Charnière ordi HP se décolle refus garantie SAV Fnac
bazfile Messages postés 58578 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour ,
j’ai acheté un ordinateur HP il y a 15 mois à la Fnac dont la charnière se décolle . Je l’ai ramené au comptoir de la Fnac où il a été enregistré avec le motif « charnière se décolle » . L’appareil fonctionne normalement a part ce petit problème .
ils l’ont envoyé à leur SAV DARTY en l’occurrence qui refuse de le passer en garantie tout en m’envoyant un devis de réparation de 570€ pour un ordi payé 500€ il y a 15 mois .
Le SAV Darty commence à me parler de charnière cassée , de carte oxydée pour dénoncer la garantie . Je trouve ces pratiques plus que douteuses , j’ai donc saisi mon assistance juridique et j’envisage même un signalement à la DGCCRF .
Si des personnes ont ce même problème n’hésitez pas à me contacter .
Jmarie
- Garantie fnac écran cassé
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
3 réponses
Bonjour,
La garantie légale ne couvre que les pannes… !
L'usure ou une mauvaise utilisation n'entre pas en ligne de compte.
Après, dans le même temps, il ne faut s'attendre à ce que le magasin prenne à ses frais une réparation au bout de 15 mois, alors que la garantie est un an…
Au SAV de la Fnac suite au refus de prise en garantie de mon ordi à portable HP ils m’ont dit de téléphoner à HP directement pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose , mdr la dame de HP m’a envoyé bouler « la garantie constructeur c’est un an, merci, au revoir » mais…MDME mon ordinateur portable n’a que 15 mois !
Bravo l’accueil j’aurais dû enregistrer , super pour l’image de la marque !
Bonjour @Jmarie13 StatutMembre .
Fait marcher la garantie légale de deux ans https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-deux-ans-et-deja-menacee-n53089/
Bonjour Bazfile ,
C’est ce que je vais faire, j’ai ouvert un dossier avec mon assistance juridique et j’invite tous les consommateurs ayant un problème avec leur SAV Darty à faire de même . Ce genre de pratique c’est limite de l’arnaque , total irrespect des lois du consommateur françaises !
Merci pour ta réponse .
Bonjour ,
je viens de lire le contrat de garantie et il est bien de 2 ans pour cet ordinateur HP portable , vous trouvez normal qu’une charnière se décolle au bout de quinze mois sur une utilisation normale ? Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive si on fouille un peu sur le net on peut trouver des utilisateurs qui se plaignent .
On me parle aussi d’oxydation de la carte pour annuler la garantie c’est trop facile , rien à voir avec la charnière , pourtant je leur ai expliqué que je ne vivais pas sur un bateau ou dans une grotte , j’ai un autre ordinateur + iPad et pas de soucis d’oxydation, aucune trace d’humidité chez moi .
Enfin bref, le SAV Fnac Darty est vraiment défaillant, c’est flagrant .
Pour ma part j’ai monté un dossier de refus de prise en charge par le SAV Fnac DARTY et tout est parti à mon assistance juridique ce jour . J’invite les personnes ayant le même problème que moi à faire de même .
Merci quand même pour votre réponse .
De rien.
Pour votre question, il faudrait voir plutôt ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Le site droit-finances fait partie du groupe CCM Benchmark et pour infos les identifiants que vous utilisez ici sur CCM sont les mêmes sur le forum droit-finances…