Modem Sagem avec Cegetel

MOUSSE -  
 MOUSSE -
bonjour a tous,

Moi aussi je viens d'avoir des soucis avec mon modem Sagem Fast 800 installé il y 5jours. d'après les lectures des posts sous les differents forums, je ne trouve pas trop de réponses.

Car moi j'ai des pages bleues !
problème dans un VXD (mais nn precisé juste une adresse mémoire).
Le plantage est aléatoire (ca peu marcher 2 minutes comme 1h).
et en + j'ai des pb de syncronisation du modem.

Je suis sous W98 avec une carte mère MSI (chipset Via) et USB sur carte mère.

Qui a une vraie solution.

75 réponses

Résumé de la discussion

Le problème concerne un modem Sagem Fast 800 USB utilisé avec Cegetel ADSL sur Windows 98 avec une carte mère VIA et un port USB, qui provoque des écrans bleus et des plantages aléatoires, ainsi que des déconnexions lors de la synchronisation.
Les solutions les plus évoquées privilégient le remplacement par un modem PCI (Bewan AD32 ou OLITEC) pour gagner en stabilité et en synchronisation, avec la possibilité de renvoyer le Sagem pour obtenir un remboursement et tester une autre configuration.
Des pistes non matérielles apparaissent aussi, telles que des ajustements logiciel (réinstallation du kit de connexion, modification de la vitesse) et des essais côté registre ou ligne pour limiter les effets du matériel défaillant.
Les retours restent mixtes: après une meilleure stabilité via l'autoconnect et une expertise de ligne, certains constatent des déconnexions persistantes, tandis que d'autres parviennent à une stabilité durable avec des solutions PCI ou grâce à une expérience prolongée sans problème.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
nicole

j'ai malheureusement fait la même mauvaise expérience.
Aprés avoir attendu 1 mois la connection ADSL du 13/12 au 13/01 , cela fait 8 jours que je me bagarre pour faire marcher le modem sagem fast 800-840 .
je voyais bien le débit de 3,7 méga mais au bout de quelques minutes la connection ADSL disparaissait. quand à aller sur internet dés que j'utilisais la souris et bien tout partait.
Bien sur j'ai cru que c'était mon PC donc reformattage (windows XP) , puis j'ai essayé sur un portable et là même soucis.
Impossible de joindre leur hotline
Hier j'ai acheté un modem routeur ethernet SMC adsl barricade et la que du plaisir , pas de déconnexion depuis 24h trois pc connectés en même temps
Il ne me reste plus qu'à me faire rembourser les 30 euros en renvoyant le modem.
Merci cegetel pour ce manque de sérieux
0
dj54

moi aussi pb de conexion au depart et quand je me conect c'est pour 5 a 2h apres deconnexion. ça vien du modeme ?
0
simon

j'ai le modem f@st 800 de chez sagem avec un abonnement chez cegetel depuis...hier...j'ai eu enormément de mal a me connecter, du moins a synchroniser...2heures après première connexion..655,2kb.sec vous imaginez pas mon bonheur... ;) bon, alors, test...www.google.fr .... okay, j'attend, j'attend...j'attend..bon, très long, bon autre chose, telechargement...OUUUUUUUUUUu sa traaace,..c'est donc u problème logiciel...formatage, reinstall de winXP, SP2, antivirus, firewall ...et la, plus de problème..je suis conécte depuis 6h56min18 sec,aucune deconnexion. par contre:
je dois debrancher le telephone de la prise sur laquelle je me connecte sinon, du mal a synchroniser, sinon..pas de probléme, je le laisse tourner cette nuit en le faisant chauffer (hum..allez hop,plein de distrib linux free... ;) )et je vous redit ça demain...

PS : Je pense que c'est les chipset VIA qui coupe la connexion usb au modem lorsqu'il consomme trop...

portable avec carte mere...inconnu... : pas de pb
portable avec carte mere...inconnu... (oui aussi... ;) ):pas depb
portable NEC : (très vieux...en usb1.1) pas de pb
carte mere a7n8X deluxe:no pb
-->partage de connexion prevu pour bientot en wifi ou en cable.. ;)
0
zaya

Bonjour!

Vos commentaires m'ont beaucoup interressée...

Je suis branchée via ce fameux modem 800 de cegetel depuis une 15zaine de jours avec XP et les coupures alléatoires sont pluri quotidiennes!

J'ai appelé le technicien cegetel ce matin qui me dit que le flux n'est pas assez important et stable sous VIA :il me propose un patch! (j'ai lu des choses a ce sujet plus haut...!)
Il me dit egalament que cegetel rembourse les modems defectueux,...donc pas ceux qui fonctionnent a moitié!

mes questions :
quel modem adsl usb puis -je acheter en remplacement pour que ma connec fonctionne?

Y a t'il des manips a faire ou puis-je brancher l'un a la place de l'autre sans bleme ?

Je suis grande utilisatrice de l'informatique, mais pietre technicienne!
merci a tous ceux qui voudront bien m'apporter leur lumiere!

bonne journée.
zaya
0
fred

Tu peux me donner le tel du service technique Cegetel svp? Le service client m'a donné un faux numéro 0800927807 et je n'ai pas la patience de les rappeler...

Merci
Angelfred
0
simon > fred

euh, bonne chance (je suis également chez cegetel) et je n'ai pas de problème, donc pas de service technique mais on m'a dit qu'il était quasiment inexistant chez ces dernier.
Juste une question pour tous : mon modem n'arrive pas a se synchroniser lorsque mon telephone est branché sur la même prise (alors qu'il y en a un en haut...). Et il y a un filtre sur toutes les prises...ce n'est pas un probléme enorme en soi, mais une solution m'aiderais bien (autre que rachéte des filtres..).
0
mousse

salut,

Moi j'ai pris l'olitec SX 200 je le branche en USB (il fonctionne aussi avec une carte reseau), j'ai s'implement déinstallé le modem Sagem, installé les drivers de l'olitec et remis le CD de Cegetel en selectionnant "autre modem".

Ca fonctionne tres bien, seul la fonction "routeur" est un peu difficile a apréhender (une petite soirée).

voilà

Mousse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mousse

bonjour,

Selon l'article 8 des condition de vente, cegetel remboursse les modem Sagem durant une période de 1 mois (fonctionnel ou non !!!)

Normalement je vais etre rembourssé pour un modem revoyer en septembre !!!!

autrement j'ai pris un modem USB ADSL Olitec SX 200 il fonctionne tres bien avec XP en usb, j'en suis tres satisfait (il vaut 69 Euros chez Cora)
0
zaya

Bonsoi,

Si je comprends bien , sans changer de parametrage, mais juste en changeant de modem, la connec roule??

Mon but est de pouvoir laisser l'ordi allume la nuit.Ma fille receptionne des docs de prepa et des corriges...
Hier soir, a 11 heures la machine s'etait arretée...
Quand on surveille ,c'est posible de remettre en route et de recommencer a decharger, mais quand je dors...c'est bien du temps de perdu!!

merci pour vos astuces.
zaya
0
lucien65 Messages postés 11 Statut Membre > zaya

Salut
les fai arrete la connexion mini tout le 24 heures
il faut instaler le logiciel adsl auto connect qui est gratuit et il reconnecte automatiquement
pour le télécharger voir par exemple sur www.2bcalvi.com
ou faire une recherche avec google
0
Aktarus

Salut Mousse,

Je galère depuis 1 mois et ce foutu modem sagem vendu par Cegetel et qui ne se synchronise pas... J'ai donc décidé d'acheter le modem ADSL USB d'Olitec à 69 € mais quand je l'installe avec le kit de connexion de cegetel (autre modem) celui-ci n'est pas détecté alors qu'il est correcté installé sur mon PC (gestionnaire des périhériques) !!!! Bref je commence à craquer et me demande comment tu as fait de ton côté pour réussir à l'installer...merci de ton aide précieuse car je suis à 2 doigts de craquer car la hot line de cegetel m'a dit qu'il n'était pas formé (tiens ils sont formés...) pour paramétrer les modems Olitec.....

Aktarus (p.moraux@worldonline.fr)
0
lucien65 Messages postés 11 Statut Membre

Moi aussi j'ai le sagem fast 800 et je suis chez cegetel en 2048 et internet est branché 24 sur 24 et aucun probleme pas de deconexion (adsl autoconnect)
0
zaya

Bonsoir,
si votre systeme marche...ça m"interresse...

j'ai cru cet A_M etre sortie de mes problemes apres avoir configure differement NORTON 2005... mais ce soir, ma fille sous MSN, voit la connec se couper toutes les 3 minutes...

qu'appelez vous le 'auto connect?'

sur, il doit y avoir un probleme de parametrage que je n'arrive pas a faire.....
quand meme, grand progres cet apres midi je n'ai pas eu de coupure pendant 3 heures et demie.

merci de me donner votre avis
zaya
0
Mousse > zaya

bonsoir,

auto connect est un logiciel free je crois qui doit ce trouver chez telecharger.com.

Il permet de relancer automatiquement la synchro.
Ca marche pas mal si il ne s'agit que d'une désynchronisation, mais si le mal est plus profond il ne sert pas a grand chose

Mousse
0
zaya > zaya

Bonjour!
voici des nouvelles de mes demarches.

apres avoir fait verifier par france telecom que ma ligne etait nickel, j'ai rappelé cegetel au 0892 78 07 07.

j'ai eu affaire a un technicien qui apres avoir verifié que j'etais bien en possession du cd d'installation, m'a fait rechercher sur ce CD le fichier compressé qui met a jour ou permet l'utilisation avec VIA.Il m'a guide par telephone .

excusez moi si je n'utilise pas les bons termes...je cherche a vous communiquer la solution qui m'a ete donnée.

apparemment compte tenu de ma config dans les gestionnaires de peripheriques,c'est ce logiciel qui faisait defaut.

je viens de l'installer....si ,vous ne voyez plus de mes nouvelles a propos des coupures d'internet avec ce modem 800 , c'est que mon probleme sera resolu!!

Je nous souhaite a tous d'y arriver!!

zaya
0
Mousse > zaya

Il s'agit je suppose du 4in1, mise a jour du chipset VIA, mais chez moi ca n'a pas marché, j'ai eu autant de plange apres qu'avant.

Mousse
0
zaya

en effet....chez moi cela n'a pas fonctionné...
je n'ai pas repondu plus tot car j'ai chopé en plus un trojan....

En fait, je ne comprends pas pourquoi ma connec roule super depuis 13 heures aujourd'hui ...
hier soir ça s'est planté grave et meme ce matin ,il a fallu resynchroniser toutes les 2 minutes!...

L'ennui, c'est que les vendeurs ne sont pas du tout sur qu'en changeant de modem ça aille mieux!

telecom dit que ma ligne est nickel.

si quelqu'un a une idee...
merci
zaya
0
dj 54

apres moulte apele au service technique, tous tt les jours sur 3 jours, il mon proposer de faire une expertise de la ligne chose que j'ai accepter et au bout de 8 jour ça marchais mieux et 2 jour apres + de probe connexion du 1er coup et pas de deconnexion depuis 24h. j'ai recus l'appele de cegetel sur mon repondeur comme quoi il savait pas trop si la connexion marchais corectement alors il mon dis d'appeler le 1013 (ft) chose que je ne ferais pas mon probe est résolut.
0
krapot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

SALUT BONJOUR.
MOI JSUIS avec chez cegetel depui 2 mois et tout va tres bien (jtouche du bois)
0
krapot Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

COMMEN FAIR POUR SAVOIR REELMEN MA VITESS DE CONNECTION?
0

SALU!
COMEN JE PEU FAIR POUR SAVOIR MA VITESS DE CONNEXION REEL?
MERCI
0
edi

si tu veux connaitre ta vitesse de connexion je te conseille d'aller sur le site 60millionsdeconsommateurs a l' interieur tu pourras tester ta vitesse de connexion

edi
0
edi

jé 1 modem adsl sagem il fonctionne par intermittence, je m'explique:

je me connecte pendant 1 heure ça va marcher puis il se deconnecte soit a cause de probleme de bande passante ou probleme de synchronisation avec le modem.De votre bonne grace aidez moi svp merci d' avance

edi
0
JUL

Pour info, ceux qui ont des problèmes avec CEGETEL au sujet d'un modem qui synchronise un temps X puis qui coupe, ce n'est pas la faute du modem, bien qu'il soit peut-être un peu faiblard, c'est parce que CEGETEL dit à ses clients qu'ils sont éligibles alors qu'ils ne le sont pas, car techniquement, CEGETEL n'est pas capable de fournir au delà de 6 km du dernier commutateur FRANCE TELECOM. Au lieu de dire non quand on leur demande si l'on est éligible, ils disent oui, comme ça, tout le monde s'inscrit, puis ça ne marche pas mais ils s'ent foutent. Je me suis inscrite il y a 3 mois et demi, ça ne marche toujours pas, ils me mettent en demeure de payer, m'ont coupé le téléphone, et me menacent de me mettre au contentieux... j'en suis au 2e recommandé et après, je porte plainte pour harcèlement moral. J'ai décidé de me passer définitivement d'internet, car les autres sont pareils.
0
Hartge

Je vais rassurer tout le monde en disant
que avec Tiscali c'est le meme probleme

Ce probleme est connu de tout les forums
==> Ca vient du modem Sagem fast 800
qui consomme trop de puissance sur l'USB

Si peut, qu'en plus d'autres materiels soient
branchés en USb ca plante dessuite !

Rappel:
la puissance USB c'est 500mA pour 2 ports
donc deja ca calme ! Impossible de mettre
ne serais ce que 1 manette de jeu (100mA) car ca plante

donc 2 solutions :
1 => jeter le modem USB et acheter 1 modem Ethernet
2 => investir dans 1 carte USB2 (moi ca a marcher)
mais le resultat n'est pas assuré si votre PC est
legerement dépassé
0
wormlord Messages postés 618 Statut Membre 54

Salut

JUL a raison, ca peut venir du modem, mais ca vient surtout de CEGETEL qui fournit des débits trop élevés par rapport à l'attenuation des lignes.

J'ai un modem routeur WIFI, et j'ai ce prblm (c'est pire avec le sagem).

Je suis en 2 Meg, j'ai appellé 3 fois pour baisser en 1 Meg et je n'ai aucoune nouvelles (et en plus, j'avais du attendre 2 mois pour avoir ma première connexion).

Je déconseil fortement cegetel, ils ont un très mauvais service!

@+
0
homer16000

au bout de quelques minutes ( une dizaine en general)
la deconnexion se fait
l'icone du sagem dans la barre des taches windows est rouge

SA M INDIQUE
" ERREUR 680 AUCUNE TONALITE
Vérifiez que le modem est correctement connecté à l'ordinateur et à la ligne téléphonique."

impossible de se reconnecter sans redemarrer se bon vieux windows d xp
la hotline cegetel est a chier c sur GROS PBS DE SUIVI ILS ASSURENT TROP PAS

PS LES DERNIERS DRIVERS SAGEM SONT INSTALLES

si d autres ont eu les memes pbs et qu ils s en sont sortis
repondez moi please
0
MrChou Messages postés 6 Statut Membre

Je m'en suis sorti !!!
Désolé de te dire ça mais j'ai changé de modem.
J'ai la config suivante carte MSI avec chipset VIA.
C'est une merde infinie....du coup j'ai opté pour un modem ethernet.
Pour les pb de synchro vas voir mon post.
"Problème de synchro LA solution"
Au fait tu peux te faire rembourser ton modem
0
dj54

Bonjour

Je precise qu' il faut metre un filtre sur chaque prise téléphonique dans la maison ou l'aparte. On m'avai preter un filtre j'ai 3 prises en 24h ça marchai nikel et la j'ai du le rendre ça a marcher pendant 4jours depuis pu rien donc j'ai couru en acheter 1 depuis plus de prob.
0
Maxime

J'avais le même problème (5mo chez Cegetel avec le Sagem). Je leur ai renvoyé le Sagem et j'ai acheté l'Olitec Adsl v3 en usb et depuis plus aucun problème. Je l'ai payé 65€, le prix de la tranulité en quelque somme ...

Bon courage à tous !
0
dj 54

C'est du PPPoA VCMUX 8/35 pour cegetel.
0
bill manager

ben,
voilà qui es rassurant !
je viens de m'abonner à CEGETEL (jeudi 10 mars)
je n'ai pas pris leur modem sagem car je possédais un modem 'olitec USB ASDL V3', souvenir d'un abonnement chez tiscali en 2001...
j'ai pour l'instant récupéré les pilotes XP.
Evidemment, je n'ai pas encore la ligne...on dirait que ça va être long :( mais on dirait que j'ai le bon modem)
une question : le possède par ailleurs le modem de chez Bewan ADSL PCI st, 15890 02/47, quelqu'un sait-il s'il fonctionne avec CEGETEL sous xp pack 2 ?
si oui, j'aurais toujours une roue de secours....
-- bill
0
aktarus

Maxime,

Je n'arrive pas à installer mon modem Olitec ADSL avec le kit de connexion Cegetel car celui-ci n'est pas détecté.

Peux-tu me dire comment tu as fait.

Merci d'avance car plus de 1 mois que je galère avec le modem SAGEM qui ne se synchronise pas.....

Aktarus (p.moraux@worldonline.fr)
0
GLUP

ouai il est pas cool ce modem il desynchronise et disparait sur mes pc amd 700 et amd 2,6 chipset via et sys mais fonctionne sur le vaio pc portable j'y comprend rien ; du coup g acheter un modem routeur d-link dsl 502T mais c'est pas facil-facil; est que quelqun connaitrait le type d'encapsulation et les PVC settings de Cegetel
0
hopela

oui glup glup tu a raison
0