Branchement Gainward Geforce 9800GX2

Fermé
Eternall Messages postés 149 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2018 - 17 déc. 2008 à 09:51
 didlight - 22 mai 2009 à 20:19
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps une carte graphique Gainward Geforce 9800GX2. Et depuis quelque jours j'ai un souci avec l'apparition d'un ecran bleu et le PC qui reboot tout seul. J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'une surchauffe car mon PC n'est pas trés bien ventilé. J'ai donc fais des mesures de température avec Speedfan, et mon GPU apparait avec une température de + de 70°C au bout de quelques minutes sans sollicitation du PC.
J'ai donc pensé que mon ventilateur de la carte graphique ne fonctionnait pas et en verifiant j'ai découvert que j'avais omis de brancher un cable qui ressemble à ceux des alimentations pour ventilos . Un genre de petit fils (2 fils exactement) avec une fiche femelle des 2 côtés l'une qui semble pouvoir se brancher en façade de la carte et l'autre je ne parviens pas à déterminer où la brancher. Je e sais pas non plus à quoi peut bien servir ce petit fil .

J'ai essayé de trouver des informations sur le net, et sur les forum et j'ai lu qu'il pouvait s'agir en effet de l'alimentation du ventilateur et que je pouvais le brancher sans risque sur un des port Cha-fan de la carte mère (3pins). J'ai donc essayé de le faire d'abord sur 2 pins, puis sur les 2 autres (2 choix possible) et là j'ai eu un court circuit, un 'claquement' et une odeur caractéristique du circuit cramé :(
J'ai vite tout arrêté pour limiter les dégats.
J'ai redémarrer le PC, celui ci semble toujours fonctionner et je n'ai pas de disfontionnement apparent mais je suis inquiet.

Qu'ai je bien pu détruire en faisant ce court circuit ?

Ma carte graphique est elle endommagée ?

Y a t-il un moyen de déterminer l'élément détruit ? Et Pouvez vous me dire à quoi peut bien finalement servir ce petit cable 2 pins de la carte graphique que je n'ai pas pu finalement brancher?

Et mon problème de chauffe n'est pas résolu.. et mon fameux écran bleu apparait toujours mais ce souci est traité dans un autre post...

Merci pour vos conseil, j'ai franchement besoin d'aide et d'être rassuré...

2 réponses

maximum753 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 3
6 mai 2009 à 18:14
Il s'agit du HDCP "High-bandwidth Digital Content Protection"
https://fr.wikipedia.org/wiki/High-bandwidth_Digital_Content_Protection
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=HDCP&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f&oq=&gws_rd=ssl

Sur la boite de ma gtx 295 y'a marqué "Dual-link HDCP-Capable"

Donc ne sert a rien dans la plupart des cas, d'ailleurs je range ce fil dans ma boite.

Je t'ai lu avant de trouver la réponse, et je te remercie chaudement cas j'allais faire pareil étant a 1000 lieux de me douter ce que c'était.

++
0
salut.

ta carte graphique et equipé d'un hdmi
en gros hdmi = DVI + son
donc quand tu veut brancher ta carte a un ecran plasma en HDMI (comme moi) tu peu faire un pont entre ta carte son (ou carte mere si carte son intégré) pour que le son sorte des hauts parleurs de la TV!
0