Charnière ordi HP se décolle refus garantie SAV Fnac
bazfile Messages postés 56644 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 - 25 févr. 2023 à 14:45
- Garantie fnac écran cassé
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
- Ecran noir pc - Guide
3 réponses
Modifié le 24 févr. 2023 à 17:15
Bonjour,
La garantie légale ne couvre que les pannes… !
L'usure ou une mauvaise utilisation n'entre pas en ligne de compte.
Après, dans le même temps, il ne faut s'attendre à ce que le magasin prenne à ses frais une réparation au bout de 15 mois, alors que la garantie est un an…
24 févr. 2023 à 15:19
Au SAV de la Fnac suite au refus de prise en garantie de mon ordi à portable HP ils m’ont dit de téléphoner à HP directement pour voir s’ils pouvaient faire quelque chose , mdr la dame de HP m’a envoyé bouler « la garantie constructeur c’est un an, merci, au revoir » mais…MDME mon ordinateur portable n’a que 15 mois !
Bravo l’accueil j’aurais dû enregistrer , super pour l’image de la marque !
Modifié le 25 févr. 2023 à 14:14
Bonjour @Jmarie13 StatutMembre .
Fait marcher la garantie légale de deux ans https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-deux-ans-et-deja-menacee-n53089/
25 févr. 2023 à 14:36
Bonjour Bazfile ,
C’est ce que je vais faire, j’ai ouvert un dossier avec mon assistance juridique et j’invite tous les consommateurs ayant un problème avec leur SAV Darty à faire de même . Ce genre de pratique c’est limite de l’arnaque , total irrespect des lois du consommateur françaises !
Merci pour ta réponse .
25 févr. 2023 à 14:45
Au cas où cela pourrait t'aider il y a aussi le médiateur de la consommation (gratuit).
24 févr. 2023 à 17:52
Bonjour ,
je viens de lire le contrat de garantie et il est bien de 2 ans pour cet ordinateur HP portable , vous trouvez normal qu’une charnière se décolle au bout de quinze mois sur une utilisation normale ? Apparemment je ne suis pas le seul à qui ça arrive si on fouille un peu sur le net on peut trouver des utilisateurs qui se plaignent .
On me parle aussi d’oxydation de la carte pour annuler la garantie c’est trop facile , rien à voir avec la charnière , pourtant je leur ai expliqué que je ne vivais pas sur un bateau ou dans une grotte , j’ai un autre ordinateur + iPad et pas de soucis d’oxydation, aucune trace d’humidité chez moi .
Enfin bref, le SAV Fnac Darty est vraiment défaillant, c’est flagrant .
Pour ma part j’ai monté un dossier de refus de prise en charge par le SAV Fnac DARTY et tout est parti à mon assistance juridique ce jour . J’invite les personnes ayant le même problème que moi à faire de même .
Merci quand même pour votre réponse .
24 févr. 2023 à 18:04
De rien.
Pour votre question, il faudrait voir plutôt ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Le site droit-finances fait partie du groupe CCM Benchmark et pour infos les identifiants que vous utilisez ici sur CCM sont les mêmes sur le forum droit-finances…