DD qui claque

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je vous expose mon problème, vous me direz ce que vous en penser.
Depuis quelques temps mon PC se fige et le disque dur principal (maxtor diamond 9 plus) émet une bruit. J'ai l'impression que le bras de lecture tape sur sa buté : ça fait un clac clac deux fois par seconde de manière nette.
J'ai télécharger différents logiciel de diagnostique de DD (HDD Health par exemple) qui lissent SMART, et tous disent que mon disque dur est en bonne santé ! La seule chose étrange c'est que la température mesurée par la sonde est élevée (jusqu'à 50°C)
Est-ce que vous pensez que c'est vraiment mon lecteur de disque dur qui est défaillant, ou le symptome pourrai être dû à un autre composant qui merde ? (genre le chipset qui chauffe et envoie des infos incohérentes au DD qui se mets alors dans la panade)
Les infos que j'ai eu, c'est qu'un disque dur qui surchauffe, il meurt, or le PC redémarre très bien.
A voir également:

3 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

nan 50° c'est normal...

j'dirais hdd qui va crever, de plus les logiciels de diagnostics ne vérifient que les clusters, pas la trete de lecture ou le moteur...

donc prépares toi a en acheter un autre, ca te sauveras surement...
un bruit en hardware c'est jamais bon...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

Ok, merci.
J'ai vu là que ce n'est pas forcément fatal : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1750417 bruit disque dur
ça ressemble un peu à une panne genre mauvais contact : un jour ça va l'autre non. Mais depuis que je l'ai sorti de mon boitier pour qu'il refroidisse mieux, je n'ai presque plus de bruit.
Bon, un bon petit clonage, ça ne peut pas faire de mal.
Il me semble que SMART fait plus que vérifier les cluster non ?
0
qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

ben le topic montre bien qu'il risque de te lacher, ce hdd...

donc prévois qd meme un nouveau
0