Comment fonctionne la garantie dans un S.A.V?
Utilisateur anonyme
-
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
La question posée en titre est, je vous l'accorde, assez imprécise par rapport à la question à laquelle je désire avoir une réponse...
N'ayant pas assez de place pour la formuler dans le titre, voici le problème :
En fait, en septembre 2008 j'ai acheté un appareil photo numérique, qui est garantie jusqu'en 2010, et malheureusement, il est tombé du meuble ce matin, alors que l'optique était allumé, ce qui fait que l'appareil s'allume encore, mais l'objectif est HS (résultat : je ne peux plus prendre de photos) !
Donc en fait, je comptais aller au magasin, demain, où je l'avais acheté, afin de me rendre au S.A.V, mais même en ayant en main la garantie, ce que je voudrais savoir c'est : "est-ce que demain, je dois présenter la vraie garantie ou je dois fournir une copie de celle-ci ?"
Car si je donne l'original et que mon appareil part en réparation, je n'aurais dés lors aucune preuve qui justifierait que cet appareil est bel et bien en ma possession lorsque j'irai le reprendre !
Comment faire ? Je dois donner une photocopie de ma garantie ou non ?
J'ai vraiment besoin d'explication en matière de fonctionnement d'une garantie. J'ai juste 18 ans, donc j'ai peur de me faire duper en allant seul au S.A.V, j'espère que vous comprenez.
Merci de vos réponses. Votre aide me serait grandement utile !
Bien à vous
La question posée en titre est, je vous l'accorde, assez imprécise par rapport à la question à laquelle je désire avoir une réponse...
N'ayant pas assez de place pour la formuler dans le titre, voici le problème :
En fait, en septembre 2008 j'ai acheté un appareil photo numérique, qui est garantie jusqu'en 2010, et malheureusement, il est tombé du meuble ce matin, alors que l'optique était allumé, ce qui fait que l'appareil s'allume encore, mais l'objectif est HS (résultat : je ne peux plus prendre de photos) !
Donc en fait, je comptais aller au magasin, demain, où je l'avais acheté, afin de me rendre au S.A.V, mais même en ayant en main la garantie, ce que je voudrais savoir c'est : "est-ce que demain, je dois présenter la vraie garantie ou je dois fournir une copie de celle-ci ?"
Car si je donne l'original et que mon appareil part en réparation, je n'aurais dés lors aucune preuve qui justifierait que cet appareil est bel et bien en ma possession lorsque j'irai le reprendre !
Comment faire ? Je dois donner une photocopie de ma garantie ou non ?
J'ai vraiment besoin d'explication en matière de fonctionnement d'une garantie. J'ai juste 18 ans, donc j'ai peur de me faire duper en allant seul au S.A.V, j'espère que vous comprenez.
Merci de vos réponses. Votre aide me serait grandement utile !
Bien à vous
A voir également:
- Comment fonctionne la garantie dans un S.A.V?
- Garantie g30 - Guide
- Garantie ldlc - Accueil - Commerce
- Garantie easy cash avis - Forum Consommation & Internet
- Garantie earpods ✓ - Forum iPhone
- Garantie fnac écran cassé - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Bonsoir,
Effectivement moi je te conseille de t'en faire 1 ou 2 photocopies que tu gardes pour toi car de toute façon au magasin il exigeront sûrement l'original. Par contre, je pense que ta garantie ne couvre pas forcément les "maladresses" que tu as pu avoir avec ton appareil mais plutôt les dysfonctionnement liés aux composants en eux-mêmes. Parce que là si tu dis que ton objectif est HS je pense que tu auras du mal à faire passer ça pour un défaut de fabrication!
Effectivement moi je te conseille de t'en faire 1 ou 2 photocopies que tu gardes pour toi car de toute façon au magasin il exigeront sûrement l'original. Par contre, je pense que ta garantie ne couvre pas forcément les "maladresses" que tu as pu avoir avec ton appareil mais plutôt les dysfonctionnement liés aux composants en eux-mêmes. Parce que là si tu dis que ton objectif est HS je pense que tu auras du mal à faire passer ça pour un défaut de fabrication!
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup EwanMcGregor, je verrai ça aujourd'hui, et je vous tiens au courant.
bonjour,
en ce qui concerne ta garantie SAV elle ne va pas fonctionner du fait de la chute de ton appareil, la panne n'est pas du a un dysfonctionnement ca c'est une chose sure.Il faut quand meme l'envoyer en reparation pour justifier qu'il est HS et essayer de voir une personne de tes connaissances pour faire marcher l'assurance responsabilité civile de la personne ,pour pouvoir te racheter un appareil neuf.Il m'est arrivé la meme mesanventure et j'ai fait comme cela , et ca a fonctionné. Apres tout on paie des assurances c'estbien pour s'en servir non?
@+
en ce qui concerne ta garantie SAV elle ne va pas fonctionner du fait de la chute de ton appareil, la panne n'est pas du a un dysfonctionnement ca c'est une chose sure.Il faut quand meme l'envoyer en reparation pour justifier qu'il est HS et essayer de voir une personne de tes connaissances pour faire marcher l'assurance responsabilité civile de la personne ,pour pouvoir te racheter un appareil neuf.Il m'est arrivé la meme mesanventure et j'ai fait comme cela , et ca a fonctionné. Apres tout on paie des assurances c'estbien pour s'en servir non?
@+