois l'argent en votre possession vous me le
signifié et me réservé le bien
étant donné que j'ai un conteneur qui part de la France la semaine
prochaine pour Abidjan cote d'ivoire je mandaterait le transporteur
qui passera a votre adresse pour la récupération du bien afin de me le
faire parvenir via mon conteneur
alors si vous êtes d'accord pour procéder ainsi faite moi parvenir
vos coordonnées ( nom complet ainsi que votre adresse complète; numéro
portable et votre prix final ) afin que je puisse vous faire le mandat ou le virement bancaire
.faite moi parvenir votre carte d'identité
pour des raisons sécuritaire
Merci de votre compréhension

NICOLAS BERTAU
01 BP 950 ABIDJAN 01
01 RUE DES GARGOTES
00225 47 76 58 67
0
bonsoir, j'ai reçu quasiment la même proposition:

"Bonjour,

Je confirme l'achat du véhicule au prix de 7.600€ ,

Après renseignement auprès de ma banque concernant le mode de règlement,

il ressort que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,

Étant présentement en Afrique, Je suis expatrié de nationalité Française.

Au service du PNUD (programme des nations unies pour le développement ) en Cote d'ivoire Afrique de l'ouest.

Ma banque me conseille le virement bancaire, plus rapide et sécurisant (crédite votre compte dans les 48 heures à compter de sa date de mise en exécution),

je propose donc vous régler par ce canal.

Je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que votre compte soit crédité.

Mon tel 00225 40 51 65 77




sincère salutation.

M.Rivet"
0
GILLESM31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008
18 déc. 2008 à 17:33
Je ne pense pour l'instant prendre aucun risque, nous en sommes encore aux discussions. Et je lui demande le paiement en liquide. D'ailleurs suite à cette proposition, il ne m'a encore pas répondu. J'attends vos témoignages sur ce fameux "eric masson", merci
0
surtout ne donne pas suite - j'ai des proposition pour une maison que j'ai en vente,je me suis renseigné, surout ne donne pas suite . tout ce qui vient de cote d'ivoire ( indicatif tele^00225)
0
J'ai oublié voici son n° de tel 0022566068106
0
bouba > nanine
12 janv. 2009 à 20:18
Bonsoir,
Suite à la mise en vente de mon véhicule, j'ai reçu exactement le même mail que Nanine mais provenant d'un certain Jean-Charles Genest, propriétaire d'une entreprise de location-vente de voitures en Côte d'Ivoire. Bizarrement, le numéro de téléphone qu'il me donne est le même que ce Eric Masson!!!!!! Alors, attention arnaque!
0
pour nanive et gilles, mr masson a voulu acheter ma maison plus de 500000 euros, sans la voir, en me demandant
memes les coordonneé du notaire, ensuite il te demandera de lui envoyé un peu de sous pour pouvoir effectuer la réglement; je connait quelqu(un qui a pedu 3000 euro
mets ta voitrure sur la bord de la route avec un panneau à vendre c'est plus sur, ou sur le site du bon coin
0
bibi > cybelle
18 déc. 2008 à 21:10
Idem pour moi, Arnaque évidente
Mr Masson est trop pressé et achète trop de voiture en même temps ( sans les voir) pour être honnête.
0
Bonsoir,

Hmmm même histoire que vous, un certain Eric Masson se montre très motivé à l'achat de ma voiture (une allemande). Cette histoire sent l'arnaque, et vu ce que je viens de lire plus haut je vais stopper net la négociation avec ce Mr Masson, et recommande aux lecteurs de faire de même.
0
Vous avez raison ce n'est que de l'arnaque !!!!!!!!!!!!!!!!!
0
même chose, contacté ces jours par monsieur masson pour l'achat d'une passat....même discours vraiment étrange....je lui ai proposé un modde de paiement à savoir virement de la totalité de la somme sur un compte bloqué et pas de réponse....affaire a suivre
0
Bonjour,
voici les le mail que j'ai également reçu suit à la mise en vente de mon véhicule :

Bonjour

Je suis intéressé par votre véhicule .Je souhaiterais connaître sa disponibilité et avoir plus d'infos. Je vous propose 7.300€ tout en espérant son bon fonctionnement!!!Tenez-moi informé au plus vite. Mon Msn: l_parisy@live.fr pour pouvoir discuter plus amplement de la vente.

Ps: Par la même occasion veuillez me faire parvenir des photos si possibles.

Dans l'attente de vous relire.

Très cordialement

Mr Parisy
00225 66 48 43 94

Ca pue l'arnaque.
0
bonsoir
moi je recherche un camping car et paf une proposition du benin mais le mec me dit que le camping car est en france et que je le paierais à réception du véhicule mais le prix est bas donc je pense que son arnaque consiste par la suite a me demander une avance pour le transport, je verrais et vous tiens au courant
0
Idem pour moi j'ai été contacter par un certain M. laurent jean-pierre PARISY et un jean-michel LANDRY relatant les mêmes histoires énoncées sur ce forum.Je pense les avoir calmés !!!
C'est désolant d'en arriver là car j'essaye de vendre mon véhicule et je tombe que sur des débiles de ce genre.
Je pense que je vais mettre mon véhicule en dépôt vente car je suis honnête et j'en ai marre d'être contactée par des nazes ...
0
salut,

moi aussi je eu une belle proposition d'un certain JMichel lardry cette semaine!!!!!!! pas tombee ds le piege
cordialement
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
9 févr. 2009 à 10:11
Des chiens, des chats, des autos.... tous "business" africains sont à 99 % des arnaques !
0
Bonjour, merci pr les témoignages de chacuns, je viens de recevoir un autre mail de M.Razeyre Franck qui est bien entendu très interessé par notre voiture, mail copie conforme à ceux publié... merci pr les infos concernant cette arnaque!
Soyons prudent :-)
0
IDEM POUR MOI
RECU HIER

Bonjour,je suis tres interesse par votre vehicule en vente.Veuillez me communiquer des photos et votre prix ferme de vente.Cordialement

Contact prospect : M Franck Razeyre
E-mail : razeyre_franck@yahoo.fr
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634 > PICASSO 33
16 févr. 2009 à 18:49
Il serait bien que tout le monde aille chercher dans ses archives ou sur internet une photo de vieille voiture pour:
razeyre_franck@yahoo.fr
et en plus avec son mail affiché, il risque de recevoir un peu de spam!
0
pamela > Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
16 févr. 2009 à 19:07
moi j'ai trouvé la solution pour ce genre de personnes ....Je leur propose mon véhicule à un prix d'ami donc 150 000 E et avec un petit supplément pour les trou du cul dans leur genre .....Et je me marre,franchement,car il y en a qui ose me dire que le prix leur convient ....LEUR MAIL pmdavid05@gmail.com, l_parisy@live.fr ,guives77yahoo.fr ,julvain@yahoo.com ,et jean-pierre lardry
0
Tania.chartres28 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1
6 mars 2009 à 08:35
Bonjour

Oui mon annonce est parue entre autre sur AutoScout ! Nous avons fait comprendre qu'après recherches auprès de gendarme et préfecture... qu'ils n'étaient que des arnaqueurs. Depuis plus rien ! Mais je reste méfiante ! J'ai précisé sur mes annonces que je ne voulais pas de transactions avec les pays étrangers. Et c'est bizarre, depuis plus rien !!!!Bonne journée à tous
0
en ce lundi 9 mars, je me suis fait arnaquée par ce Roland Sebastien TIBACKX .... je lui ai envoyé la somme de 466 euros par mandat cash via la poste de ma ville !!! je suis restée près de 3 heures à la poste afin de procéder exactement à tout ce qu'il m'avait dit et naive que je suis, je me suis fait avoir !!!! il a gagné sa journée ... et moi j'ai perdu la mienne et tous mes projets que j'avais pour mon petit garçon de deux ans . je suis triste et complètement anéantie ... je suis dépitée et dégoutée de la vie !!! Cordialement, Pauline.
0
PITCHER33 > HEAVEN3486
9 mars 2009 à 22:22
Bonsoir,

Je sais que ça ne vous console pas mais je compatis à votre détresse.

j' ai mis moi aussi ma voiture sur autoscout24 samedi dernier et ce fameux TIBACKX a failli m'avoir.Il m'a même envoyé par mail la photocopie de sa soi-disant carte d' identité (certainement volée au vrai sébastien TIBACKX. C'est en l' appelant que son fort accent (je pense de l'europe de l' est) m' a mis la puce à l' oreille.
0
tania.chartres28 > PITCHER33
10 mars 2009 à 12:01
Bonjour

N'y a t-il pas un moyen pour arrêter ce commerce qui ne fait que s'amplifiait ??? C'est vraiment dégoutant ! Pour ma part, j'ai retiré mon annonce à autoscout24, et je suis tranquille, plus de mails d'escrocs !Courage et je vous embrasse !
0
duchesse310 > HEAVEN3486
12 mars 2009 à 15:13
c'est franchement dégueulasse moi c'était moi l'acheteuse mais j'aurais pu y laisser des plumes si je ne m'étais pas méfiée, le principe étant le meme, ils profitent de la faiblesse des gens en leur faisant croire qu'ils font une bonne affaire mais c'est eux qui la font...
0
Cortex > HEAVEN3486
13 mars 2009 à 22:03
J'ai reçu un message provenant d'un certain monsieur Elio Didier, le jour suivant de la mise en vente d'une auto (2500€) sur AutoScout24 en Belgique, me demandant de le recontacter sur son adresse mail : didier.elio@yahoo.fr
Je prends contact avec cette personne et il me répond qu'il est super intéressé, avec sa carte d'identité en annexe, et me demande de faire de même et de lui envoyer la copie des documents du véhicule.
Ce que je fais car la carte d'identité est française et renseigne que la personne près de Paris.
Il me répond qu'il est à l'étranger pour raison confidentielle et professionnelle ?!
Il me dit qu'il doit faire un virement international, qu'il a vu son gestionnaire (…) et que j'aurais des frais à payer à un organisme UEMOA (bien sure …), mais il ajoute 1000€ à son virement pour mes frais de 315€ ?! (sympa, ce type). Ce n'est qu'ici que son mail est comprend un numéro de téléphone avec un préfixe 225 (Côte d'Ivoire) : (225) 09 31 24 16
Je lui réponds que je ne veux que 100€ pour mes frais bancaires (réception d'un virement international) et qu'il doit payer à mon nom les frais à l'organisme UEMOA.
Evidement, ça ne lui va pas :

Bonjour monsieur.
Je constate que c'est vous même qui fixer les differents prix de la commission moi je n'y suis pour rien ils m'ont fait savoir ce matin que nous devons nous acquiter de ces frais afin que le virement ne soit pas illegal.
C'est pour cela je vous ait fait un ajout de 1000€ pour que vous puissiez retirer votre part de taxe que vous devez payer et non moi qui dois me charger de vous payer votre taxe a votre place.
Car c'est a la commission UEMOA que vous devez payer la taxe et non avec moi.
Ils m'ont aussi dit que lorsque vous aller vous acquitez de votre part de taxe vous aurez un reçu qui prouve que vraiement vous avez payer afin que tout soit clair et net.
Car j'ai deja entamer le virement des 3.500€ et il reste a activer par votre accord.
Bien a vous


Je continue son petit jeu, sans lui faire n'importe quelle transaction douteuse...
J'ai signalé cette pratique sur "www.ecops.be" pour la Belgique.
Cédric D.

Voici son plus beau message :

A Votre Attention,

Ce matin j'ai contacter mon gestionnaire pour le transfert et celui-ci m'a expliquer qu'il n'y avait pas de problème pour le transfert mais lorsque effectuerons le transfert, nous serons contacter par la commission de contrôle UEMOA eut égard au caractère particulier du transfert Bancaire (International).
La commission de contrôle comme il m'a expliquer veille sur tous les flux financiers de l'espace économique Ouest Africain à savoir l'UEMOA (Union Economique et Monétaire Ouest Africain) et cela afin de prévenir le financement des rebellions et conflits ainsi que le blanchiment d'argent etc...
La dite commission exige pour tous les transferts de ce type le paiement d'une taxe de 325.000 F CFA (XAF) environ 500€ Euros pour l'exécutant que je suis et 204.750 F CFA (XAF) environ 315€ Euros pour le bénéficiaire que vous êtes.
Je suis disposé à ajouter 1000 € , sur le prix de vente de la voiture de 2.500€ en effectuant un virement de 3.500€ via virement bancaire, en remboursement de votre part de TAXE que vous devrez régler et de toutes les dépenses que vous aurez faites au niveau de la Commission de Contrôle UEMOA que nous n’avions pas prévu dans notre contrat de vente.
Puisque chacune des parties devra comme mon gestionnaire me l'a expliqué payer respectivement la taxe qui lui est imposé par l'UEMOA.
Merci de me faire savoir si vous êtes disposer à conclure la vente afin que je puisse dès maintenant contacter ma banque et prendre mes dispositions pour activer le transfert le plus tôt possible et prévoir les 500€ de taxe que j'aurai à payer à mon niveau.
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement.
Didier ELIO
Tel: (225) 09 31 24 16
0
Je suis ravie d'avoir lu tous vos messages car je viens d'avoir la même chose pour une voiture mise en vente sur le site de l'Argus automobile . J'ai eu deux réponses immédiates et toutes les deux de cote d'ivoire. Heureusement tout ne s'est limité qu'à des échanges de mail car je me suis méfiée et en lisant vos mails je vois que j'ai eu raison.
Merci donc à tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 mars 2009 à 16:02
Merci de nous communiquer les emails que tu as reçus (en cachant ta propre adresse bien sur), avec leur nom et leur téléphone éventuellement.
De cette façon, on peut mieux visualiser leur façon de procéder....

Bonne journée,
Isis
0
Voici l'un des messages :
Bonjour M /Mm
Je suis interressé par votre voiture et je voudrais avoir d'ample informations en plus de celle sur l'annonce.
J'aimerais avoir la confirmation de:
- Votre adresse
- votre prix ferme
Je suis Français résident présentement en Cote D'Ivoire ainsi je voudrais vous régler par virement bancaire qui reste pour moi le moyen le plus sécurisé, je ne peux effectuer le déplacement a cause de mon djob..
J’aimerais aussi savoir si la voiture a déjà été accidentée ? Des éraflures ?
je voudrais prendre contact avec la SGC maritime afin de s'occupé de l'enlèvement et du rapatriement du véhicule.

Cordialement.
00225 03277427
0
delphba44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
26 mars 2009 à 19:28
Même chose aujourd'hui pour la vente de ma nissan, annonce parue sur ouest france, voici le message :

Nom : Mme BERTAU PETE
E-mail : pete.bertau.nicolas@gmail.com
Téléphone : 00225 03 65 61 66
Commentaire :
Bonjour, Nous sommes intéresse par votre véhicule, si je pourrais avoir les photos complémentaire et celle du moteur, le prix et une copie du carnet d'entretient avec une facture, le moteur et les amortisseurs sont-il en bon état. Veillez contactez mon mari.


ça sent l'arnaque !!!!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 191 > delphba44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009
10 avril 2009 à 16:59
Oui, ça pue l'arnaque à des kilomètres.

Il y en a pour plus cher de transport que le prix de la voiture.
0
charles alexis
6 avril 2009 à 14:06
En réponse à nanine,
Je suis quantity surveyor dans le domaine de la construction très haute gamme, et j'ai une bonne connaissance des transaction/achat/vente sur terrain international, le numéro que vous avez communiquez (00225 66 61 03 65) est à l'origine de plusieurs types de fraudes, on trouve ce numéro de téléphone aussi pour une loterie qui vous dira gagnante de 150 000 euro sous le nom d'une association "Bill Gates Microsoft", bien sur il vous faudra répondre à une boite mail "gmail"`... peu être que la plus grande firme informatique et technologique mondial n'a pas les moyen de se payer une adresse mail pro et n'a bien sur, aucun bureau en France... il y a plusieurs choses à savoir pour les transactions via internet si vous avez des questions je suis à disposition.

CDT
0
NICOLAS PETER BERTAU attaque à nouveau.
Il est interessé par mon appartement à louer à l'étranger.
Son e-mail c'est ***@***
0
Marie > Marie
16 juin 2015 à 17:24
bertau.peter775*gmail.com
0
bonjour
je viens de subir cette arnaque d'un certain romain luisy, j'ai hélas tout fourni, je file donc au commissariat.
la prochaine fois je vérifie sur le net.
0
bonjour,
je suis intéressée par votre arnarque
je voudrais savoir comment as til procéder car pour linstant, le certain romain luizy accepte le mandat cash et accepte que je ne lui envoie le véchiule qu'une fois la confirmation de réception des fonds.
0
flop > carolina44
29 avril 2009 à 10:41
j'avais mis une annonce dans l'argus, qqs minutes après j'avais une réponse de ce monsieur, qui m'a, au fil des mails demandés des renseignements sur l'auto, des photos, puis le prix qu'il a très peu négocié. Chaque fois je lui demandais où il habitait car je suis à la Réunion, aucune réponse. Il m'a dit vouloir payé par virement swift tel que le conseillait son gestionnaire. Enfin il m'a expliqué être en mission pour l'ONU en Côte d'Ivoire et au Ghana et qu'il ferait chercher la voiture dès le virement reçu à ma banque par une entreprise de transport. En même temps, un nommé Francis Pouderoux de Côte d'Ivoire me contactait aussi pour l'achat. Je n'ai pas donné suite au second. Quant au premier je lui ai fourni un rib, une photocopie de mon passeport et du certificat de cession, ainsi que mes n° de tél. Ce matin il m'informait qu'il mettait en place la transaction. Ces mails étaient bizarement écrits et plein de fautes, étonnat pour un missioné de l'Onu. J'ai donc tapé son nom sur Google et bonjour la surprise. Le second est aussi répertorié ! Je lui ai écrit que c'était un arnaqueur et que je cessais tout. J'ai prévenu ma banque et posé une main courante à la gendarmerie. Méfiance, méfiance ;D
mail du premier : romain.luizy06@gmail.com
mail du second ; francispouderoux@yahoo.fr tel. :00225 66 01 78 22
0