Multiplex R4 ... "Pas de Signal" ???

Résolu
Yann -  
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bjr, ;-) je ne reçois plus le Multiplex R4, je suis desservi par l'émetteur de MAYET(72)
Que puis-je faire?
Quelle la fréquence du R4 pour essayer la recherche manuelle ?

6 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Bonjour,
Il se trouve que le multiplex R4 est diffusé par l'émetteur de Mayet sur le canal 59, un canal haut perché en fréquence et donc plus difficile à capter par certaines antennes, notamment les anciennes, non prévues pour cette fréquence. Il suffit que quelques autres causes défavorisant la réception viennent se sur ajouter pour que le signal chute :
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu « de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal
Le mieux si toujours pas de résultat, serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Voici par exemple un bon produit :
https://www.ebay.fr/itm/Amplificateur-TNT-complet-JOHANSSON-exterieur-interieur-KIT-7328-fiches-F-/261244510074?hash=item3cd362df7a%3Ag%3Ac0gAAOxy6%7EBR3uv8
2
Yann
 
Bjr et merci de ta réponse, en effet, je vais revoir les prises coaxiales mais, ce qui m'étonne, c'est que je reçois parfaitement toutes les autres chaînes... Car mon antenne TNT est NEUVE.
0
Yann
 
Sinon, j'ai vu des pubs pour des sortes de clés usb qui permettraient de recevoir toutes les chaîne gratuitement...
Est-ce un FAKE ?
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Fake et certainement grosse arnaque.
Quant au R4, que se passe t il chez tes voisins ?
0
Yann
 
j'avoue que, ayant peu de voisins, je n'ai pas eu l'occasion de demander...
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
0
Yann
 
https://mail.google.com/mail/u/1/#inbox/1622a31b7a59424a?projector=1&messagePartId=0.1
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Te bile pas, j'ai compris...et dernière solution, le pré ampli de mat réglable dont je t'ai donné le lien
0
Yann
 
j'avais déjà essayé un ampli mais idem !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Ta TV a t elle la possibilité d'afficher des barre graphe de quantité et de qualité du signal ?
0
Yann
 
Oui, c’est une Thomson 101cm
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Et qu'es ce que ça donne, car voici ce qui m'est arrivé : perte progressive du R1, quantité 100%, qualité à minima...je monte sur le toit et supprime un coupleur TV/FM, pire ! qualité 0
Mais je me rends compte en débranchant l'antenne une image furtive...et image stable en maintenant la prise " presque " branchée, je me suis alors souvenu avoir supprimé un splitter salon + chambre dont je n'avais pas besoin et du fait de l'avoir supprimé => trop de signal
Je suie remonté sur le toit et ai diminué l'ampli d'un tiers, la qualité est remonté à 100 %, plus de problèmes
D'où mon conseil d'un pré ampli filtré 4G/LTE et réglable
0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 
Bonsoir
Je sais pour afficher la fréquence [...]
ça ne fonctionne pas, je ne peux inscrire que 778,11 mais ça n'affiche rien

La fréquence à afficher c'est 778166 ne pas mettre de virgule....
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
mais la virgule s'impose d'elle même !
0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
N'ayant pas le même modèle de téléviseur difficile d'imaginer le souci.
Sur les Samsung on peut modifier la fréquence (sans virgule), ou le N° du canal.
Sur le Thomson 40FS3013, la notice en page 8 (9 du pdf ci-dessous) ne parle que de fréquence.
Vous écrivez ne pouvoir mettre que 5 chiffres alors que le réglage en voudrait 6, je pensais donc que la virgule était en trop.
La notice : https://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2017/34/4271424_NOTCOMP.pdf
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
en effet, puisque Andy31200 parle d'un "réglage très fin" nécessaire pour R4.
Précédemment, le réglage manuel, tel qu'il est, fonctionnait, même avec seulement 778 et les 5 chaînes apparaissaient, mais maintenant, RIEN !
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
One more time :
Fais l'effort de demander à un voisin si le souci est le même.
Et aussi :
"Le canal 59 sur 778.166 Mhz est parfois perturbé par la LTE 4G"
Si tu as un relais de téléphonie mobile entre ton antenne et l'émetteur, possible que cela te foute le bouzin, essayer de poser un filtre rejecteur LTE/4G au plus près de l'antenne :
https://www.satechvision.com/connecteurs-f-a-compression/239-triax-fcn-618-connecteurs-f-a-compression-sachet-50-pieces-5702663609525.html
0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour le R4, les caractéristiques de l’émetteur du Mayet donnent effectivement seulement 778 MHz
http://www.tvnt.net/forum/download/file.php?id=15380&mode=view&sid=47b1d21d7f0afe28c30279e8c42b9cde
0
baladur13 Messages postés 47772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683
 
A toutes fins utiles en cas de perturbation avérée vous pouvez bénéficier d'une intervention gratuite.
Donc si vos voisins sont dans la même "panade", il ne faut pas hésiter
Copie d'un avis de l'ANFR
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Merci Edouard , je commence à fatiguer...;)
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
votre activité de modérateur est-elle rémunérée d'une manière ou d'une autre ou est-ce totalement bénévole ?
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
j'ai déjà expliqué à "Andy31200" que l'ANFR à qui j'ai dejà demandé de m'envoyer l'imprimé correspondant,
Mais, on doit le faire viser par un antenniste, coût environ 100,-€...???
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
je viens de demander à un voisin, mais celui-ci utilise la Box Orange, donc, il ne peut pas me renseigner.
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574
 
Nous sommes totalement bénévoles et appelle le 0 970 818 818 dès Lundi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 
Ok, VU !





Cordialement, Yann.
0
ydlb Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22
 

Plutôt fier d'avoir trouvé la solution "tout seul"... ;-)))
Cordialement, Yann.
0