Pb reception analogique

yannick -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ne recevant pas la tv chez moi (ni la tnt) (06-Alpes Maritimes), j'ai acheté d'occasion une parabole à 2 têtes, un recepteur numérique (Optex ord 9540)
ne connaissant rien à tout ça j'ai bcp tatonné et finit par installer correctement la parabole et regler le recepteur numérique (4 satellites (les 2 astra, hotbird et atlantic bird)
ne recevant pas les chaines traditionnelles (tf1...) j'ai finalement compris qu'il fallait un recepteur analogique et capter atlantic bird
j'en ai acheté un d'occasion (sedea s910)
je l'ai branché à la place du numérique sans bouger la parabole et là probleme : je ne capte + que astra et pas atlantic bird
en cherchant sur internet et dans les manuels, et en rebranchant le recepteur numérique, j'ai vu que je captais (avec les % de reception) atlantic bird uniquement en polarisation horizontale alors qu'il le faudrait en verticale pour la recetion analogique

que faut-il faire ?

mon bon sens me dit que c'est l'axe vertical de la parabole qui n'est pas bon et qu'il faudrait que je l'ajuste mais si je fais ça, est-ce que je perdrai la reception numérique sur les autres satellites ?

si qq'1 pouvait m'éclairer un peu, ça serait sympa

merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme

--
Bonjour
Pour info
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atlantic_Bird_3#Analogique
Cordialement
JC
0