Déconnexion de mon réseau

Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Statut Membre -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon ordinateur semble comporter un certain nombre de problèmes au niveau du réseau, puisque j'ai en moyenne une déconnexion/reconnexion toutes les demie-heures, ou une toutes les heures. Puis, de temps en temps, un "pack" de déco/reco chaque minute, pendant généralement un quart d'heure.

Je me suis dis que cela venait de ma Livebox, mais il semblerait que non, vu que les diodes marchent parfaitement, mais aussi que ma sœur n'a pas ce genre de déconnexions et de reconnexions intempestives.

J'ai alors regardé dans la gestion de l'ordinateur en faisant un clic droit sur le poste de travail, puis "Gérer" -> "Observateur d'évènements" -> "Système". C'est à ce moment là que j'ai pu remarqué les nombreux avertissement de mon ordinateur, qui ne concernent que deux choses :

- "TCP/IP a atteint sa limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexions TCP simultanées."

- "Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 0003C97E4935. Il s'est produit l'erreur suivante :
L'opération a été annulée par l'utilisateur. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP). "

Voilà, je pense que le problème vient donc d'ici. Si vous avez besoin d'autres informations pour tenter de résoudre mon problème, dites-moi ce que je dois faire, en essayant d'expliquer en détail, car l'informatique n'est pas un domaine que je maitrise parfaitement.

Merci pour les interventions constructives que vous manifesterez pour résoudre mon problème.

11 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Essayes dans une fenêtre DOS la commande suivante:
netsh interface ip reset C:\resetlog.txt
Cela va réinitialiser la pile TCP/IP

Smart
0
rescue Messages postés 1047 Statut Contributeur 136

Bonjour,

Passe en IP fixe sur ta machine

@+
0
Sasuke Uchiwa Messages postés 43 Statut Membre

Bonsoir,

J'ai essayé toutes les manipulations proposées, mais rien ne fonctionne :(

Seulement, je n'ai plus ce "pack" de déconnexion depuis que j'ai changé de Livebox. Mais il y a toujours ces déconnexions/reconnexions régulières, qui m'empêchent de profiter pleinement de l'ordinateur.

Merci.
0

J'ai désinstallé mon protocole internet Aegis, qui semblerait pour interférencer dans mon réseau (d'après CÇM), mais cela n'a pas fonctionné.

Je demande un up ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ces déconnexions tu les as en WiFi?

Smart
---
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Oui, connexion wi-fi.
0

1. Essaie de changer le canal WiFi au niveau de ton routeur
2. Sinon va dans les outils d'amministration (Panneau de configuration)> Services et vérifie que le service "configuration automatique sans fil" est démarré en automatique. Sinon mets le

Smart
0

Re bonsoir,

Je ne peux pas accéder au service Orange pour modifier mon canal Wi-Fi, je ne sais pas pourquoi :s
Par contre, j'ai vérifié la configuration automatique sans fil, et elle démarre automatiquement... Merci quand même. Je vais essayer malgré tout de changer de canal. Je vous tiens au courant.
0

Ill faut aller sur l'interface de gestion de la livebox pour changer le canal WiFi

Smart
0

Oui, merci, je savais comment faire. Mais la page m'indique que "An internal error has occured. Please reboot your livebox." Et j'ai beau reboot ma Livebox, rien ne change.
0

Est-ce que tu as fait un reset de la la livebox en allant sur ces liens:
Reset Livebox Sagem
Reset Livebox Inventel
Attention après un reset il faudra réassocier les PC si connexion WiFi

Smart
0