Arnaque ou pas vente véhicule Côte d'Ivoire

GILLESM31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 18 déc. 2008 à 15:52
 Phil34500 - 18 juin 2015 à 16:37
Bonjour,

j'ai mis une annonce en ligne concernant la vente de mon véhicule BMW et quelques heures après, je recevais un mail d'une personne qui était interressé par celui-ci. J'ai pris connaissance sur ce site des arnaques internet-côte d'ivoire. La personne me contactant vient de ce pays et ce prénomme "MASSON ERIC"
J'ai donc bien fait attention à notre conversation. Ce monsieur me propose d'acheter mon véhicule lorsqu'il viendra en france courant janvier et me demande le mode de paiement que je souhaite. Je lui ai donc demandé 10% de la valeur d'achat de mon véhicule afin de lui réserver celui-ci, (en liquide, peut m'importe comment il pourait se débrouiller pour me les faire parvenir) ou attendre sa venue et conclure l'affaire lorsqu'il serait là et là aussi je demande du liquide.
Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider?

98 réponses

Bonjour,
ça fait déjà plusieurs fois que Mr luizy me contacte par mail et je me rends compte qu'au vu de tous ces commentaires que c'est plus que douteux.
0
Bonjour,
J'ai mis en vente mon véhicule sur le site de l'argus le 29 avril, le 30 j'avais un mail de Romain Luizy ...
Contente, je lui donne le lieu où le véhicule est disponible ; il répond illico, demande quelques infos, mais ne semble pas savoir ce qu'est un contrôle technique. Je lui envoie des photos, et après accord sur le prix, il me précise que le paiement sera fait par virement "swift" inernational, car il est à l'étranger, etc.... etc...
C'est un encart du site de l'Argus qui m'avait incitée à me méfier... Et dès le dernier mail, je suis venue sur Internet... Je n'ai donc pas répondu, attendant pour voir ! Cependant, ce que j'apprends de l'utilisation faite des infos données m'embête : il connaît mes nom et prénom, il a des photos du véhicule où l'on voit l'immatriculation. Rien de plus, mais je risque bien de voir apparaître mon nom parmi les "arnaqueuses" très bientôt !!!

Romain Luizy, dernière adresse mail = romain.luizy06@gmail.com.

Bonne chance !

Je vais transmettre au service adéquat.
0
fidoo54 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
2 mai 2009 à 20:03
Salut à tous,
je suis ivoirien et vis actuellement à abidjan ou je suis responsable d'une ONG.
c'est avec beaucoup d'interet que je suis les differents points e vue sur cette affaire d'arnaque provenant de la cote d'ivoire et realtivement au sieur Eric Masson.
Personnellement j'ai deja faitles frais de ces individus sans scrupules lorsque je residais encore à rome. Diu merci, ils ne m'ont pris que 35 Euro sur ma carte de credit prepayée (heureusement).
Alors surtout, je vous deonseille vivement de trairer de telles transactions avec ce type d'individus qui pillulent hélas dans notre pays.
Mieux, demandez à ce monsieur de se rendre diretement en france et ainsi vous pourrez effectruer la vente de mains à mains.
Attention, prudence, un homme averti en vaut deux..........
0
Salut à tous, je viens de subir une tentative d'arnaque de rougefils@hotmail.fr
Voici le mail :
fabrice rougelot a écrit :

Bonjour

je suis français d origine travaillant comme kinésithérapeute au compte
d un institut de recherche et je voudrais acheter ce véhicule8000€ pour
mon fils
mais je suis a l étranger pourrais je avoir des photos afin que je
sois convaincu de mon achat?
je vous donne mon mail directe rougefils@hotmail.fr
Merci

Voilà, je l'ai envoyé paitre avec pertes et fracas mais c'est honteux que la police ne fasse rien contre ces arnaqueurs professionnels...
0
Bonjour,
Exactement la même chose pour moi :

Bonjour

je suis français d origine travaillant comme kinésithérapeute au compte
d un institut de recherche et je voudrais acheter ce véhicule1990€ pour mon fils
mais je suis a l étranger pourrais je avoir des photos afin que je
sois convaincu de mon achat?
je vous donne mon mail directe rougefils@hotmail.fr

Merci


Son adresse email : rougefils@hotmail.fr
Son ip : 174.133.114.98
0
ET ENCORE UN EN PLUS JE L'AI SIGNALE COMME ARNAQUE AU SITE DE VENTE PIFAUTO

rougelot vous a envoyé le message suivant :

Bonjour

je suis français d origine travaillant comme kinésithérapeute au compte

d un institut de recherche et je voudrais acheter ce véhicule12500€ pour ma femme

mais je suis a l étranger pourrais je avoir des photos afin que je

sois convaincu de mon achat?

je vous donne mon mail directe rougefils@hotmail.fr

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voici le mail que j'ai recu d'un certain FABRICE ROUGELOT dont l'adresse mail est : rougefils@hotmail.fr suite à une annonce que j'ai déposé pour vendre ma voiture:

>Le 6 mai 2009 06:46, fabrice rougelot <rougefils@hotmail.fr> a écrit :

"Bonjour
je suis français d origine travaillant comme kinésithérapeute au compte d un institut de recherche et je voudrais acheter ce véhicule 1400€ pour ma femme
mais je suis a l étranger pourrais je avoir des photos afin que je sois convaincu de mon achat?je vous donne mon mail directe rougefils@hotmail.fr
Merci"


>JE LUI AI REPONDU :

"Bonjour,
Il me semble difficile d'acheter une voiture que de visu. Je vous conseille vivement de l'essayer. Votre femme est elle ici en Guadeloupe pour l'essayer? Vous voulez des photos précises?"


>FABRICE m'a répondu :

Le 7 mai 2009 05:04, fabrice rougelot <rougefils@hotmail.fr> a écrit :

"bonjour
elle est avec moi ici et je voudrais des photos dabord
Merci"


JE NE L'AI PAS RECONTACTE DEPUIS...CAR JE NE LE SENTAIS PAS. J'AI TROUVE CA LOUCHE QU'IL SE PRESENTE COMME CA D'ENTREE DE JEU. ET PUIS J'EN AI RIEN A CIRER QU'IL SOIT KINE MOI JE VEUX JUSTE VENDRE MA BAGNOLE...APPAREMMENT C'EST UN ARNAQUEUR D'APRES CE FORUM.
0
bonjour,
pour achat venant de l'etranger arrétait de repondre , car meme si vous ne faites pas affaire , les escrots se servent des documents que vous avez envoyés : cartes d'identités , cartes grises et meme les photos des voitures.
on retrouve vos photos dans l'arnaque inverse , lorsqu'il vendent des vehicules pas cher sur les sites .
Alors méfiance il y a assez d'acheteur en france , sans aller à l'etranger ......
0
je ne sais pas comment s'est terminée ton histoire mais le même romain.luizy06@gmail.com me dit la même chose pour une voiture en vente.
Attention au vol d'identité ne pas leur donner de numéro de passeport ou de carte nationale d'identité. Avec ces éléments plus un numéro de compte bancaire ils peuvent faire un virement en ton nom pour vider le compte bien sûr
A suivre, les méthodes sont de plus en plus sophistiquées
0
AlGrenadine
11 mai 2009 à 20:19
Bonsoir,
J'ai eu à faire à ce genre de mails et malheureusement j'ai posté des photos du véhicule avant de me poser des questions et de tomber sur votre forum.
Qu'est-ce que je risque ?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
11 mai 2009 à 20:36
Bonsoir AlGrenadine,
Si tu n'as envoyé que des photos, ma foi la seule chose que tu risques c'est qu'ils s'en servent à leur tour pour mettre des annonces bidons.... Attends un peu, ils vont te répondre qu'ils adorent ta voiture et qu'ils vont te l'acheter tout de suite....
Ne t'en fais pas, du moment que tu n'as pas envoyé la copie de tes papiers ni ton numéro de compte bancaire, pas bien grave....
Isis
0
forstenj Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2009
14 mai 2009 à 09:48
Bonjour à tous,
Pour information, Romain Luizy utilise désormais l'adresse email [romain.luizy08@gmail.com] et recherche toujours des véhicules.
J'étais parti dans des échanges mais je me suis arrêté à l'envoi de photos. Quand il a demandé le prix sans parler du tout de venir voir le véhicule, j'ai eu un doute, j'ai recherché son nom sur le net... et suis tombé sur vos échanges sur les arnaques Cote d'Ivoire.
Merci à tous, et faites gaffe...
0
bonjour à tous,
après le peudo Romain Luizy, je viens d'avoir à faire avec M.Faure, voici son mail. Je ne donne pas suite, une fois a suffit !!!


Bonjour Mr /Mme



Je vient juste de voir votre annonce auto , et je suis très intéresse par votre annonce. Et pour l'intérêt que je porte a celle-ci, j’aimerais en savoir si elle est toujours d'actualité .Si oui veuillez m'en dit plus sur son état actuel, si possible me fait parvenir quelque photos. Je suis présentement a l'étranger car j’ai été affecter dans le cadre de mon travaille .Et cet gens de modèle de véhicule on en trouve par ici .Donc j’aimerais que vous me faite parvenir tout les informations concernant le véhicule dans ma boite email.



sylvestre_faure@rocketmail.com ou vous pouvez me joindre au 00225 44 11 50 41

Dans l'attente d'une suite favorable.



Cordialement.

Mr SYLVESTRE FAURE.

00225 44 11 50 41.
0
fidoo54 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 2
9 juin 2009 à 16:47
44 11 50 41 de Mr FAURE SYLVESTRE est un numero mobile de la compagnie MTN cöte d'Ivoire
Attention, ce monsieur n'est pas fixe alors il peur se trouver n importe ou en côte d'ivoire.
Les agenges western union ici a abidjan pillulent comme des champignons. il n'y a pas de legislation éfficace contre la cybercriminalité.
alors verifier bien avant de poursuivre toute discussion commerciale
0
Et ça continue...
-----------------------------------------------------------------
Bonjour Mr /Mme

Je viens juste de voir votre annonce auto, et je suis très intéresse par votre annonce. Et pour l'intérêt que je porte a celle-ci, j’aimerais en savoir si elle est toujours d'actualité .Si oui veuillez m'en dit plus sur son état actuel, si possible me fait parvenir quelque photos. Car j’aimerais en faire cadeau à mon épouse.
Veuillez me fait parvenir tout ces informations dans ma boite email. Sylvestre_faure@rocketmail.com ou vous pouvez me joindre au 00225 44 11 50 41
Dans l'attente d'une suite favorable.
Cordialement.
Mr SYLVESTRE FAURE.
00225 44 11 50 41
----------------------------------------------------------------
0
Que pensez vous de ce message
Bonjour,
Je confirme l'achat du véhicule au prix de 16300€. Concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le plus fiable et sécurisé. il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, étant présentement à l'étranger. Je suis en effet Français, Ingénieur BTP, je travaille sur un projet pour les Nations Unies en côte d'ivoire et au Ghana (Afrique de l'ouest). il m'a conseillé le virement électronique swift international,rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission et une fois que vous m'aurez donné confirmations que les fonds ont bien été viré sur votre compte, la compagnie de transport passera à votre domicile pour l'enlèvement du véhicule. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal,
sincère salutation.
Mr Verdier Alain
0
Utilisateur anonyme > mimidu25
6 sept. 2009 à 18:37
Arnaque garantie 100% - Cote d'ivoire et Ghana = aucune transaction comme pour le reste de l'Afrique de l'ouest.

On vous demandera de payer des frais pour débloquer le virement, frais à payer par Western Union
0
flop > mimidu25
6 sept. 2009 à 18:37
Laissez tomber, tout de suite !
0
bonjour,
meme demarche pour moi : vente d'un vehicule sur internet, sauf que pour moi c'est un certain Franck Gatel, medecin pour l'OMS en mission en afrique!
mail utilisé : franckgate01@gmail.com
j'ai bien sur signalé l'arnaque sur le nouveau site du gouvernement : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 19:20
Bravo !
0
ldz milamber Messages postés 51 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
22 sept. 2009 à 22:56
bonjour,

moi aussi je vient d'y avoir le droit a la petite magouille. Manque de pot pour le type, je vient de remonter a sont ordi, pour decouvrir que sa petite histoire ne tient pas du tout...

bref, je vous laisse savourez...


PARTIE : 1
Date: Wed, 9 Sep 2009 09:52:13 +0000
Subject: annonce sur argusauto
From: franckgate01@gmail.com

Bonjour
Je viens de voir votre annonce avec tous les détails qui vont avec et je suis très intéresser donc si la voiture est toujours disponible je vous pris de bien vouloir m’informer le plus rapidement possible car je veux offrir une voiture comme cadeau de mariage à ma compagne puisqu'elle vient d'obtenir son permis de conduire.
Cordialement


Date: Wed, 9 Sep 2009 19:47:17 +0000
Subject: Re: annonce sur argusauto
From: franckgate01@gmail.com
To: ldz.milamber@hotmail.fr

PARTIE : 2
bonjour,
suite aux information reçu de par l'annonce, veuillez me donner plus de détaille ci possible:
- ci jamais accidenté
- voir photos récentes externes et internes
- prix ferme
-cordialement.


PARTIE : 3 ( le meilleur et pour la fin )
Subject: Re: annonce sur argusauto
From: franckgate01@gmail.com
To: ldz.milamber@hotmail.fr

Bonsoir,
Je suis expatrié Français Médecin à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest.Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 18800 € , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié.Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis,il m'a conseillé le virement électronique swift international, rapide et sécurisant permet
l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date
d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu.Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse,j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.

Sincère salutation


Là, il a finie de me faire douter, et apres verification, il y avait bien anguille sous roche. Donc si jamais vous voyer cette adresse franckgate01@gmail.com eviter là.
0
Une tentative de plus de ce beau salopard... je lui ai répondu qu'il me fallait une date précise pour répondre à sa question en insérant négligemment en bas de mon message le logo de l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication... on verra bien si il ose répondre.

Copie de son message:

Bonsoir,

SVP pouvez vous me donner une disponibilité
de votre location d une durée de 20 jours , pour la période
de JUILLET, AOUT et SEPTEMBRE.

Cordialement
Mr et Mme BERTAU PETER NICOLAS
E-mail : ***@***
0
petit oubli

ils sont capable de falsifié des vraies document de banque faites tres attention

je me suis trompé sur l orthographe d'un nom josé konan :-)

enfin c'est tt simplement honteux
0
Mail : franckgate01@gmail.com
Profession : arnaqueur
Spécialité : sites d'achat de voitures (diakaz, etc...)
Mail :
"Bonjour
Je viens de voir votre annonce avec tous les détails qui vont avec et je suis très intéresser donc si la voiture est toujours disponible je vous pris de bien vouloir m’informer le plus rapidement possible car je veux offrir une voiture comme cadeau de mariage à ma compagne puisqu'elle vient d'obtenir son permis de conduire.
Cordialement
MR franck"

Alors attention et ne vous faites pas avoir!!!
0
J'ai eu le même d'un certain M Germanier dont j'ai eu la copie de cni.

Mail : germanier.bernard@gmail.com

Bonsoir,
je suis expatrié Suisse Docteur à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest. Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié .Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, il m'a conseillé le virement électronique Swift international, rapide et sécurisant permet l’accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu .Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse, j’accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
Sincère salutation
0
Le 11/11/2010 13:48, richard bernard a écrit :
> Bonjour, M Gregory
> Je suis ravi de votre courriel, je vous informe qu'étant Je suis expatrié Suisse conseillé financier minière (SODEMI) en Afrique . Je vous fais confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci je confirmerai l'achat du véhicule au prix de 17000 €, Concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié. Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, il m'a conseillé le virement international, rapide et sécurisant permettant l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal. Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai à une compagnie de transport pour l'enlèvement du véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu. Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse, j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite, veuillez me contacter au 00225 60 74 6263
> Sincère salutation
> M Bernard VOUS ETES DOCTEUR OU CONSEILLE FINANCIE ?????!!!!!!
ON A BIEN RIGOLE !!!! AFFAIRE CLASSEE
J'ai eu le même d'un certain M Germanier dont j'ai eu la copie de cni.

Mail : germanier.bernard@gmail.com

Bonsoir,
je suis expatrié Suisse Docteur à l'Organisation Mondiale de la Santé, je travaille sur un projet en Afrique de l'ouest. Je vous fait confiance et j'aimerais que cela soit réciproque, ma compagne et moi avons beaucoup apprécié le véhicule, je ne peux me déplacé a cause des obligations professionnelles, je crois que vous êtes une personne de bonne foie. Je ne peux effectuer d'opération sur mon compte européen vu la durée de notre séjour ici. Ne vous faites pas de souci , concernant le mode de règlement, j'ai contacté mon gestionnaire en vue de me renseigner sur le mode de règlement le mieux approprié .Il m'a fait savoir que les chèques certifiés de banque de l'Afrique vers l'Europe ne sont pas garantis, il m'a conseillé le virement électronique Swift international, rapide et sécurisant permet l'accréditation de votre compte dans les 48 heures à compter de sa date d'émission. Je souhaiterai donc vous régler par ce canal.Concernant l'enlèvement du véhicule, je recommanderai la compagnie de transport MAERSK LINE chercher le véhicule à votre adresse après que vous m'auriez donné confirmation du montant reçu .Faite parvenir le certificat de cession par courriel postal à mon adresse, j'accuserai réception et vous le transmettrai par la suite.
Sincère salutation
0
mail reçu :
Hello,

Thanks a lot for your response,I am a broker from united kingdom (UK) i am glad to know that it is still available for sale. The price is ok by me as I am pleased to inform you that I will buy it from you. do let me know if this is acceptable by you so that I can make payment at once which will be by a Bank Cheque. to enable me do so I will require your:


Name:-,
Address:-,
State:-,
Postal Code:-,
Telephone Number:-
and the last price.


So that the payment can be made to you with the cheque. Immediately you receive the cheque, you shall take it to your bank and let the money be on your account. Upon clearance of the cheque into your account,

I will now contact a shipping company to come over to your location and have it shipped to me.I also want to inform you that i will include the money for the shipping in the cheque that i would send to you so that you can pay them when they come for the pick up, i hope you understand clearly. I shall be expecting your response asap.
regards,


--> la personne en question : Lary THOM larrythom96@yahoo.com
un peu plus et j'allais me faire avoir !!
J'avais déposé mon annonce sur les annonces auto de e-bay
Cette personne m'a contacté à partir du site : https://suchen.mobile.de/ (le e-bay allemand) !!
J'en informe de suite e-bay
0
LA MEME PERSONNE EMILIE GRAUX VEUT ACHETER MON VEHICULE CETTE UNE ALFA ROMEO 145

VOICI LE MESSAGE

RE: Vous avez une réaction pour l'annonce: Alfa Romeo 145 à vendre‏
De : Graux Emilie (graux.emilie@yahoo.fr)
Envoyé : jeudi 29 octobre 2009 15:17:22
À : sandra vaerewyck (laboutiquedesandra@hotmail.com)
1 pièce jointe
header.gif (7,6 Ko)

Bonjour,

J’aimerais vous dire que j’ai bien reçu votre message et je suis vraiment intéressée par la voiture. Je me nomme Graux Emilie, de nationalité française et je suis médecin croix rouge résidant en Afrique.

J’aimerais réitérer mon engagement vis-à-vis de vous afin de procéder à l’achat de votre véhicule. Je voudrais le faire par virement Swift ou mandat cash western union à la poste.
Après le payement, le transitaire de ma structure viendra récupérer la voiture et signer les papiers sans aucun souci avec vous. Je vous informe que j’aurai besoin de votre adresse complète et votre identité afin de garantir la transaction.
Bonne réception à vous,
Sœur Graux Emilie

--- En date de : Jeu 29.10.09, sandra vaerewyck <laboutiquedesandra@hotmail.com> a écrit :

De: sandra vaerewyck <laboutiquedesandra@hotmail.com>
Objet: RE: Vous avez une réaction pour l'annonce: Alfa Romeo 145 à vendre
À: graux.emilie@yahoo.fr
Date: Jeudi 29 Octobre 2009, 10h31

bonjour,
le vehicule est encore libre et la date du conttrole technique est du 2octobre 2009
et fournie avec encore la carte rose d'immatriculation
bien a vous
merci de me tenir au courant ou votre numero afin que je vous contacte

Subject: Vous avez une réaction pour l'annonce: Alfa Romeo 145 à vendre
Date: Thu, 29 Oct 2009 11:11:02 +0100
To: laboutiquedesandra@hotmail.com
From: noreply@2ememain.be


Cet e-mail a été envoyé depuis 2ememain.be. Si vous pensez que cet e-mail ne vous est pas destiné, vous pouvez le nier. Vous avez une question? Consultez notre aide.


Bonjour,

je voudrais par ce message vous faire savoir que je suis intéressée par votre véhicule.
Je voudrais savoir si le véhicule est disponible.
A quand remonte la dernière visite technique.
Cordialement,
Emilie.
0
LA MEME PERSONNE EMILIE GRAUX VEUT ACHETER MON VEHICULE CETTE UNE ALFA ROMEO 145

VOICI LE MESSAGE

RE: Vous avez une réaction pour l'annonce: Alfa Romeo 145 à vendre‏
De : Graux Emilie (graux.emilie@yahoo.fr)
Envoyé : jeudi 29 octobre 2009 15:17:22
À : sandra vaerewyck (laboutiquedesandra@hotmail.com)
1 pièce jointe
header.gif (7,6 Ko)

Bonjour,

J’aimerais vous dire que j’ai bien reçu votre message et je suis vraiment intéressée par la voiture. Je me nomme Graux Emilie, de nationalité française et je suis médecin croix rouge résidant en Afrique.

J’aimerais réitérer mon engagement vis-à-vis de vous afin de procéder à l’achat de votre véhicule. Je voudrais le faire par virement Swift ou mandat cash western union à la poste.
Après le payement, le transitaire de ma structure viendra récupérer la voiture et signer les papiers sans aucun souci avec vous. Je vous informe que j’aurai besoin de votre adresse complète et votre identité afin de garantir la transaction.
Bonne réception à vous,
Sœur Graux Emilie

--- En date de : Jeu 29.10.09, sandra vaerewyck <laboutiquedesandra@hotmail.com> a écrit :

De: sandra vaerewyck <laboutiquedesandra@hotmail.com>
Objet: RE: Vous avez une réaction pour l'annonce: Alfa Romeo 145 à vendre
À: graux.emilie@yahoo.fr
Date: Jeudi 29 Octobre 2009, 10h31

bonjour,
le vehicule est encore libre et la date du conttrole technique est du 2octobre 2009
et fournie avec encore la carte rose d'immatriculation
bien a vous
merci de me tenir au courant ou votre numero afin que je vous contacte

Subject: Vous avez une réaction pour l'annonce: Alfa Romeo 145 à vendre
Date: Thu, 29 Oct 2009 11:11:02 +0100
To: laboutiquedesandra@hotmail.com
From: noreply@2ememain.be


Cet e-mail a été envoyé depuis 2ememain.be. Si vous pensez que cet e-mail ne vous est pas destiné, vous pouvez le nier. Vous avez une question? Consultez notre aide.


Bonjour,

je voudrais par ce message vous faire savoir que je suis intéressée par votre véhicule.
Je voudrais savoir si le véhicule est disponible.
A quand remonte la dernière visite technique.
Cordialement,
Emilie.
0
mara, Spain
31 oct. 2009 à 23:24
Siento no saber escribir en Francés.

Estos dos individuos , PAUL.DENIS.NICOLAS@GMAIL.COM y terrysmith99@ymail.com ,ya se han puesto en contacto conmigo en el mismo día que puse a la venta mi coche.
Con demasiada rapidez y falsas facilidades...como la forma de pago en un cheque y que un boarder vendría a recoger el coche.
Gracias a este foro he averiguado de quien se trataba por la misma razón,por las estafas que hay en internet.

Un saludo a touts!!
0