Charnière ordi HP se décolle refus garantie SAV Fnac

Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023 - 24 févr. 2023 à 15:06
bazfile Messages postés 56644 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 févr. 2023 à 14:45

Bonjour , 

j’ai acheté un ordinateur HP il y a 15 mois à la Fnac dont la charnière se décolle . Je l’ai ramené au comptoir de la Fnac où il a été enregistré avec le motif « charnière se décolle » . L’appareil fonctionne normalement a part ce petit problème .

ils l’ont envoyé à leur SAV DARTY en l’occurrence qui refuse de le passer en garantie tout en m’envoyant un devis de réparation de 570€ pour un ordi payé 500€ il y a 15 mois .

Le SAV Darty commence à me parler de charnière cassée , de carte oxydée pour dénoncer la garantie . Je trouve ces pratiques plus que douteuses , j’ai donc saisi mon assistance juridique et j’envisage même un signalement à la DGCCRF . 
Si des personnes ont ce même problème n’hésitez pas à me contacter .

Jmarie 

A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 42170 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 16 228
Modifié le 24 févr. 2023 à 17:15

Bonjour,

La garantie légale ne couvre que les pannes… !

L'usure ou une mauvaise utilisation n'entre pas en ligne de compte.

Après, dans le même temps, il ne faut s'attendre à ce que le magasin prenne à ses frais une réparation au bout de 15 mois, alors que la garantie est un an…

2
Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
24 févr. 2023 à 17:52

Bonjour ,

je viens de lire le contrat de garantie et il est bien de 2 ans pour cet ordinateur HP portable , vous trouvez normal qu’une charnière se décolle au bout de quinze mois sur une utilisation normale ? Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive si on fouille un peu sur le net on peut trouver des utilisateurs  qui se plaignent .

On me parle aussi d’oxydation de la carte pour annuler la garantie c’est trop facile , rien à voir avec la charnière , pourtant je leur ai expliqué que je ne vivais pas sur un bateau ou dans une grotte , j’ai un autre  ordinateur + iPad et pas de soucis d’oxydation, aucune trace d’humidité chez moi . 
Enfin bref, le SAV Fnac Darty est vraiment défaillant, c’est flagrant .

Pour ma part j’ai monté un dossier de refus de prise en charge par le SAV Fnac DARTY et tout est parti à mon assistance juridique ce jour . J’invite les personnes ayant le même problème que moi à faire de même .

Merci quand même pour votre réponse . 

0
MPMP10 Messages postés 42170 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 16 228 > Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
24 févr. 2023 à 18:04

De rien.

Pour votre question, il faudrait voir plutôt ici :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

Le site droit-finances fait partie du groupe CCM Benchmark et pour infos les identifiants que vous utilisez ici sur CCM sont les mêmes sur le forum droit-finances…

2
Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
24 févr. 2023 à 15:19

Au SAV de la Fnac suite au refus de prise en garantie de mon ordi à portable HP ils m’ont dit de téléphoner à HP directement pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose , mdr la dame de HP m’a envoyé bouler « la garantie constructeur c’est un an, merci, au revoir » mais…MDME mon ordinateur portable n’a que 15 mois ! 
Bravo l’accueil j’aurais dû enregistrer , super pour l’image de la marque ! 

0
bazfile Messages postés 56644 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 330
Modifié le 25 févr. 2023 à 14:14

Bonjour @Jmarie13 StatutMembre .

Fait marcher la garantie légale de deux ans https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-deux-ans-et-deja-menacee-n53089/


0
Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
25 févr. 2023 à 14:36

Bonjour Bazfile ,

C’est ce que je vais faire, j’ai ouvert un dossier avec mon assistance juridique et j’invite tous les consommateurs ayant un problème avec leur SAV Darty à faire de même . Ce genre de pratique c’est limite de l’arnaque , total irrespect des lois du consommateur françaises ! 

Merci pour ta réponse .

0
bazfile Messages postés 56644 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 330 > Jmarie13 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2023
25 févr. 2023 à 14:45

Au cas où cela pourrait t'aider il y a aussi le médiateur de la consommation (gratuit)

0