IPRIS(proche de IRIS), bonne école?

Signaler
-
 Master API-d -
Bonjour à tous,

Ayant pour ambition de travailler dans le domaine des relations internationales, j'envisage de déposer des dossiers de candidature dans bon nombre d'école ayant cette orientation dont notamment l'IPRIS (l'Institut Privé de Relations Internationales et Stratégiques).
Pour conforter mon choix, j'aimerais avoir les avis éclairés et impartiaux de ceux qui ont tout particulièrement étudié à l'IPRIS. Mes questions portent sur la qualité de l'enseignement, sur la reconnaissance du diplôme par l'État et surtout sur la réalité des débouchés.

Merci d'avance.

2 réponses


Je suppose que cela peut t'intéresser. L'Université d'Auvergne inaugure son Master 2 à distance Analyse et Prospective Internationales. Il s'agit de la duplication de l'ancien Master Carrières Internationales qui rencontrait un fort succès.

Le Master 2 à distance « Analyse et Prospective Internationales » propose une formation universitaire complète en études internationales. Il s'adresse notamment :
aux étudiants domiciliés à l'étranger,
aux personnes ayant un emploi (formation continue en deux ans),
aux étudiants qui optent pour un double cursus universitaire,
à tous ceux qui, pour diverses raisons, ne peuvent ou ne souhaitent être présents sur le site de Clermont-Ferrand pendant toute l'année académique pour y suivre les enseignements du régime présentiel.

Cette formation interdisciplinaire en relations internationales vise à doter les futurs cadres de l'action internationale des outils d'analyse et d'expertise de l'international.

Le Master 2 est la formation idéale pour tous ceux qui se destinent à une carrière internationale:
dans la fonction publique nationale (diplomatie, cellules de prospective des ministères, collectivités territoriales...),
dans la fonction publique internationale (organisations internationales et Union européenne),
dans les organisations internationales non-gouvernementales,
dans les grandes entreprises privées, y compris les firmes multinationales, dont le rayon d'action internationale nécessite de plus en plus l'emploi de cadres dotés d'outils d'analyse et de compréhension des évolutions internationales.
dans les centres d'études et de consulting (notamment en matière de prospective internationale et d'analyse de risque-pays),
dans la recherche et l'enseignement universitaires (le Master 2, suivi d'un mémoire de recherche, prépare aussi au doctorat).

Vous retrouverez le contenu et le déroulement de la formation, des témoignages d'anciens étudiants du régime présentiel qui travaillent aujourd'hui à l'international, l'équipe pédagogique, ainsi que toutes autres informations utiles sur le site Internet du Master 2 à distance « Analyse et Prospective Internationales » : http://www.analyse-prospective-internationales.net/
Les dossiers d'inscription peuvent être téléchargés à l'adresse suivante: https://www.uca.fr/?id=1594


Thibaut Meunier
Administrateur du Master
Thibaut.Meunier@u-clermont1.fr
http://www.etudier-a-liris.org/topic/index.html