Routeur modem OVIS LINK EVO-DSL41W

geniemaroc Messages postés 67 Statut Membre -  
 Florian -
Bonjour,
salut tous le monde
mes collègues au cour d'installation de mon ADSL routeur ovislink j'arrive pas a connecter à l'internet même si j'ai suive les procédures illustrer dans le guide d'utilisation.
N.B: *le débit de connexion équivalant 576 KO *opérateur: menara Maroc Télécom

6 réponses

L@VE

G le mêm modem et g u le mêm problèm
pr le résoudr il fo créer 1 nouvel connex°
entrer les identifiant donné pr le fournisseur, le mot de pass
et créer 1 racourci sur le bureau
0
Oujjir2010

Bonjour, svp est ce que vous pouvez m'expliquer d'avantage ?
0
Oujjir2010

Créer une une nouvelle connexion ? comment ça ? sur vista !!
0
Adil ELASMAI

Bonjour,
en fait beaucoup de routeurs aurons du mal a se connecter a cause d'une mauvaise configuration des conduits de collecte DSLAM <-> BAS.
en claire les équipements MT sont trop bavards et envoi des informations inutiles et incompressibles pour vos routeurs alors que lui il attend seulement le nom du NAS pour lancer la procédure d'authentification.
quand il reçoit que du blabla inutil il renvoi lui aussi un message qui dis (j'ai rien compris recommance !! ) avec un pe de chance au mileux de ce brouillard il recoit le nom du nas et la il envoi le nom d'utilisateur et le pass et a cet instant ca passe ! mais si non ca sera tjrs tres dificile d'en arriver la.

alors voila exclusivement la solution pour les utilisateur du D-LINK 624T revision A (le plus vendu au maroc).
c'est un firmware que j'ai reparè et testé moi meme sur plu de 20 routeurs.

j'ai mis a votre disposition ce firmware et je l'es modifié de manière a by-passer les messages qui rendent vos routeur dans la brouillard :)
envoyez moi juste un email de demande sur adil.elasmai@menara.ma je vous envoi le firmware et la procedure en étapes.

malheureusement la hotline MT n'arrive pas a aider les gens et souvent ils proposent des routeurs compatibles ,car ils n'ont aucune idée de l'origine du problème.
avec les compliment de ADIL ELASMAI.

je reste a votre disposition pour repondre a vos quesion.
0
difoolhamza

salut les amis

j'ai une question a vous poser SVP. j'ai acheté ce modem, et je sais qu'il dispose d'un dispositif WIFI, donc normalement je dois me connecter à internet sans FIL !! alors que dans le manuel d'installation, ils on demandé à ce qu'on branche le câble LAN sur l'ordinateur avant de commencer la configuration du routeur !!!

est ce que ce câble doit rester connecté même après la fin de l'installation ??

PS : jai un modem MT sagem ( BLEU ) é j'ai acheté ce routeur pr connecter mes deux PC avec Wifi, sans passer par aucun cable LAN :s:s

Heeeelp meeee PLIIzzzzz
0
as

SVP j'ai changé mes identifaints de connexion de menara qu'on ma fournit , du coup le routeur ne se connecte pas normal paske je dois m'authentifier au niveau du bas pour me reconnaitre.
Le probleme que j'ai actuellement c'est comment je vais rentrer les nouveux ids ou bien modifier les anciens pour que je retrouve ma connexion. mnt j'utilise le modem usb sagem poyr me connecter.
SVP j'attends avec ilpatience vos reponses cela fait loingtemps que je cherche.
0
#DAEMON Messages postés 20 Statut Membre 5

Pour modifier tes coordonnées (login/pass) ouvre l'interface de configuration de ton routeur à l'aide d'un navigateur web, puis clique sur le lien 'WAN'. Tu verra apparaitre ton profil de connexion internet.
A droite se trouve un bouton 'Edit' (ou 'Editer' si tu as la version française), en cliquant dessus tu pourra reconfigurer tout les paramètres de ta connexion, sauf que dans ton cas tu ne modifiera que ton login et mot de passe, tu devra tout de même continuer en cliquant sur suivant, enregistrer tes modifications et redémarrer ton routeur.
Si tu ne rate aucune étape je suis sûr que ton problème sera réglé.
Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oujjir2010

Bonjouuur, je viens d'acheter le meme routeur evo-dsl41W et je n'arrive pas à me connecter à internet. Que dois je faire ?
0
Florian

Bonjour

Avez vous trouvé une solution pour configurer ce routeur evo-dsl41W ?

Merci
0