Antenne Parabole Ext. Quelle marque ?

Fermé
Jetmaster33 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 déc. 2008 à 00:17
Jetmaster33 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 - 18 déc. 2008 à 14:53
Bonjour,
Je souhaite installer une parabole sur mon toit, car j'habite dans le fin fond de la Dordogne et j'aimerai pouvoir enfin capter certaines chaines avec une bonne réception en qualité numérique. Si possible des chaînes gratuites, pas trop mal en plus de la TNT. Mais je ne vais pas être difficile du moment que je reçois au moins canal en Clair ;)

Je voulais savoir si :

- Le choix de la taille de la parabole, 60 cm, 80 cm ou plus est important.
- Le choix de la marque est un facteur de bonne qualité. ou si on prend du 'no name' cela revient au même.
- Une antenne motorisée offre vraiment plus de possibilité de réception de chaine.
- On a la possibilité de recevoir plusieurs satellites, ex: Astra Hotbird EutelSat etc...
en même temps, sans devoir bouger l'antenne. Avec une antenne bi tête par exemple ou une quadri tête. Ainsi pouvoir visionner sur différents téléviseurs des chaînes différentes.

J'ai effectué pas mal de recherches mais cela reste encore très flou pour moi.

Ainsi j'en fais appel à vous et vos connaissances, en espérant que vous aller pouvoir m'éclairer.

D'avance merci.

Nb: J'ai une connaissance qui se propose de me l'installer pour un tarif attractif, mais ne sachant pas sur quoi me baser ... ,!!!?!!! j'aimerai avoir plus d'éléments.

2 réponses

La marque c'est secondaire ...il faut deja et avant tout savoir ce que l'on veut comme services, payant ou gratuit ou les 2 ..quels satellites ? car le terminal necessaire n est pas le même....

Si c'est pour recevoir les 18 chaines de la TNT par satellite accompagnées d'une multitude d'autres chaines en clair sur Astra 1 c'est deja vu ici dans le portail TNTSAT:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate

Si on contraire c'est pour recevoir une multitude de chaines , près de 600, surtout etrangeres, avec certaines de la TNT , une antenne multisat convient , soit multi-tête soit motorisée...

Prends deja une decision ... bouquets gratuits, Tntsat, Canalsat , Bis TV ... ou evolutif, compatible avec abonnement ulterieur
2
Jetmaster33 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009
18 déc. 2008 à 14:53
Bonjour JPP ;)

En fait je souhaiterai commencer par un bouquet de chaines gratuites. Mais qui soit évolutif par la suite sur un bouquet dans le genre canalsat Tps etc...

Oui les 18 chaines de la TNT avec ensuite l'ensemble des autres chaines disponibles.
> Pour ça c'est donc ASTRA1 si j'ai bien compris.

Et si je veux avoir l'ensemble de plus de 600 chaines dont la TNT , c'est HOTBIRD ??? ou un autre ?

Au contraire si je veux tout simplement recevoir les 2, une antenne double tête me permettrait de recevoir les 2 satellites ??

Sinon quel est selon vous le satellite qui regroupe les meilleurs chaines gratuites ??

D'avance merci.
0