Fortran problème exécution

Fermé
bastonman - 6 déc. 2008 à 14:53
 khedidja - 28 févr. 2011 à 10:36
Bonjour,

Bon voilà je suis archi débutant en fortran et en programmation (on peut même dire en info!!) mais j'ai un travail à faire sur fortran et j'ai un problème quant à l'exécution d'un test.

alors voilà tout d'abord je lance MSDEV ensuite je vais dans file new project workspace je choisis console application et comme nom stat. g un dossier dénommé stat créé sur le bureau a présent. ensuite je fais new text file que je sauve sous l'appelation stat.f90. Ensuite je fais insert files into project et j'inseres mon stat.f90 dans le dossier stat que j'ai créé au début.

voila ce que j'ecris dans mon stat.f90

! somme de 2 nbres entiers
program statinfo1
implicit none
integer :: a, b
read(*,*) a, b
write(*,*) a + b
stop
end program statinfo1

ensuite je fais build compile stat.f90 et j'ai comme réponse tt en bas :

--------------------Configuration: stat - Win32 Debug--------------------
Compiling Fortran...
C:\Users\E\Desktop\stat\stat.f90
fatal error C1007:
Error executing fl32.exe.
stat.obj - 1 error(s), 0 warning(s)


je cste que g deja une fatal error C1007 et une erreur fl32.exe ???!#!!ó_Ò

ensuite je fs build execute stat.exe (sachant que ca ne marchera pas !!) et une ptte fenetre s'ouvre avec this file doesn't exist. do you want to build it ?

Voila je ne sais vraiment pas quoi faire, si une bonne ame passait apr ici qu'elle vienne a mon secours svp.

Merci pour votre attention et vos réponses.

PS: je travaille avec fortran 90 sous windows vista (au cas où)

1 réponse

il n' y a personne pour répondre SVP !!!!
0
SVP !!!!
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131 > bastonman
7 déc. 2008 à 01:47
Bonsoir,

Il semblerait qu'il ne trouve pas stat.f90, es tu certain de la validité du chemin ?
C:\Users\E\Desktop\stat\stat.f90
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131 > cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
7 déc. 2008 à 02:45
Je viens de le compiler et de l'exécuter chez moi (Fortran 77 - Force 2.0) tout s'est passé normalement.
0
bastonman > cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
7 déc. 2008 à 11:42
non j'ai vérifier et j'ai toujours le même problème. Franchement je comprends pas !?`_O
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131 > bastonman
7 déc. 2008 à 12:20
Je crois comprendre que tu as mis une option debug dans les options de compilation, essaie de la retirer et compile à nouveau ton programme afin de vérifier si, par hasard ça ne viendrait pas de là.

Ah oui, une question; As-tu déjà compilé un programme Fortran avec l'environnement que tu utilises pour compiler stat.f90 ?

--------------------Configuration: stat - Win32 Debug--------------------
Compiling Fortran...
0