Modem Sagem avec Cegetel
MOUSSE -
Moi aussi je viens d'avoir des soucis avec mon modem Sagem Fast 800 installé il y 5jours. d'après les lectures des posts sous les differents forums, je ne trouve pas trop de réponses.
Car moi j'ai des pages bleues !
problème dans un VXD (mais nn precisé juste une adresse mémoire).
Le plantage est aléatoire (ca peu marcher 2 minutes comme 1h).
et en + j'ai des pb de syncronisation du modem.
Je suis sous W98 avec une carte mère MSI (chipset Via) et USB sur carte mère.
Qui a une vraie solution.
- Modem Sagem avec Cegetel
- Boite mail cegetel - Forum Mail
- Mail cegetel - Forum Mail
- Modem usb samsung ne fonctionne pas ✓ - Forum Téléphones & tablettes Android
- Messagerie cegetel - Forum Mail
- SAMSUNG Mobile USB Modem ✓ - Forum Logiciels
75 réponses
Le problème concerne un modem Sagem Fast 800 USB utilisé avec Cegetel ADSL sur Windows 98 avec une carte mère VIA et un port USB, qui provoque des écrans bleus et des plantages aléatoires, ainsi que des déconnexions lors de la synchronisation.
Les solutions les plus évoquées privilégient le remplacement par un modem PCI (Bewan AD32 ou OLITEC) pour gagner en stabilité et en synchronisation, avec la possibilité de renvoyer le Sagem pour obtenir un remboursement et tester une autre configuration.
Des pistes non matérielles apparaissent aussi, telles que des ajustements logiciel (réinstallation du kit de connexion, modification de la vitesse) et des essais côté registre ou ligne pour limiter les effets du matériel défaillant.
Les retours restent mixtes: après une meilleure stabilité via l'autoconnect et une expertise de ligne, certains constatent des déconnexions persistantes, tandis que d'autres parviennent à une stabilité durable avec des solutions PCI ou grâce à une expérience prolongée sans problème.
mon silence n'était pas de bon augure....
j'ai toujours les memes problémes!
Apparemment,c'est le contact aux service technique de cegetel qui apres expertise de la ligne permet d'arriver a une solution....
Encore faut-il parvenir a les joindre....!!!!!
Ceux qui ont changé de modem semblent sortis d'affaire....Mais peut-etre que ceux qui ont changé et n'ont pas eu de résultat n'ont pas témoigné...
Cegetel insiste sur le fait que cela ne vient pas du modem:j'hésite donc a faire un nouvel investissement..:commence a couter cher,ce PC!!
c'est vrai que je n'arrive pas a comprendre comment cela peut fonctionner a toc, 6 heures sans couper puis se desynchroniser 15 fois de suite vers 19 heures ou 21heures...
merci encore pour ce forum excellent.
j'en avait mart service technique injoingnable donc pas rapeler et j'ai chercher qqun pour un autre modem persone de ma connaissance avait un modem a mepasser alors j'ai acheter un olitec usb v3 (attention il faut metre les dernier driver si non marche pas ) plus de deconexion demarage du 1er coup a internet ouf enfin la fin de la galere.
puis je me faire rembouser le sagem fast a cegetel?
Merci!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai la connexion ADSL Cegetel avec modem sagem 800 depuis 1 semaine c'est super pour la vitesse, avant j'avais un forfait 18 h chez wanadoo avec un modem Olitec 56 Ko... mais voilà, depuis une semaine c'est la galère... connexion, déconnexion, message sur le port USB, arrêt subit de l'UC, demarrage impossible un matin, enfin bref, la totale... La totale aussi pour que ça aille mieux : achat d'un cable blindé (suite à prise de tête de 2 X 3/4 d'heure avec la hot line) puis d'un HUB auto alimenter USB, téléchargement des driver du modem SAGEM sur le site..., bref prix du modem 30 €, avec les à-cotés ça à du au moins tripler, comme ça ne va toujours pas mieux, (enfin pas beaucoup mieux, mais aujourdh'hui, le triangle n'a pas disparu de la barre des taches, y'a du progrès...) Je me demande si je ne devrais pas investir dans un autre modem, seulement au vu de ces discusions et de ce que j'ai déjà dépensé j'hésite... En plus, je n'y connaît pas grand chose... Bref, si quelqu'un peut me conseiller... J'ai un ordinateur HP, window XP familial, avec pas grand chose dessus, puisqu'il est neuf , en gros je ne sais pas trop quoi faire quant à ce modem...
c'est le modem qui est en cause, si le fast 800 ne marche pas du 1er coup changer le au pres du F.A.I 1/3 marche .
Si non acheter en un autre,
prener tous les models sauf sagem(daub) .
oui effectivement zaya je n'ai plus de deconexion sauf toute les 24h a 19h30 +ou- si je suis conection a 19h10 a 19h 30 ça coupe mais apres la coupure c 'est parti pour 24h.
ps qqn sait comment instaler le modem usb de olitec v3 avec le cd version 9 fournie .Ce sont des drivers sans setup.
une fois instaler il faut faire http://10.0.0.2 pour confirmer son réseau mais je ne peut acceder mon modem est activé.
Client Cégétel depuis 15 jours, je n'ai toujours pas de connexion stable avec mon modem ECI USB.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce long échange et j'ai à peu prés la plupart des problèmes cités. Ce n'est donc pas spécifique au modem SAGEM.
- Déconnexion à gogo
- Plantage du navigateur quand j'arrive à me connecter !
- Plantages Windows
Ma config :
carte mère ABIT KT7 avec chipsert VIA
Windows XP
Modem ECI en USB.
J'ai formaté et réinstallé XP, flasché le BIOS de ma carte mère, installé les pilotes VIA, et fait de nombreux essais de configuration du modem et des paramètres Windows glanés ça et là sur le réseau (quand j'arrive à surfer plus de 5 mn). D'ailleurs c'est un miracle voilà 20 mn que je suis connecté. Je vais bruler un cierge !
Ce qui m'énerve, c'est qu'avant j'étais chez Wanadoo en 512 K (et avec le même modem ECI) et ça tournait 24 heures sans déconnexion !
Si c'est un problème USB, pourquoi ça marche impec avec Wanadoo et pas avec Cégétel ?
Je crois que je vais acheter un modem ethernet puisqu'il semble que ce soit la meilleure solution ; ou alors changer à nouveau de FAI !
Ah, je viens d'être déconnecté !
C'est pas encore tout à fait au point tout ça ! j'imagine le gars qui n'y connait rien et qui pense que brancher le cable USB sur son modem et allumer son ordi va suffir pour surfer tranquillement !
Ca m'a fait du bien de lire vos messages et d'écrire le mien ! c'est comme une thérapie !
Allez à +
J'utilise Xp, un modem Sagem 800 et je n'est aucun problème de déconnexion ou de surchauffe ou de quoi que ce soit...juste de temps en temps...je suis dans l'impossibilité de me synchroniser et je ne comprends vraiment pas...aparemment ce serait une histoire de filtre et donc de bruit sur la ligne. Le caractère irrégulier de l'affaire serait dut à des problème autre que directement lié a mon pc et a l'utilisation que je peut en faire.
Si je suis ici c'est à cause d'un autre pc qui tourne sous W98 et qui lui détecte le modem, mais après...ne permet pas de surfer sur le net...c'est embétant pour un modem! Le message est "impossible d'afficher la page".
Je suis aller sur le site de microsoft qui est totalement incompréhensible! J'ai réinstaller 50 fois le modem, 51 fois les paramètre de configuration du réseau en vain!
Le problème ne vient pas du modem mais des paramètre de ta connexion. En faite, quand tu la configure, tu définis ta vitesse de connexion, moi je te conseil de réinstaller le kit de connexion!
Tu as surement déja dut le faire donc si j'étais toi j'irais télécharger des utilitaire pour optimiser ta connexion...tu doit en trouver sur telecharger.com
Bonne chance à toi!
@+ ;-) Mik
ayant profité de vos expériences, je tiens à vous faire partager la mienne.
Après un mois de souscription à Cegetel ADSL Max, je n'arrivais toujours pas à me connecter. Le modem Sagem ne synchronisait pas...
Après des heures passsées sur la super hotline à 2 balles (la minute...) et après avoir changé de modem et téléphoné à France Télécom pour expertiser la boucle locale etc., j'ai finalement eu un "niveau 2" (ça doit au moins coûter 30 euros ce genre de privilège) qui m'a accordé le droit d'espérer une expertise de ligne...
Cependant, l'individu m'a également demandé si je n'avais pas un condensateur noir dans une de mes prises téléphoniques. Il m'a suggéré de l'enlever.
C'est ce que je viens de faire et j'ai aussitôt pu synchroniser mon modem Sagem.
Pouvu que ça dure et merci.
Bin ça y est ! Ca fonctionne.
J'ai donc acheté un modem ethernet (j'ai pris le Netgear DG834).
Et depuis tout fonctionne sans problème.
Voilà.
A +
Je possède un modem sagem 800
Ce n'est pas la peine d'incriminer le sagem 800 il n'y est pour rien,j'ai utilise le mien avec free avec un debit de 6 mega pendant 2 ans sans probleme d'aucune sorte, je suis chez cegetel depuis 1 semaine et avec leur modem sagem 800 rien ne fonctionne et lorsque j'installe celui que j'avais aves free tout fonctionne mis a part le fait qu'il y a beaucoup de sites auquel je n'accede pas.Renseignement pris a la hotline, le probleme est connu et va etre resolu.J'ai franchement un doute, une chose est sur le modem envoye par cegetel est defectueux.Je crois que je vais retourner chez wanadoo, c'est plus cher mais ca fonctionne.
a+