R4 non detectée

Fermé
sweetiejessie - 14 déc. 2008 à 09:46
 missy - 11 avril 2009 à 21:38
Bonjour,
Je viens d'avoir une r4 avec déjà des jeux dessus et les logiciels nécessaires (_system_, moonshl, _ds_menu.dat, _ds_menu.syst et _ds_mshl.nds) mais quand j'allume ma ds elle me dit qu'il n'y a pas de carte insérée dedans, est-ce un problème venant de la cartouche de jeu où faut-il faire une manip spéciale pour la 1ère fois qu'on y joue merci

4 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 09:49
bjr non en principe il la repere de suite sauvegarde tous ce qu'il y a sur ta carte mico sd et formate la ensuite remet dessus voir
0
sweetiejessie
14 déc. 2008 à 10:11
je viens de suivre votre conseil mais ça ne fonctionne toujours pas la carte doit être defectueuse ou il y a un problème avec ma ds mais je n'en ai jamais eu avant, merci quand même!
0
bonjour,
s'il y a des sauvegardes de jeux sur ta sd, il faut les supprimer car ils sont dédiés a l'utilisateur précédent
ta ds est sous ton prénom et les sauvegardes sont sous le prénom de l'autre utilisateur donc incompatibilité....
0
sweetiejessie
14 déc. 2008 à 09:55
au risque de paraitre bête comment je peux savoir si il y a des sauvegardes sur les jeux ? il faut que je les supprime tous complétement ?
0
sweetiejessie
14 déc. 2008 à 10:05
j'ai essayé de supprimer tous les jeux de la carte et d'en mettre un nouveau jamais utilisé et la cartouche n'est toujours pas détectée il y a peut être un défaut
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:21
ok alors telecharger la version 1.18 pour r4 et installe la ensuite essaye de mettre la carte comme ca et voir si ca demarre ok
0
bonjour,

j'ai eu exactement le meme souci.
la DS m'annonce systematiquement "carte non détectée" dès que j'y met mon R4 tout neuf.
j'ai eu beau essayé tous les versions Kemel possible, ça ne changeait rien.
et je suis tombé sur un forum ou qqu'un expliquait qu'il pouvait y avoir un problème d'épaisseur...

et la...

le miracle!!!!

deux petits bouts de scotch sur la cartouche pour l'epaissir légèrement et voila!! ça marche!!

en esperant resoudre ton probleme...

bye
0
Super Franck, le coup du scotch fonctionne très bien.
Merci beaucoup
0