Impossible d'accéder au réseau sans fil
Résolu
jewjew
-
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Nous sommes une toute petite entreprise.
- Il y a un PC1 où nous avons connecté avec la livebox et l'imprimante.
- Il y a déjà 2 PC en connection WIFI (carte BELKIN + adaptateur USB) sur le PC1 (jusque là ça marche)
J'essaye de connecté un 3ème PC avec une 3ème carte BELKIN + adaptateur, au PC1.
Ce 3ème PC reconnaît la livebox (et tout les autre réseaux de l'immeuble) mais n'arrive pas à ce connecté à la livebox.
J'ai bien rentré la clé de sécurité WEP de la livebox et ça ne marche pas.
En fait c'est un PC que j'ai récupéré, il y a marqué pour les adresses IP :
- CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU LOCAL : ici pas d'adresse IP
- CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU SANS FIL 2 (c'est celle-ci qui m'intéresse) : ici pas d'adresse IP
- CARTE TUNNEL TEREDO TUNNELING PSEUDO INTERFACE : ici adresse IP : fe80::ffff:ffff:fffd%5
Aidez-moi ça fait plusieurs jours que je passe du temps et je n'arrive à rien.
Merci
Bonjour,
Nous sommes une toute petite entreprise.
- Il y a un PC1 où nous avons connecté avec la livebox et l'imprimante.
- Il y a déjà 2 PC en connection WIFI (carte BELKIN + adaptateur USB) sur le PC1 (jusque là ça marche)
J'essaye de connecté un 3ème PC avec une 3ème carte BELKIN + adaptateur, au PC1.
Ce 3ème PC reconnaît la livebox (et tout les autre réseaux de l'immeuble) mais n'arrive pas à ce connecté à la livebox.
J'ai bien rentré la clé de sécurité WEP de la livebox et ça ne marche pas.
En fait c'est un PC que j'ai récupéré, il y a marqué pour les adresses IP :
- CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU LOCAL : ici pas d'adresse IP
- CARTE ETHERNET CONNEXION AU RESEAU SANS FIL 2 (c'est celle-ci qui m'intéresse) : ici pas d'adresse IP
- CARTE TUNNEL TEREDO TUNNELING PSEUDO INTERFACE : ici adresse IP : fe80::ffff:ffff:fffd%5
Aidez-moi ça fait plusieurs jours que je passe du temps et je n'arrive à rien.
Merci
A voir également:
- Impossible d'accéder au réseau sans fil
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Comment accéder au trousseau icloud - Guide
- Partage reseau - Guide
12 réponses
C'est ce qu'il faut faire avant toute autre chose c-à-d que la livebox doit être prête à reconnaître les nouvelles connexions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai appuyé sur le bouton 1 de la livebox...L'état de la connexion sans fil est bonne mais je pense qu'il me manque à présent l'adresse IP car elle ne s'affiche pas dans "l'etat de connexion".
- J'ai fait réparer...ça ne marche pas.
- Dans propriété de Protocole Internet, j'ai coché "obtenir une adresse IP automatiquement "...ça ne marche toujours pas.
Est-ce quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci
J'ai appuyé sur le bouton 1 de la livebox...L'état de la connexion sans fil est bonne mais je pense qu'il me manque à présent l'adresse IP car elle ne s'affiche pas dans "l'etat de connexion".
- J'ai fait réparer...ça ne marche pas.
- Dans propriété de Protocole Internet, j'ai coché "obtenir une adresse IP automatiquement "...ça ne marche toujours pas.
Est-ce quelqu'un aurait une idée du problème ?
Merci
Si tu as bien mis la livebox en mode association avant de t'y connecter en WiFI et que tu vois bien le réseau WiFi de ta Livebox et que la connexion est toujours limitée, alors je pense qu'il faut que tu vérifies si tu as bien donné la bonne clé WEP. Il faut la rentrer en majuscules sans espace et le 0 est un zéro le chiffre.
Smart
Smart
Désolé, je pense avoir épuisé toutes mes idées. La seule que je peux te dire c'est quand tu mets en mode association la livebox, la diode WiFi de la livebox clignote et c'est pendant ce clignotement (environ 10mn) qu'il faut se connecetr en wifi en donnant la clé WEP
Smart
Smart
Merci