Don de cheval a cotonou(benin)

Résolu/Fermé
tony22 - 11 déc. 2008 à 11:21
 missjo - 16 févr. 2011 à 20:11
je vient d'etre victime aussi d'un essaie d'anaque avec comme objet"cheval a donner" qui sois disant se trouvais a verviers belgique a 20km a peine de chez moi n'ayant mis aucune annonce . j'ai simplement regarder sur "jannonce.be" et j'ai trouver cheval a donner region verviers j'ai envoier un email et j'ai recu comme reponse qu'il etait bien a donner mais qu'il ce trouvais a cotonou(benin) et que je devais verser 498euros pour frais de transport et il m'a donner son sois disant phono dont le numero est 0022993851381 et voici le nom ce trouvant sur l'email que j'ai recu en retour "MARC JOLI" alors a tous faite attention ce ne sont tous que des arnaqueur

28 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 12:09
.........................
2

bonjour,je suis victime d une belle arnaque du don d un cheval frison au benin,cotonou.mr YOHAN ,sa femme vivant en france, j'ai payé a la societe COMPANEO LIVRAISON EXPRESS une fois 179e et pour renouveler les papiers du cheval 98e,depuis plus de nouvelles et pas de cheval,merci de m aider pour coincer ces enfoirés

0
Bonjour, moi aussi j'ai été victime d'un arnaque comme celle ci, simplement nous venons d'arrêter tout juste attend, nous avons déjà verser 200€ et ils nous demandait encore 300€. Bien sur n'avons pas envoyer les 300€. Le mosieur habitait soit dix ans au "17 rue de la Paix" et il donnait soit dix ans sa jument de 5 ans.
0
bin quand tu voi des annonce comme , si il te sorte que le cheval et francais et qu il a des papiers !! demande lui son numéro de sire et un copie des ces papier ( du cheval ) logiquement si c un arnaqueur il va avoir peur et si il te dit aussi qui faut payé tu lui rp que tu payéra aprés l arriver du cheval!!! ca marche bien!
1
j'ai lu tous se que vous avez marquez mais bon j'avou faut se méfier mais mi j'ai trouver mes 2 chevaux sur des annonce comme sa certe j'ai eu de la chance mais maintenant il son chez mi il son jeune en pleine forme plein papier et de race ( pur sang arabe et trotteur français )
1
Bonjour..
Un peu de bon sens permettrait d'éviter les arnaques!
Si le vendeur ou 'donateur' se trouve à l'étranger laissez tomber...
Les contraintes sanitaires très strictes et le prix réel du transport indiquent clairement que ce ne peut être qu'une arnaque!

Si l'animal se trouve soit disant dans votre pays demandez les coordonnées et vérifiez (Nom, adresse, tél. fixe..) avant de vous rendre obligatoirement sur place..
Méfiance...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah-laportugaise
22 avril 2009 à 10:33
attention il y a une semaine jai failli etre aussi victime d'une arnaque d 'une jument de race "frison" a donner cetta homme se faiant passe pou "'steve lerocher "' a etait emputer d'une jambe et le lendemain il etat parti au togo il fallait que je verse une somme importante pour les frais de livraison attention cette homme change toujours de nom mai jamais de cheval lannon qu'il fait et dans plusieurs site et il donne des numeros banal . !!!!
0
J'ai aussi failli me faire arnaquer aujourd'hui, je suis tombée sur cheval à donner; quand j'ai répondu par mail, j'ai directement reçu un long mail en mauvais français, expliquant que le cheval était au Benin à Papanovo (qqchose comme ça), qu'il ne supportait plus le climat, que le mari payait le transport et qu'il fallait juste donner 273 euros pour l'acte de donnation. Après, la personne (soi-disant le transporteur de l'animal) m'a harcelée pour voir quand je ferais le mandat western union, ce qui a fini de me faire douter!!! Alors, méfiez-vous
0
fharadelatroica
15 juil. 2009 à 23:19
et bien je pense que ns sommes tombée sur le meme groupe de merdeux!j aie aussi repondu pour une jument frison,j ai un peu plus de renseignements et copies de documents,mais je lui ai donné 48H a partir de demain midi,soit disant apres la visite duveto,sinon je donne les coordonnees et porte plainte
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > fharadelatroica
16 juil. 2009 à 08:43
Merci de poster sur ce forum tout ce que tu as sur cet escroc :
- son nom (faux nom bien-sur, ou identité usurpée, ce qui est plus grave)
- son email
- son ou ses numéros de téléphone
Ainsi, il sera aisément repérable sur les moteurs de recherche si quelqu'un est à nouveau en contact avec lui et a des doutes.
Isis
0
coucou
Moi aussi j'ai eu à faire à ce Mr steve Larocher qui donnait sa jument frison,il était en afrique au Togo et grosse arnaque,il me demandait aussi de l'argent pour faire venir le cheval ,alors faites attention ,je parle pour tous le monde qui désir avoir un cheval!
0
arnaquéeetmenacée > senoel
1 nov. 2009 à 19:57
bonsoir, moi aussi je suis allée sur un site appelé " dons de chevaux" je me suis dis c'est trop beau!!je suis tombée sur un alezan 5ans,plein papier,qui se met sur la main,bien ds sa tête....2 belles photos. J'ai évidemment postulée.....en demendant pourquoi le donner ( car un cheval avec des papiers ça ne se donne pas ,et encore moins un jeune!!), en réponse les mm photos! un français très moyen,au départ c'était un hongre et ensuite le pauvre cheval est devenu transexuel...c'était une jument, qui avait été donné par le gd père de l'annonceur avant sa mort,et la personne ne s'y connaissait rien en chevaux donc le donnait. Le soucis c'est que cette dernière avait été mutée au benin pour travail. J'avais juste le transport à payer 350€, j'ai vu l'arnaque approcher dc j'i demandé les origines, nom du père et de la mère du cheval,s'il était pucé,vaccinations à jour.....et depuis aucune réponse..seuls des appels téléphoniques à répétition 06 26 84 44 75. et 09 98 50 24 52 avec comme indicatif +022. (pays d'afrique). du coup j'ai envoyé un nouveau mail àla personne en lui précisant que son annonce était une pure arnaque et que de laisser espèrer des gens était absurde; car il y a des annonces non frauduleuses( ex: pour les chiots..)et depuis plus rien!!!! bizarre non?!
0
arnaqueursamort
8 juin 2009 à 14:15
pareil! j'ai répondu à des annonces pour dons de chevaux et il fallait à chaque fois payer le transport de ol'frique à la france....tu parles!!!

mais il y en a eu un qui m'a arcelé sur mon portable durant 1 semaines en m'appelant tout les jours et insistait pour que j'envoie les sous rapidement car d'autres personnes étaient intéressés mais qu'il voulait me le donner moi et à personne d'autre....il a fallut que je l'insulte en arabe pour qu'il arrête de m'appeler sur mon tel.

moral, ne donnez jamais votre tel. il lache pas l'affaire!!! et en plus ils appellent d'afrique!!!!

fini, je préfére payer ou passer par une assos.
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
8 juin 2009 à 14:43
A propos d'association, il y a AVEN FRANCE, qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : https://www.avenfrance.org/
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
bonjours . il ni a pas que des arnaque il faut leur demander si on peux venir le chercher si il disent oui sa veux dire que s'est pas une arnaque et tu va le chercher et il te le donne merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 juin 2009 à 10:59
oui, mais ils ne disent JAMAIS OUI.
Alors ????
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 151
30 juin 2009 à 11:01
Tant que les gens se comporteront en victimes, il y aura des arnaqueurs.
Je ne connais que le père Noël pour les cadeaux, et il ne se manifeste qu'une fois l'an!
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
30 juin 2009 à 11:03
Tant qu'il y aura des voleurs, il y aura des gens volés
Tant qu'il y aura des menteurs, il y aura des gens trahis
Tant qu'il y aura la maladie, il y aura des gens qui souffrent.
Ton commentaire est idiot. Ce ne sont pas les victimes qui font les escrocs, mais l'inverse.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:12
Haaaaaaaa ! Vous l'avez déjà vu le papa Noël ??

Je ne peux pas vous laisser dire de telles âneries. Que savez vous des pratiques de ces escrocs, je veux parler de ceux d'Afrique de l'ouest, de leur mode opératoire, de leur manipulation, de leur chantage et du désespoir des victimes ??

Un peu facile comme réflexion.
0
je suis désolé mais la faut vraiment etre bete pour se faire avoir!!!

ca vous choque pas vous de voir que des chevaux a donner en Afrique de race prestigieuse??

ca vous choque pas de voire des frisons par centaine en afrique??? non mais la ouvrez les yeux!!!!

si vous chercher un cheval a adopter soyez intelligent et allez vois les asso!!
0
TU AS BIEN RESONS ARRETER DE VOULOIR A TOUS PRIX UN CHEVAL GRATUIT !!!! SI VOUS N4AVEZ PAS LES MOYENS D'EN ACHETER UN VOUS NE POURRAIS PAS L'ENTRETENIR !!!!!
ALLER VOIR DANS LES ASSOS CA REGORGE DE CHEVAUX MALHEUREUX QUI DEMANDE QU'A ETRE ADOPTé !!!!!
0
cocodutibet > la miss13
1 oct. 2009 à 19:49
bonjour miss 13,merci mais les associations ne sont pas mieux!!!!tu ne peux rien faire avec le cheval,etil faut des abreuvoirs automatiques!ok j aie une prairie de 2ectares mais avec des sources!!!!donc ce n est pas a envisager a part le parrainer!!!!et ca non!et pour information j aie 4 chevaux tres bien entretenus!!!et ma derniere folie un etalon irish,,,ce n etait pas le fait d avoir un cheval gratuit!!!!je me suis fais avoir car trop petit coeur.
0
suziella > cocodutibet
21 nov. 2009 à 17:05
bonjour , j ai eu des doutes tres vite sur differentes annonces de frison , les localites des chevaux changent et d une annonce a l autre non pas le mm point de depart ou change de non en court de route . J ai eu deux personnes en angleterre qui donne tout le cheval et tout le materiel , un autre etait au debut en suisse et fini au benin pas loin du togo . et le dernier etait sense etre dans le 05 ( hautes alpes ) et finalement serai a lille est quand on veut aller le voir on nous dit pk depenser de l argent alors qu il suffit de me le livrer , d un don on passe a une adoption a 260€ et le transport en plus avec quand on veut aller le chercher avec son propre van ça devient complique lol
Bon courage a tous
0
https://www.2dehands.be


Bonjour a tous, je suis tombée sur ce site bien sur je suis interéssée,
je lui ai envoyée des msg cè un homme qui vit au togo (afrique) il paye les frais de transport(309eur)
mais il me dit de payer 155eur pour les papier. il me repond avec cet adress e-mail sero.bebe@yahoo.fr
il se fait appeler Mercier. Arnaque ou Pas???
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
24 janv. 2010 à 20:34
Ceci est bien évidemment une



    _    ____  _   _    _    ___  _   _ _____   _ 
   / \  |  _ \| \ | |  / \  / _ \| | | | ____| | |
  / _ \ | |_) |  \| | / _ \| | | | | | |  _|   | |
 / ___ \|  _ <| |\  |/ ___ \ |_| | |_| | |___  |_|
/_/   \_\_| \_\_| \_/_/   \_\__\_\\___/|_____| (_)


Tu crois franchement que les frais de transport d'un cheval entre le Bénin et l'Europe se montent à seulement 309 € ????
Tu crois franchement que les "papiers" et le reste (inscription officielle sur les listes, quarantaine à l'arrivée, contrôle vétérinaire etc. ) ne coûtent que 155 € ?
Tu crois franchement que s'il a une jument il ne trouverait pas preneur à bon prix juste à côté de chez lui et qu'il s'épargnerait toute cette usine à gaz ?
Tu crois franchement que cette photo a été prise au Bénin ?
0
:s Je mis connait vraiment pas désolée.
J'ai toujours eu des chevaux chez moi j ai jms du allée en chercher ailleur...
Vous connaissez pas des chevaux à tres bon prix??
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 687
28 janv. 2010 à 12:38
"Je mis connait vraiment pas désolée." : ba c'est pas une question de s'y connaître ou pas, c'est juste une question de bon sens , bon sang !

0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
28 janv. 2010 à 13:01
Bonjour !

C'est sûr, 155 euros pour un cheval, c'est pâ cher !!!!

Des chevaux à très bon prix ? Certainement pas en Afrique......
0
Marjo_PA > BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024
28 janv. 2010 à 18:16
Je ne me suis pas faite avoir contrairement à certain(e)s , donc pas besoin de s'acharner sur moi;)
0
bonjour,c est sure que c est une arnaque!!!si tu demandes tu auras des photos et meme les renseignements sur la societe de transports!ils vont tous te telephoner pour savoir si tu as envoyé l argent a n importe quelle heure.
quand tu auras payer la premiere fois,tu auras des nouvelles de cette fameuse societe qui te diras que le cheval est chez eux et qu ils attendent le veto pour voir si tout est en ordre,comme par hazard le cheval aura des problemes et il faudra encore payer.ce sont des gens qui ont trouvé la combine pour avoir de l argent facile,penses tu qu un cheval pareil peut se trouver las bas?et toi si tu etais la proprietaire de ce cheval,ferais tu cela!!!c est a débattre.je me suis fais avoir en beauté l année passée et ne suis plus prete a recommencer,il y a tellemeent de chevaux par ici qui auraient besoin de bonnes ames comme nous!!!!alors ne payes que pour ce que tu vois .c est une belle arnaque
0
Slt! Pur hasard il a retiré l'annonce. et ils'ont sonné j ai répondu à CETTE fameuse agence de transport et vous savez quoi ce n'est pas l'agence qui a répondu mais l'homme en question. On ne sait rien faire pour ça??? savoir qui c'est réellement et le mettre haut pied du mur???
0
https://www.2dehands.be Il re commence avec un autre Nom.
0
c est clair qu il faut se mefier de tout ce qui est gratuit qui est soit disant dans les coins et en, fin de compte se trouve en afrique on ne sait par quel miracle (teleportation)vil y a toujour une bonne cause moi j ai fait le test avec un van , pareil ça a fini en afrique et de la j avais juste a payer le rapatriment ils nous prennent vraiment pour des cons je me demande si ils arrivent a en avoir
mefié vous en general de tout ce qui est gratuit ou presque dans ce monde il n y a pas de miracle et oui domage mais reel
0
Et toc, une de plus. Merci pour vos parutions car j'étais à 2 doigts de verser 442 euros au Togo pour cette si jolie frisonne, Sahara, de 6 ans...Cette fois-ci il s'appelle François Karthy et semble varier incroyablement dans sa tactique : la jument se trouve en Bretagne chez un fermier, hahahahaha !!
0
c'est pour sa qu'il faut éviter d'envoyer les sous et préférer la remise en main propre comme pour mes 2 chevaux
0
chevauxarabe
19 mai 2010 à 12:09
moi egalement je me suis fait arnaquer par cette perssonne !
0
Bonjour, je donne des chevaux contre bons soins; Haras de la Saronerie - Route de Marchais Béton - Champignelles (89) - N'hésitez pas à venir me voir.
0