Vive le sav boulanger

Fermé
EM - Modifié par irongege le 1/12/2012 à 18:06
 Chrodge - 26 juil. 2015 à 16:13
Bonjour,
J'ai acheté un PC portable ACER ASPIRE 5920 le 21 juillet 2008 en souscrivant sur les précieux conseils du vendeur une prolongation de garantie (2 ans au lieu d'un).....soit disant pour qu'en cas de panne....le SAV soit effectué par BOULANGER et non retourné chez le fabricant..."gain de temps et d'efficacité" bla bla bla...........la bonne blague...c'est simplement que c'est sur cette assurance que le vendeur est commissionné....
Bref mon super ordi est tombé en panne le week-end du 15 août (bravo il a tenu 3 semaines !), je l'ai rapporté le 19 août avec un retour prévu au plus tard le 8 septembre.
Nous sommes le 23 et toujours rien !
J'appelle le SAV (marre de me déplacer), la jeune femme me dit que mon ordi doit arriver cette semaine. Je la remercie mais lui fait quand même remarquer que je trouve leur gestion du problème un brin "légère"...elle me demande mes coordonnées et me promet de faire remonter l'info à son directeur (je n'y crois pas une seconde). J'ai eu tort car une heure plus tard la plateforme de Lançon de Provence me rappelle pour me tenir informée des suites de l'affaire....bizarre...cette fois-ci il n'est plus question de retour cette semaine mais plutôt dici le 15 octobre (on est vraiment loin du 8 septembre...J'hallucine!).
Je lui fait part de mon étonnement et lui dit que le magasin de Valence m'a dit que l'ordi retourné chez ACER devait arriver cette semaine. Elle nie en bloc et me dit que l'ordi n'est jamais retourné chez ACER mais qu'il est bloqué à Lyon en attente d'une carte mère....Tiens c'est nouveau !
Enfin tout ça pour dire que cela m'exaspère et me donne l'impression d'être baladée dans les méandres de l'univers impitoyable de BOULANGER où je suis pourtant "cliente partenaire" depuis plus de 8 ans ! (j'ai sûrement eu droit à un traitement de faveur !!).
Je sais bien que les personnes que j'ai eu en ligne n'y sont pas pour grand chose, mais le système est navrant....

Ma conclusion : je ne me servirais plus chez BOULANGER, je ne souscrirais plus de prolongation de garantie (les appareils ne sont pas conçus pour durer...Et oui vive la société de consommation).

Si par hasard un internaute connaît un recours afin de me faire "indemniser" pour ce temps d'attente plus que déraisonnable, je serais ravie d'en être informée....en effet pendant toute la durée de cette "réparation" je continue de payer un fournisseur d'accès internet sans pourvoir m'en servir puisque mon ordi se ballade entre Lyon, Lançon de Provence, Valence et peut être même chez ACER...!!!
EM

15 réponses

netrider92 Messages postés 484 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 48
23 sept. 2008 à 16:19
Ah boulanger...boulanger...que des mauvais souvenirs pour moi aussi...
18
Boulanger est synonyme de cauchemar et calvaire.
la moindre panne fait l'objet en moyenne de 4 interventions et met 3 mois à être réglé.
a chaque rendez vous, vous attendez 3 heures le technicien et en plus souvent pour rien puisqu'il n'arrive pas à réparer ou n'a pas la pièce.
C'EST UNE HORREUR, A FUIR.
1
Bonjour Sylvie
Boulanger est un cauchemar effectivement, à fuir impérativement.
Le magasin vous laisse en plan des semaines durant en attendant une pseudo pièce.
Nous sommes en famille de 5 personnes, nous avons acheté un lave linge d'une marque haut de gamme il y a un an avec une extension de garantie de 5 ans et nous attendons désespérément depuis plus de 15 jours que notre lave linge soit réparé. Nous n'avons aucune nouvelle et sommes obligés d'appeler pour savoir ou ça e est. La prise en charge Boulanger est juste scandaleuse.
2