Bruit disque dur
Résolu/Fermé
joemontain
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
-
22 août 2005 à 22:26
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 8 févr. 2011 à 01:15
TheTROLL Messages postés 4165 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 8 févr. 2011 à 01:15
A voir également:
- Disque dur qui siffle
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Hamster Jovial
Messages postés
6712
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
979
23 août 2005 à 09:34
23 août 2005 à 09:34
Salut,
Ce genre de bruit est anonciateur de la mort prochaine de ton disque dur.
Il provient des têtes de lecture.
Fais une sauvegarde de tes données le plus vite possible... et va en acheter un nouveau.
Ce genre de bruit est anonciateur de la mort prochaine de ton disque dur.
Il provient des têtes de lecture.
Fais une sauvegarde de tes données le plus vite possible... et va en acheter un nouveau.
Gerardoscar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2008
2
30 sept. 2008 à 15:46
30 sept. 2008 à 15:46
encore merci de vos reponses
mais du coup je ne sais pas quoi faire sachant à present qu'il me faut remplacer mon disque dur !!!
sans trop attendre je crois vu le bruit des ras qui grignottent mon ordi !!
j'ai un autre disque dur externe qui m'a pose des probs et il doit revenir bientot de réparation ou échange !!
est ce facile de vider tout le contenu de mon pc sur le DD externe !!
il y a un prob de bios ou je n'y connais rien pour faire la réinstallation sur un nouveau DD du pc!!
comment manipuler le bios sans danger !!
quel type de disque dur je dois acheter à present !! car j'ai lu qu'il y avait un fabricant qui vendait des DD à problemes!
merci de vos reponses sympas..
mais du coup je ne sais pas quoi faire sachant à present qu'il me faut remplacer mon disque dur !!!
sans trop attendre je crois vu le bruit des ras qui grignottent mon ordi !!
j'ai un autre disque dur externe qui m'a pose des probs et il doit revenir bientot de réparation ou échange !!
est ce facile de vider tout le contenu de mon pc sur le DD externe !!
il y a un prob de bios ou je n'y connais rien pour faire la réinstallation sur un nouveau DD du pc!!
comment manipuler le bios sans danger !!
quel type de disque dur je dois acheter à present !! car j'ai lu qu'il y avait un fabricant qui vendait des DD à problemes!
merci de vos reponses sympas..
joemontain
Messages postés
1062
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2025
196
23 août 2005 à 17:52
23 août 2005 à 17:52
Salut,
je suis allé voir un informaticien et il m'a dit qu'avec les disques MAXTOR c'téait normal comme bruit mais qui fallait par précaution sauvegarder mes documents.
Merci encore pour ta réponse
je suis allé voir un informaticien et il m'a dit qu'avec les disques MAXTOR c'téait normal comme bruit mais qui fallait par précaution sauvegarder mes documents.
Merci encore pour ta réponse
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
23 août 2005 à 18:26
23 août 2005 à 18:26
Bonjour,
J'ai eu les mêmes symptômes avec un disque Maxtor il y a quelques années et 2 ou 3 jours après il était mort.
J'ai eu les mêmes symptômes avec un disque Maxtor il y a quelques années et 2 ou 3 jours après il était mort.
Utilisateur anonyme
>
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
30 avril 2008 à 18:12
30 avril 2008 à 18:12
ses le jor de truc comme une carte mere et ses vere se sa qui et mort
Utilisateur anonyme
>
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
18 mai 2008 à 11:50
18 mai 2008 à 11:50
salut
j'ai le même souci avec mon disque dur MAXTOR, apparemment c courant...
à la base il y en avait 2 en RAID sur un serveur, et ce bruit existait depuis... 1-2 ans
les disques ont fini par lacher, le serveur ne démarrait plus mais j'ai pu récupérer les données en branchant les disques sur un boitier usb externe
finalement l'un était mort et j'ai formater l'autre que j'utilise actuellement, le seul souci c'est que parfois le DD bloque et je suis obligé de redémarrer le pc (il bloque - de 5 min après l'allumage donc ça me gêne pas trop).
enfin, j'ai acheté il y un an un DD Maxtor (hé ui j'aimais bien comme marque) pour le brancher en externe par usb... fatale erreur... mais d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est plus un problème d'alimentation
bref ils sont maudit chez maxtor faut faire appel à un exorciste pour ton DD....
j'ai le même souci avec mon disque dur MAXTOR, apparemment c courant...
à la base il y en avait 2 en RAID sur un serveur, et ce bruit existait depuis... 1-2 ans
les disques ont fini par lacher, le serveur ne démarrait plus mais j'ai pu récupérer les données en branchant les disques sur un boitier usb externe
finalement l'un était mort et j'ai formater l'autre que j'utilise actuellement, le seul souci c'est que parfois le DD bloque et je suis obligé de redémarrer le pc (il bloque - de 5 min après l'allumage donc ça me gêne pas trop).
enfin, j'ai acheté il y un an un DD Maxtor (hé ui j'aimais bien comme marque) pour le brancher en externe par usb... fatale erreur... mais d'après ce que j'ai vu sur le forum c'est plus un problème d'alimentation
bref ils sont maudit chez maxtor faut faire appel à un exorciste pour ton DD....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 735
30 avril 2008 à 21:19
30 avril 2008 à 21:19
hé, min tiot, té frot bien d'apprinte à écrire en français. Ça s'rot mieux qu'd'arconter des mnoulles.
et pis ravise eul date.
et pis ravise eul date.
TheTROLL
Messages postés
4165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2012
659
Modifié par TheTROLL le 8/02/2011 à 01:15
Modifié par TheTROLL le 8/02/2011 à 01:15
bonjour,
tu peut consulté cette fiche:
https://www.commentcamarche.net/faq/30834-quel-bruit-fait-un-disque-dur-defectueux
HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"
tu peut consulté cette fiche:
https://www.commentcamarche.net/faq/30834-quel-bruit-fait-un-disque-dur-defectueux
HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"